Urgent. Gravure CD ??!!

chandler_jf

Membre expert
Club iGen
8 Novembre 2004
5 832
813
A coté de mes pompes ...
Salut à tous,

Pour commencer désolé si je post au mauvais endroit, et de ne pas utiliser la fonction recherche (manque de temps). J'espere que vous passerez outre.
Voilà aprés avoir bien vanté les mérites de Mac, ma cousine me demande de lui graver un CD audio à partir de mp3 pour pouvoir l'utiliser dans la voiture.
J'importe avec iTunes, change le format, cree un liste de lecture intelligente pour n'avoir que les morceaux désirés, pomme clic puis graver. Et là, impossible de graver. Aucun fichier ne peut etre gravé qu'il me dit mon iBook. Je vous jure il ne m'avait jamais parlé comme ça avant. A ce moment la Pomme en prend un coup.
Bref, seconde solution, j'ouvre ler CD vierge dans le finder, glice les fichiers WAV dà partir d'iTunes dedans, nikel ça copie, graver, nikel ca fonctionne :D ... pt'tit tou dans la voiture .... ERREUR disque :eek: :eek: :( idem sur la chaine, le poste CD. Par condre ca fonctionne sur les ordi .... Mais pourquoi donc ????
Manque de bol j'arrive pas a avoir l'aide d'iTunes.
Bon voilà ... grosse galère ... je continue a leur vanter les mérites de Mac mais bonc'est plus difficile.
Je vais être obligé de le faire leur CD avec leur PC ????:( :nailbiting:

Merci pour votre aide,
Jeff
 
  • J’aime
Réactions: Kilian2
bonjour,

- premièrement, d'où viennent ces morceaux ? Ont-ils des DRM quelconques qui en limiteraient "une copie à usage privé" ?
- son auto-radio lit-il le format mp3 ? Sinon, essayes de graver en AIFF.
- son auto-radio lit-il cette marque de CD-Rom ? Sinon, essayes de prendre la même marque.
> tu es sous Panther/Tiger je suppose ?
 
iTof a dit:
bonjour,

- premièrement, d'où viennent ces morceaux ? Ont-ils des DRM quelconques qui en limiteraient "une copie à usage privé" ?
- son auto-radio lit-il le format mp3 ? Sinon, essayes de graver en AIFF.
- son auto-radio lit-il cette marque de CD-Rom ? Sinon, essayes de prendre la même marque.
> tu es sous Panther/Tiger je suppose ?

Les morceaux viennent d'un CD gravés et ils sont au format mp3
l'azutoradio n'est pas mp3 c'est pour ca que je veux lui faire un CD avec des morceaux WAV
Je suis sous Tiger.
Pourquoi graver une liste de lecture ca ne fonctionne pas ?? C'est pas la p^remière fois que ca me le fait ....
 
iTunes ne grave que l'AIFF donc tu importes tes morceaux en AAC ou mp3 fait ta liste de lecture et grave il va te faire un CD parfaitment lisible par les chaines hifi avec tes morceaux en AIFF tans que tu as mis CD audio dans les préférences. ;)

PS : le WAW est un format natif windaube donc ...
 
Kilian2 a dit:
iTunes ne grave que l'AIFF donc tu importes tes morceaux en AAC ou mp3 fait ta liste de lecture et grave il va te faire un CD parfaitment lisible par les chaines hifi avec tes morceaux en AIFF tans que tu as mis CD audio dans les préférences. ;)

PS : le WAW est un format natif windaube donc ...

ok je vais essayer ca.
merci pour les reponses rapides
 
Je vois pas où est le pb. Tu importes tes mp3 dans une liste de lecture, puis tu fais graver CD Audio et c'est tout.

Maintenant ton autoradio doit ê?re compatible CD-R.

Inutile de convertir en WAV qui est un format PC, chez nous c'est AIFF. De toute façon iTunes fait tout ça en tâche de fond...

Il n'y a pas de DRM sur les mp3 je crois...
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf
MERCI BEAUCOUP à tous pour vos réponses.

En fait j'avais connement décoché la case CD audio pour la case mp3 dans le pref' d'iTunes . Par fois j'ai le QI d'une huître asthmatique lol.

Mais bon ça m'aura permis d'apprendre que le format WAV n'était pas LE format audio "universel" ... veille croyance, reliquat de ma (trop) longue période Windaube .

Je vais pouvoir impressionner la famille et vanter en plus la communauté mac.

Merci à tous,

Jeff
 
jpmiss a dit:
Un petit détail qui n'a pas été précisé (ou alors j'ai mal vu): pour graver un CD audio il faut cocher "CD Audio" dans les prefs de gravure...

Tout sur la gravure audio

Pas fort mais je l'ai dis :D :D :D

image10rl.png


et image shark
 
Dans les choix de "Vitesse préférée", "Maximum possible" n'est pas le choix idéal lors de la gravure de CD Audio. La qualité et la compatibilité résultante en dépend. Il est donc préférable de ne pas dépasser 4x ou 6x grand maximum pour graver des CD audios de qualité, sans clics ni problèmes de lecture sur un lecteur de CD traditionnel.
 
Re,
Bon, pour graver un CD audio le probleme est resolu.
Maintenant je me demande pourquoi si on a une liste de lecture en AAC et que l'on coche l'option graver un CD en mp3 ça ne fonctionne pas ???
 
chandler_jf a dit:
Re,
Bon, pour graver un CD audio le probleme est resolu.
Maintenant je me demande pourquoi si on a une liste de lecture en AAC et que l'on coche l'option graver un CD en mp3 ça ne fonctionne pas ???

Ben oui c'est un manque flagrant d'iTunes... il ne convertit pas d'un format compressé à l'autre et en plus il n'affiche aucune erreur. Il se contente de ne rien faire.
Seule solution, commencer par convertir l'AAC (non protégé par des DRM) en AIFF (ou Wave sur PC), puis ensuite de AIFF en MP3.

pour des AAC protégés par DRM, il faut commencer par graver un CDAudio puis réimporter ce CD en MP3 (on peut passer par un CD-RW pour éviter de griller une galette pour rien... ou faire une recherche google sur le projet J-Hymn)
 
  • J’aime
Réactions: iTof