URGENT !!! J'arrive pas avec DAVE !

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 504
211
là-bas si j'y suis !
LO,

Je voudrai transféré un fichier de 500 Mo sur un pc. Après avoir consulté les forums, j'ai téléchargé la version limitée de DAVE v3.1.
Je l'installe sur mon iMac (OS 9.1) qui est directement relié au pc par un câble ethernet croisé.
Le TdB netbios de Dave me demande :
  1. <LI>le nom de mon Mac, je lui en colle un<LI>le workgroup, je lui mets celui de mon pc "iufm89"<LI>une description, je mets "privé".
Dans le TdB TCP/IP j'ai mis une config "ethernet" avec "manuellement". J'ai rentré une adresse IP "172.16.6.155" et le mask de sous réseau "255.255.255.0".
Quand dans Dave, je demande "your Workgroup" du sous-menu "Browse" du menu "file", ça patine et rien n'apparaît sauf un message qui me dit qu'il n'y a pas de bécane dans le workgroup
confused.gif

Pourquoi ça marche pas ?
mad.gif
 
Quelques précisions pour t'aider :
- est-ce que c'est le même masque sous réseau que sur ton PC ? C'est indispensable.
- est-ce un numéro IP qui suit celui du PC ?
- As-tu Virtual PC ?
 
partage un dossier sur ton mac et essaye de te connecter à partir de ton pc par l'explorateur réseau

au préalable vérifie par un ping que ton pc voit bien ton mac
 
C'est le même masque de sous réseau sur les deux bécanes. Les IP sont 151 pour le pc et 156 pour le mac, les autres sont prises. Je n'ai pas VPC.
Le coup du branchement direct des ordi, c'est bon ?
 
avec un cable croisé normalement cela fonctionne. Il faut simplement vérifier que tes cartes ethernet sont compatibles en vitesse (10/100).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierre Bouvier:
partage un dossier sur ton mac et essaye de te connecter à partir de ton pc par l'explorateur réseau

au préalable vérifie par un ping que ton pc voit bien ton mac
<HR></BLOCKQUOTE>

Je reprécise que les 2 bécanes sont directement reliées via leur carte réseau avec un câble croisé.
Pour le ping, j'ai rien
confused.gif

Pour le dossier en partage sur le Mac, c'est fait avec DAVE, mais évidemment je ne le voit pas sur pc.
Est ce qu'il faut activer/désactiver d'autres trucs du type appletalk, partage de fichiers, etc...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierre Bouvier:
avec un cable croisé normalement cela fonctionne. Il faut simplement vérifier que tes cartes ethernet sont compatibles en vitesse (10/100).<HR></BLOCKQUOTE>

Ce sont 2 cartes 10/100.
Comment avec une connexion directe, le ping ne peut pas fonctionner ???
 
bon désolé de ne plus pouvoir t'aider avant une bonne heure mais je rentrre chez moi après une journée un peu longue

je commence à 4 heure (matin)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierre Bouvier:
bon désolé de ne plus pouvoir t'aider avant une bonne heure mais je rentrre chez moi après une journée un peu longue

je commence à 4 heure (matin)
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci et n'hésite pas à revenir
wink.gif


Probléme physique... je vois pas. Les 2 cartes sont bonnes puisque j'accéde au net, même chose pour le câble.
Pour l'IP ça peut venir d'où ?
 
Tu dis que les autres IP sont prises... mais puisque tu es en cablage direct, tu peux mettre l'IP d'une autre machine ! Essaie, on ne sait jamais...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Endeavour:
Tu dis que les autres IP sont prises... mais puisque tu es en cablage direct, tu peux mettre l'IP d'une autre machine ! Essaie, on ne sait jamais...<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai mis une autre IP, mais ça ne change rien, le ping ne pong pas
frown.gif

Dans le TdB netbios, c'est bien TCP/IP qui est sélectionné.
 
Question bête, mais as-tu redémarré ton Mac ?

Sinon, je ne vois pas ! Je suis sous Dave toute la journée dans un laboratoire qui n'a que des PC, et bien entendu ça marche. Pour ma configurayion, j'ai entré une adresse Wins, mais cela n'est normalement pas nécessaire dans ton cas.

Mais j'y pense ! Si tu n'as pas de retour ping, c'est que ton PC ne se reconnaît même pas... Ton problème viendrait peut-être du PC ? Tu disais que tu te connectais à Internet depuis ce PC juste avant d'essayer ta manip...?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Endeavour:
Question bête, mais as-tu redémarré ton Mac ?

Sinon, je ne vois pas ! Je suis sous Dave toute la journée dans un laboratoire qui n'a que des PC, et bien entendu ça marche. Pour ma configurayion, j'ai entré une adresse Wins, mais cela n'est normalement pas nécessaire dans ton cas.

Mais j'y pense ! Si tu n'as pas de retour ping, c'est que ton PC ne se reconnaît même pas... Ton problème viendrait peut-être du PC ? Tu disais que tu te connectais à Internet depuis ce PC juste avant d'essayer ta manip...?
<HR></BLOCKQUOTE>

Voui, j'ai bien redémarré mon Mac, bien qu'il ne le demande pas, donc est-ce nécessaire ?
Quand au pc, bein je peux l'autopinger et c'est avec lui que je vous réponds. Donc il fonctionne.
 
Désolé, mais là je ne vois pas... Je crains de ne pas pouvoir t'aider davantage !

Juste pour info., lorsque je veux mettre un Mac et un PC en réseau local, je configure uniquement l'IP (111.111.111.111 pour l'un, 111.111.111.112 pour l'autre) et le masque (255.255.0.0) pour les deux. J'attribue enfin un nom à chaque machine (réclamé par le PC) et, après redémarrage du PC, cela fonctionne...

Je suis vraiment désolé pour toi, mais quelqu'un aura peut-être la réponse à ton problème.
 
vérifie ton cable croisé car le fait que le ping ne fonctionne pas veux dire que la connexion physique ne se fait pas.

si non essaye de télécharger des utilitaires pour os 9 qui te permette de pinger, je sais que cela existe mais je ne souvient plus du nom.

[25 janvier 2002 : message édité par Pierre Bouvier]
 
Merci pour vos réponses que je viens seulement de lire ce matin. Je suis toujours dans la choucroute et donc ouvert à tout autres propositions.
Pour le câble, le fait que je l'utilise pour vous lire sur le net à partir du pc me certifie qu'il fonctionne bien, de même pour la carte réseau du pc !
Et je ne pense pas avoir cassé la carte de mon Mac en l'amenant au boulot. Comment vérifier ça ? A partir de info syst Apple ? Ca me dit : ethernet intégré ; lien : bas ; vitesse : n/a ; Duplex : n/a. Alors la carte du Mac marche bien hein ...?
 
attend que je comprenne bien tu utilise ton cable (croisé ?) pour te brancher sur internet

quel est le type de connexion ? vers un hub, vers le modem ?