Urgent : les défauts de l'iPod...

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Salut,

Je tape pour un cours un essai d'une dizaine de pages sur l'iPod, mais du point de vue "facteurs humains". En gros, j'étudie l'ergonomie, les côtés anthropométrique, visuel (écran...), le contrôle (boutons...), "l'intuitivité" du machin et son environnement.
A ceux qui ont eux la chance de s'en servir, quels sont ses défauts : l'écran est-il lisible, la molette pas trop facile à tourner, le dos se griffe-t-il vraiment facilement, etc.

Merci

Antoine

facteurs humains

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par cham62:

A ceux qui ont eux la chance de s'en servir, quels sont ses défauts : l'écran est-il lisible, la molette pas trop facile à tourner, le dos se griffe-t-il vraiment facilement, etc.
<HR></BLOCKQUOTE>

L'écran est assez lisible mais il faut éviter le rétroéclairage en plein jour sinon on ne voit plus grand chose.
La molette tourne parfaitement malgré le fait qu'elle semble s'être voilée (problème connu me semble t'il) sur mon ipod.
Le dos à tendance à se griffer facilement je conseille donc à tout futur acheteur de se payer une housse en même temps.
Les morceaux de moins d'une minutes sont coupé de la seconde finale (mais c'est un problème qui se réglera par firmware upadte je suppose).

Là je sèche mais si d'autres trucs me reviennent je posterais again.

Bya.

Pour un usage journalier, ce qui est mon cas, il lui
manque vraiment une commande de niveaux de sons
et d'arrêt sur le cable écouteurs et à part ça :super !

Merci, merci.
Tout ça m'est bien utile : il faut bien que je trouve qq points négatifs à cet iPod, sinon ça ne fait pas très scientifique...
Pour les points forts, Apple s'en charge sur son site web ;-)
Alors continuez, allez-y mesdames et messieurs...