URGENT!!!! Livraison litigieuse Apple store

Statut
Ce sujet est fermé.

paul747

Membre confirmé
5 Octobre 2006
12
6
j'ai commandé sur apple store éducation un imac 20 pouces.

lorsque je l'ai reçu je l'ai confié à un ami qui l'a amené sur mon lieu de travail afin qu'un technicien l'installe et le configure. (installation de logiciels etc...)

Or il s'est avéré que le livreur s'était planté et m'avait donné un 24 pouces à la place du 20.
Ce que je n'avais pas pu voir puisque je l'ai tout de suite confié à une tierce personne.
(je précise que l'emballage est un carton neutre).

Donc gros bordel ...

J'ai expliqué à apple la situation à savoir que la machine avait été débalée et que des logiciels étaient installés dessus.
Je leur précise que je n'ai commis aucune erreur et que c'est la boîte de livraison (TNT)qui est seule responsable.

Ils me proposent alors deux solutions :

1 - rendre la machine et récuperer le 20 pouces qui m'était destiné à l'origine (bof)

2 - conserver le 24'' et payer la différence de prix : 800 € (aucun intêret)

Or il me semble que si je leur rends la machine ils ne pourront la remettre en vente comme neuf, mais obligatoirement comme refurbished (reconditionné) et là le prix n'est plus du tout le même...
et il serait logique qu'il m'en fassent bénéficier en priorité.

quelqu'un peut-il me donner un conseil par rapport à ce (gros)problème??

Merci d'avance
 
Il y a un truc que je pige pas dans ton histoire... Pourquoi avoir téléphoné à Apple pour leur dire qu'ils se sont gourrés dans la livraison? Tu as un 24 pouces pour le prix d'un 20... Pas de raison de rouspéter quand même!!

François
 
Effectivement, on a du mal à te suivre... il y a 2 solutions :
- soit tu rends le 24" et tu récupères le 20"
- soit tu gardes le 24" moyennant $$$

Autrement, tu voulais quoi ?? qu'Apple te dise : "désolé de ce désagrément Monsieur. Pour nous excuser, on vous laisse le 24" au prix du 20"" :D
Faut peut être pas trop rêver ;)
De toute façon, il est vraisemblable qu'Apple se serait rendu compte de leur erreur à un moment ou à un autre.
 
Autrement, tu voulais quoi ?? qu'Apple te dise : "désolé de ce désagrément Monsieur. Pour nous excuser, on vous laisse le 24" au prix du 20"" :D


Bah oui ! :o


Ils sont pingres, chez Apple... :p :D
 
1 - rendre la machine et récuperer le 20 pouces qui m'était destiné à l'origine (bof)

Pourquoi tu rajoutes "bof" ? Le 20" est bien celui que tu avais choisi.

Moi je choisirais l'option 1.
 
c'est évidemment pas moi qui me suis manifesté...
le soir en arrivant chez moi j'avais 15 messages du livreur sur répondeur...
l'autre client, quand il a vu un 20 pouces arriver à la place de son 24",
lui il l'a vu tout de suite et a refusé le colis.
Du coup ils ont renvoyé un autre livreur chez moi le jour même pour reprendre le colis mais ma femme leur a expliqué que l'ordi était parti.
Ils étaient fous(TNT) et étaient même prêts à envoyer un taxi de nuit sur mon lieu de travail pour reprendre la bécane. (160 bornes aller-retour quand même...)
elle leur a expliqué qu'il était trop tard et que la machine était en service.

Voyant le bordel je me suis mis en contact avec l'apple store

Il me faut un point de vue "légal "sur cette affaire.

Ce qui est sûr c'est que chez Apple ils sont pas à l'aise et je sens qu'ils ont pas trop envie de me dire quels sont mes droits.
 
Effectivement, on a du mal à te suivre... il y a 2 solutions :
- soit tu rends le 24" et tu récupères le 20"
- soit tu gardes le 24" moyennant $$$

Autrement, tu voulais quoi ?? qu'Apple te dise : "désolé de ce désagrément Monsieur. Pour nous excuser, on vous laisse le 24" au prix du 20"" :D
Faut peut être pas trop rêver ;)
De toute façon, il est vraisemblable qu'Apple se serait rendu compte de leur erreur à un moment ou à un autre.

ben oui merde, c'est leur problème pas le mien si leur livreur est assez con pour intervertir deux colis, qu'ils se démerdent après tout.
 
Je ne suis pas juriste, mais si TNT s'est trompé, ils doivent assumer.

Si un colis est livré chez, que tu acceptes la livraison, ils ne peuvent plus te le retirer...

Ils faudrait demander l'avis d'un avocat ou d'un juriste sur un site spécialisé;)

Bon courage quand même et ne te laisse pas faire par TNT ;)

Edit : va voir sur ce forum par exemple ;) :
http://www.voslitiges.com/forum.html
 
Tu as signé bonne reception du colis... Apres pour moi c'est le probleme de TNT... Apres tout quant il livredu matos explosé c'et pas les premiers à te le dire non plus... Et en plus: second probleme: tu ne peux pas ouvrir avant de signer le bon de reception. Donc tu ne peux pas savoir que c'est pas la bonne machine. Donc pour moi c'est sans appels... Il se démerde avec Apple, et le deuxieme client... Bon Match!!
 
Je vais peut-être poser un question bête, mais qui s'occupe de l'étiquettage, Apple ou TNT ?
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Oui bon... vous coupez les cheveux en 4 là quand même !!
C'est pas un problème de juriste, mais de bon sens.
Le livreur s'est trompé, il récupère la bonne machine, toi la tienne et tout le monde est content.
C'est quoi ton préjudice ? tu peux le chiffrer ? tu auras raison de gueuler si on te prend le 24" et que tu récupères ton 20" 15 jours après !!
 
Si tu as dans ton salon un 24" au prix du 20", tu le rends sans discuter toi? :mouais:

S'il peut legalement le garder, je ne vois pas pourquoi il devrait le rendre, tout ça parce que TNT s'est trompé...
 
He bien, tu as trois possibilités:
1) soit tu es bien gentil et tu remets à TNT la machine
2) soit tu te dis que si la situation avait été en ta défaveur et que tu avais signé l'avis de réception, cela aurait été la croix et la bannière pour obtenir le remplacement...
3) Tu gardes le 24'' et tu réclames la livraison du 20'' qui, je te le rapelle, ne t'a toujours pas été livré!:D
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Oui, évidemment, tout le mùonde serais content de se retrouver avec un 24" au prix d'un 20". Tout le monde serait content, sauf si tu as l'impression d'enfler un mec derrière (celui qui avait effectivement commandé un 24"). Alors oui, peut-être que tu sera dans ton droit et que tu seras tout heureux, mais derrière, il y a un mec qui va se battre avec TNT et apple, non pas pour profiter d'une bourde de tnt à son avantage, mais pour obtenir ce qu'il a payé.
Ca me semble un peu marrant de voir qu'on peut geuler pour faire valoir ses droit alors qu'on est simplement en train de profiter d'un concours de circonstance.
Après on va me dire : "oui, mais si c'était moi qui était lesé, ils se démènerais pas pour me rendre justice, alors je peux bien profiter un peu". Si tout le monde se lance dans ce genre d'idée, on est pas arrivé.
Moi je te suggère de réccupèrer bien tranquillement ton 20" et zou, l'affaire est dans le sac.
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
He bien, tu as trois possibilités:
1) soit tu es bien gentil et tu remets à TNT la machine
2) soit tu te dis que si la situation avait été en ta défaveur et que tu avais signé l'avis de réception, cela aurait été la croix et la bannière pour obtenir le remplacement...
3) Tu gardes le 24'' et tu réclames la livraison du 20'' qui, je te le rapelle, ne t'a toujours pas été livré!:D

j'aime bien la 3ème solution ! Après tout, tu pourrais raler de ne toujours pas avoir reçu ton colis :p .
 
Je ne suis pas juriste, mais je suis quasiment certain que lorsque l'on reçoit un produit par erreur, on a l'obligation d'en informer l'expéditeur ou l'intermédiaire et de rendre le produit.
 
Oui, évidemment, tout le mùonde serais content de se retrouver avec un 24" au prix d'un 20". Tout le monde serait content, sauf si tu as l'impression d'enfler un mec derrière (celui qui avait effectivement commandé un 24"). Alors oui, peut-être que tu sera dans ton droit et que tu seras tout heureux, mais derrière, il y a un mec qui va se battre avec TNT et apple, non pas pour profiter d'une bourde de tnt à son avantage, mais pour obtenir ce qu'il a payé.
Ca me semble un peu marrant de voir qu'on peut geuler pour faire valoir ses droit alors qu'on est simplement en train de profiter d'un concours de circonstance.
Après on va me dire : "oui, mais si c'était moi qui était lesé, ils se démènerais pas pour me rendre justice, alors je peux bien profiter un peu". Si tout le monde se lance dans ce genre d'idée, on est pas arrivé.
Moi je te suggère de réccupèrer bien tranquillement ton 20" et zou, l'affaire est dans le sac.

ce que tu dis n'est pas faux, et je ne suis pas un enfoiré...
Vu que le client du 24" je suis en contact tél avec lui (TNT avait dû lui balancer mon numéro ce qu'ils n'ont pas le droit de faire) bref
le gars est cool et il a compris le problème.
lui il repasse une commande (il aura un délai un peu plus long mais c'est tout)
il en fait un usage privé.
C'est lui-même qui me conseille de ne pas lâcher Apple comme ça et de leur faire prendre leur responsabilités!!!
 
Statut
Ce sujet est fermé.