URGENT - pdf vectorisé avec fond perdu

biomechanical

Membre confirmé
18 Octobre 2008
97
0
Bonjour et merci d'avance pour les réponse apportées !

voila, j'ai créer un carte de visite très simple pour un ami (format 8,5x5,4), sous photoshop avec plusieurs calques, brushs et autres textes...

j'ai enregistré le tout au format tiff, CMJN ( donc image aplati ), et lorsque je suis allé à l'imprimerie, on m'a demandé de faire un " pdf vectorisé avec fond perdu "
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide ..
On ne m'a pas précisé de taille de fond perdu ( 3mm standard ? ) et comment positionné ma carte dans cette espace ? sachant que certaines brushs sont collées à la paroi de ma carte au format standard ( 8,5x5,4, sans fond perdu du coup ) ..
comment faire pour ajouté le font perdu et être sur qu'a l'a découpe il n'y est pas de marge blanche de ce coté la ( coté ou la brush est sensé être au borde de la carte ) ?

et enfin pdf véstorisé ? comment dois-je procédé pour faire ceci ?

merci d'avance encore de vos réponses !

Pour ajouter 3 mm tout autour, ca se passe dans Image / taille de la zone de travail.
Modifie ton format de document : donc 91 x 60 mm (ajout de 6 mm en largeur et 6 en hauteur)
Position : à partir du centre

Ensuite, assure toi que ta mise en page déborde bien sur les bords perdus.

Enregistre ton fichier en PDF et pas en tif, ton texte devrait être vectoriel.

Pour du vectorisé, il faudrait composer le texte sous indesign par exemple...

ou tu peux exporter en pdf.
dans les options, tu aura
vecto.jpg

Bien sûre, mettre zip et non jpeg et vectorisation du texte.

Salut 406,
et merci de ta réponse, mais je ne trouve pas ces options dans la fenêtre d'enregistrement pdf de photoshop, je suis allé dans compression > options, et la je peux choisir zip mais rien d'autre ..

ha. effectivement, cette option a disparu depuis le temps. :heu:

Enregistre ton fichier en PDF et pas en tif, ton texte devrait être vectoriel.

Pour du vectorisé, il faudrait composer le texte sous indesign par exemple...

Exporter du texte en vectoriel depuis PhotoShop, je ne sais pas pourquoi, mais moi je ne le ferais pas !

L'idéal, c'est de préparer le fond de la carte (si impérativement contone) avec le débord dans PhotoShop, de l'exporter en tif aplati ou psd, puis de l'importer dans Illustrator, xPress ou Indesign pour maintenant y ajouter tous les textes, logos vectoriels, etc.

De là, tu exportes en PDF ^^

Ouille, j'espère pour toi que Claude72 ne passera pas par là :p

Le vectoriel dans photoshop, c'est comme essayer de faire une fondue dans une casserole. Ca peut peut-être passer, mais vraiment pas fait pour :p

Ouille, j'espère pour toi que Claude72 ne passera pas par là :p
Boooohhh... tout a déjà été dit... en résumé : tout mettre à la poubelle et tout refaire correctement dans XPress ou InDesign :siffle: