URGENT Récupération de fichier Indesign 5

wincent

Membre actif
7 Février 2005
311
5
55
Paris
delimage.online
Bonjour à tous,

J'ai fais une grosse grosse bourde. Je viens d'écraser un fichier pour lequel je n'avais pas fais de copie récente. J'aimerai savoir s'il est possible de le récupérer. Je crains que non mais sait-on jamais... Dans la négative j'aimerai savoir si on peut utiliser un fichier pdf pour en reprendre tout le contenu texte et mise en page tel quel pour le réintégrer dans Indesign ? Le fichier que j'aimerai récupéré a été préalablement exporter en pdf.

C'est urgentissime

Merci de vos réponses.
 
Bonsoir,

Pour la récupération, voir les réponses qui avaient été données ICI il y a quelques années. Je ne suis pas sûr que ce soit plus facile de nos jours...

En ce qui concerne la deuxième option, il existe une possibilité via PDF2ID : http://www.recosoft.com/products/pdf2id/
Il s'agit d'un logiciel coûteux malheureusement, dont la version d'essai a de plus d'importantes limitations (voir ici : http://mac.softpedia.com/get/Graphics/PDF2ID.shtml).
 
Merci oui j'avais vu ce post, seulement le temps que je perds à essayer d'évaluer tout cela sans savoir si ça va fonctionner, me fait stresser. Autrement dit je refais tout. Merci aussi pour ton 2eme tuyeau
Je vais faire fonctionner l'huile de coude, j'ai ma maquette bien en tete et ca ira vite... même s'il s'agit de récupérer 2 jour de boulot !

merci encore
 
Bon courage (tu as dû passer une sacrée nuit).

et pour la prochaine fois : travailler toujours en sauvegardes incrémentale !

Le plus simple dans Mac OS X, c'es de faire une duplication du fichier de travail. Ça te rajoute "- copie", "- copie 2", "- copie 3", etc. à la fin des noms de fichier.

À faire au minimum à chaque cession de travail (1 ou 2 fois par jour) et beaucoup plus fréquemment quand on approche de la deadline. Sauvegarder tout le dossier de travail sur un disque externe une fois par jour. Perdre une heure ou deux de travail, ça arrive mais 2 jours, c'est impensable.
 
héhéhé Merci Nico

Oui, en fait je le fait toujours, mais cette fois je me suis déconcentré et j'ai fait une erreur. Je conservais une copie qui était en fait une variante de la maquette que je ne voulais pas écraser, et je n'ai malheureusement pas fait de copie 2... Ce n'est pas grave, je suis à jour

Merci à vous pour votre soutien