URGENT : Séries défectueuses...

jouara

Membre confirmé
11 Juillet 2006
49
2
46
La Rochelle,
bidouillages.over-blog.com
BOnjour...

Je suis exténuée.., j'ai un big problème. Je me sens lasse de vous raconter toute mon histoire maintenant à l'heure h là maintenant... mais plus tard si le besoin s'en ressent oui alors, bien entendu ! je remonterais mes manches et je raconterais mon problème pour la ènième fois.
Je viens de me prendre la tête encore au téléphone avec le service burotic way.

Quelles sont TOUTES les séries défectueuses rencontrées sur macbookpro ? quelq sont les dscriptifs des problèmes rencontrés sur les séries défectueuses, (tous ) ?...et quels sont les problèmes que vous avez rencontrés hors séries défectueuses sur votre bécanne ?
Avez vous déjà eu des prises de bec avec les services apres ventes réparations ?
Comment vous en etes vous sortis ?

En gros pour résumé mon histoire, j'ai envoyé mon mac qui était encore sous garantie pour un descriptif de problèmes très détaillé. et je dois payer les réparations car la garantie saute à cause d'un choc qui n'était pas sur l'ordinateur au moment de l'envoi.

Une nénétte d'apple m'a dit qu'il pouvait fortement s' agir d'une série défectueuse au vu du descriptif énuméré, j'ai ouvert un dossier apple , j'ai les photos, du choc sur l'ordi (choc qui je le rapelle n'était pas présent à l'envoi du mac ), et je n'obtiens que comme réponse; que les chocs font sauter les garanties, je n'arrive meme pas à obtenir des informations hyôthétiques sur la violence du choc (je ne suis pas experte en la matière ), ni sur les possibilités de comment le choc a pu été créer... sans parler des autres problèmes pour lesquels j'envoie mon mac qui ne sont même pas identifiés, ni évoqués ni rien, je n'ai que l'unique réponse d'un "perroquet" le choc fait sauter la garantie....


Donnez moi s'il vous plait toutes les informations succeptibles de m'aider sur les problèmes de ce genre ou sur les séries défectueuses ( supposées ou réelles) !
Tout pourra m'aider, je ne compte pas me laisser faire même si je sais bien que j'ai peu de chances de mon côté...

J'ai toujours bichonner mon mac. je suis désappointée.
Je n'ai absolument pas les moyens de faire face à cette réparation.
Je suis en formation d'infographiste, et c'est mon unique outil de travail.

Aidez moi tant que vous le pourrez... MERCI jouara.:)
 
En cherchant ici tu devrais voir si ton mbp fait partie dans une série à problème.
Pour le numéro de série de ton ordi : menu pomme> à propose de ce mac> plus d'infos.
 
Mais si la panne résulte d'un choc, ça ne t'aidera pas beaucoup.
Tu as expédié le macbookpro dans son carton d'origine par transporteur? Si c'est le cas, a la réception est-ce qu'ils ont notés sur le bordereau de livraison un dommage sur le colis?

Après ça pour le choque, c'est ta parole contre celle du service après-vente. Demande à voir l'état du carton qui t'a servi a expédier le macbookpro.
 
merci, j'ai le numéro de ma série maintenat dans "ici" je ne vois pas où il faut aller pour voir si ma série est défectueuse....

Est ce possible qu' une série soit défectueuse et qu' elle n'ait pas été déclaré en tant que telle ?

dites moi toutes les informations que vous avez entendu à propos des séries défectueuse ou d'autres problèmes répertoriés à ce jour ....merci et qui ne font pas parti officiellement des séries défectueuses ... Merci


En cherchant ici tu devrais voir si ton mbp fait partie dans une série à problème.
Pour le numéro de série de ton ordi : menu pomme> à propose de ce mac> plus d'infos.
 
Il m'ait impossible d'avoir d'autres renseignements que : le choc endommageant l'ordinateur fait sauter votre garantie, je n'arrive à avoir aucun autre renseignement sur le macbookpro lui même ni à apple, ni à clg informatique... ni sur le choc lui meme ni sur le reste de ma bécanne... quel était ton numéro de série ?
Merci


Moi j'ai eu une batterie qui ne faisait pas parti du programme d'echange sur le site, mais en telephonant a apple elle faisait bien partie d'une serie defectueuse. Remplacée dans les 48h.
 
Ma chère Jouara :)coucou:),
il me semble que ton post dont je comprends le fond soit un peu inadapté. En effet, des séries défectueuses, il en existe des milliers et des milliers de raison différentes. Personne ne va ici faire le jeu d'énumérer les séries défectueuses.

Je te suggère deux choses sans refaire ton histoire:

1/ de préciser au minimu quel est le problème générique qui t'a incité à renvoyer l'ordi et estimer qu'il s'agit d'une série défectueuse de ce point de vue là.

2/ A partir du moment où le choc n'a pas été fait par toi, le premier réflexe n'est pas de crier et de s'alarmer mais d'écrire en recommandé pour prendre acte de l'incident et réserver tes droits par rapport aux préjudices encourus (arrêt d'activité, etc...)

J'espère que cela pourra t'aider

A+ :zen: