URGENT : stylo numérique !

ravenolhm

Membre enregistré
1 Septembre 2009
1
0
bonjour à tous !

voilà, cela fait 2 semaine que je me suis offert pour la rentrée un stylo numérique : c'est un stylo qui émet des ondes, les ondes sont reçu par un récepteur, ce récepteur enregistre les mouvements du stylo dans une mémoire interne et les décharge sur mac sous des fichier .tiff (je tien à préciser que je débute dans l'univers mac ! je dispose d'un macbook "bio" qui fonctionne parfaitement, mais que je n'ai entre les mains que depuis 1 mois) ce qui me permet d'avoir mes cours sur ordi en manuscrit. mais le stylo est vendu avec un logiciel qui permet la reconnaissance d'écriture et donc de passer d'une écriture manuscrite en police. le souci c'est que, une fois TOUT les logiciel installé, je ne peut que seulement décharger mes image.tiff. je ne peux pas les traiter pour les convertir en police word ou iwork.

je tien à préciser que les logiciel fonctionne sur windobe xp, vista et mac os.

ma rentrée est le 8 septembre. donc pitier, AIDEZ MOI !!!

merci beaucoup d'avance et bonne rentrée à toutes et à tous.

Crée donc une partition Bootcamp de sorte à installer Windows (à partir de XP SP2 je crois, Vista ... voire Seven ... fin octobre ... mince trop tard !!!). Le processus t'es expliqué en long en large et en travers par Apple et par des posts dans les forums de macgé.

Ainsi tu pourras utiliser tes softs avec Windows en redémarrant ton Mac.

Tu peux aussi installer une machine virtuelle qui fonctionnera avec la partition Bootcamp pour utiliser Windows en même temps que tes applications Mac (cf Fusion, Parallels).

Mais si tu ne veux pas Windows mais utiliser tes logs alors il y a aussi Crossover.

Enfin tu peux ne pas créer de partition Bootcamp et utiliser uniquement une machine virtuelle avec Fusion, Parallels, Virtual box en installant directement à partir du Mac Windows.

A+

---------- Nouveau message ajouté à 00h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h11 ----------

Sans indiscrétion : qu'est-ce qu'un macbook "bio" ? :rolleyes:

A+

bmais le stylo est vendu avec un logiciel qui permet la reconnaissance d'écriture et donc de passer d'une écriture manuscrite en police. le souci c'est que, une fois TOUT les logiciel installé, je ne peut que seulement décharger mes image.tiff. je ne peux pas les traiter pour les convertir en police word ou iwork.

je tien à préciser que les logiciel fonctionne sur windobe xp, vista et mac os.
ça serait pas mal de préciser la marque du stylo et le nom du logiciel de reconnaissance d'écriture. S'il est bien écrit sur la notice du logiciel qu'il est compatible OS X, il faudra peut-être s'adresser à l'éditeur pour lui indiquer votre problème.