USA bientôt pire que l'URSS

Statut
Ce sujet est fermé.
sonnyboy a dit:
Et le Zigounipiloupilage !!!

Voir fig 1
wink.gif
Quand aux féroces soldats, c’est pas pour dire, mais ils ne font rien qu’à mugir dans nos campagnes
wink.gif

nato kino a dit:
Heureusement qu'il reste la lecture
wink.gif
laugh.gif

Tiens, justement, j'en suis à mon dernier Jules Verne et, déjà à l'époque, le dit Jules était à la fois fasciné par les US et ne ratait pas une occasion de critiquer certains aspects de la politique américaine de l'époque et de certains aspects sociologiques plutôt dominants dans ce pays (j'ai bien dit dominants, j'ai pas dit que c'était systématique), genre le rapport à l'argent (cf par exemple "sans dessus dessous").

ça ne l'empêchait pas d'ailleurs de critiquer aussi l'angleterre, l'Allemagne (mais là c'est vrai qu'à l'époque, c'était aussi un aspect sociologique dominant en France
laugh.gif
), la colonisation, le pouvoir en général parfois (paradoxal pour quelqu'un de plutôt réactionnaire par bien des côtés), etc.

1884 ?
laugh.gif

la télé c'est trop cher en France.

chez vous c'est peut être gratos, chez nous la daube est payante.

je preferre quand tu parles des emissions de RTBF.

Foguenne a dit:
Sans vouloir en rajouter, regardez maintenant " contre courant" sur France 2.
wink.gif

Oui cette histoire est horrible en effet. Quand la Justice fait des erreurs de cette envergure, on se doit de réhabiliter les accusés et de les dédommager. Les dizaines d'affaires en France chaque année qui sont reconnues comme des erreurs le prouve (Omar m'a tuer).

A l'opposé des erreurs de la Justice en général, un mal bien français (ho oui encore) existe c'est la pénurie de justice (ou je-me-tamponne-grave-des-victimes-je-prefere-decortiquer-l-enfance-de-l'inculpté). Quand on voit que l'irrespect des victimes va dans 40 % des cas jusqu'à ne pas faire exécuter les peines, quand on voit que des le lendemain des personnes qui ont été inculpés d'avoir brûlés des auto sont libres et que Guy Georges avec 7 victimes morte seras libre dans 12 ans (il suffit pour ceci de faire de l'eco ou de l'info en cellule)... on peut aussi ici se poser des questions et en rajouter une couche (hein foquenne ?) ... je passe sur les affaires de crimes en série totalement occultées impliquant des notables et autres adeptes de certaines "pieces" (sic). On ne citera pas non plus que pendant des années les concours de l'ENM ont été "tenus" par une corporation syndicaliste pourpre (quelle idée, le troisieme pouvoir de la République qui est syndiqué).

Dénoncer certain excès des USA ne revient pas à dire que tout est bien en Europe.
Dénoncer certain excès des USA ne revient pas à dire qu'on hait les USA.

La justice belge doit être une des pires d'Europe donc pour toi, je ne peux pas me permettre de dire que certaine chose sont grave au USA ?

Le thread parle d'excès des USA, donc rien d'anormale.

Dans un thread qui a été fermé, je parlais de la débilité de certaines décisions politique belge. Je ne me serais pas excité comme toi si tu y avais émis des remarques, raconté des anecdotes...

Je n'arrive pas à comprendre tes réactions.

Cocoa a dit:
on peut aussi ici se poser des questions et en rajouter une couche (hein foquenne ?)

Bien sur, on peut, je ne crierais pas au scandale si tu ouvres un thread sur l'affaire Dutroux qui va être bientôt jugée.
C'est vraiment dingue que tu n'acceptes pas qu'on puisse critiqué certain aspect d'un pays. ( si on le critique, c'est quelques part que ça nous fait peur, que ça nous attriste et que donc, on aimerait que ce soit mieux.)
Plusieurs de mes auteurs, réalisateurs favoris sont américain, certains ne se gène pas non plus pour critiquer des excès de leurs pays.

(J'aime lire Paul Auster quand je me lance dans mon roman annuelle.
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
)

Si j'ai ouvert ce fil, ce n'est pas parce que je déteste les Américains. Seules certaines décisions, prises actuellement par leur gouvernement actuel me dérange. Et je suis loin d'être le seul sur la planète.
N'oublie pas que ce guignol a été élu grâce à une fraude électorale dans l'Etat gouverné par son frère.
La roue finira par tourner. J'ai confiance en la sagesse des citoyens américains.

PS: Non, je ne posterais pas mon 2000e post dans ce fil.
tongue.gif

Foguenne a dit:
Bien sur, on peut, je ne crierais pas au scandale si tu ouvres un thread sur l'affaire Dutroux qui va être bientôt jugée.
C'est vraiment dingue que tu n'acceptes pas qu'on puisse critiqué certain aspect d'un pays. ( si on le critique, c'est quelques part que ça nous fait peur, que ça nous attriste et que donc, on aimerait que ce soit mieux.)
Plusieurs de mes auteurs, réalisateurs favoris sont américain, certains ne se gène pas non plus pour critiquer des excès de leurs pays.

(J'aime lire Paul Auster quand je me lance dans mon roman annuelle.
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
)

Bien sur qu'il faut critiquer ... c'est meme souvent constructif et enrichissant je trouve... La critique est saine et indispensable à partir du moment ou elle est pas pavlovienne., elle est élément de la liberté d'expression.

Maintenant les USA sont bourrés de défauts mais la France aussi, qu'on se le dise. Ce que je veux dire c'est que lorsqu'on se lance dans un processus de critiques, je crois qu'il faut être humble, très humble et foutre son drapeau dans sa poche (les quebecois vous diront comment sont perçus à cause de ca, les "maudits" français outre-atlantique).

Non les EU ce n'est pas que macdo (d'ailleurs ceux qui connaissent bien les USA auront remarqué qu'il y a plus de macdo chez nous que chez eux), ce n'est pas que du cinema très grand public véhiculant de la fange c'est aussi l'art contemporain des 50 derniers années à NY et Chicago, c'est l'innovation technologique de SF ou d'Austin, c'est les grandes facultés de médecine, les grands auteurs, des joyaux de laboratoires, des entreprises exceptionnelles, des grands réalisateurs) tout comme la France n'est pas que Star Academy et nikos...

N'oublions pas que leur recherche scientifique est unique, que nombres de progrès en médecine sont le résultat de leurs recherches, et ce, depuis plusieurs décennies. Des dizaines de milliers de chercheurs français installés la bas vous le diront (les nobels aussi..comptons les d'ailleurs sur www.nobel.se)

Si tu veux un bon auteur, essaie donc John Irving ... de la grande littérature.

Tout ca pour dire que la critique gratuite et aigrie n'a aucun sens... Bush est un crétin ? peut-être je ne le connais pas, tout comme je ne connais pas Bachelot ou Chirac, je ne les juge que sur des actes..Maintenant sur l'irak, Bush a t-il fait pire que Clinton et son embargo ? je pense pas que le bar macgé soit le lieu idéal pour aborder des sujets aussi graves.

Pour répondre à celui qui affirmait que les ricains ne pensait qu'a l'argent, j'espère qu'il aura remarqué que la réussite sociale n'était pas une facette des USA mais un élément constituant d'une société marquée par le protestantisme. Enfin je dis ca, je dis rien...

Et pour revenir au sujet initial, il faut être précis quand on affirme ceci ou cela. La vérification des empreintes n'a rien de choquant en soit et ne concerne d'ailleurs que les européens lorsqu'ils sont munis de passeport sans code barre optique.

Je crois qu'on a compris que tu n'aime pas certaine critique contre les USA qui ont été posté ici. Dans tout les post de ce thread, il était question de la politique externe des USA et de la position néo-libérale conservateur ultra religieux de Bush et de son équipe.

je ne suis pas américain et cela ne m'empêche pas de les critiquer.

si tu veux critiquer la france, je pourrais aussi le faire au risque de me faire lyncher publiquement. Mais une critique de la france pourrait daire l'objet d'un nouveau post où tu pourras de défouler autant que tu voudras.

Cocoa a dit:
Et pour revenir au sujet initial...

Ces mesures posent peut-être plus de questions qu'elles n'en résolvent.
confused.gif

Le Department of Homeland Security pouvait déjà procéder à des prises d'empreintes et de photos, la procédure US Visit a seulement été systématisée et d'ici 2006 elle sera appliquée aux étrangers (à l'exception des ressortissants d'une vingtaine de pays, pour l'instant) à l'entrée et à la sortie du territoire par voie aérienne, maritime ou terrestre, afin d'établir une base de donnée consultable par tous les services policiers (FBI, douane, immigration...).

Un rapport du General Accounting Office (lire le rapport, rappel des missions du GAO) a relevé les risques concernant l'organisation d'un tel programme, son coût est qualifié de "potentiellement énorme" et son efficacité réelle mise en doute alors que, toujours d'après le GAO, le Department of Homeland Security n'a toujours pas implémenté certaines recommandations des parlementaires visant à réduire les risques terroristes.

Ces réactions ont fait l'objet d'un article dans Wired.

La marge d'erreur du système est estimée à 0,1% ou 1% suivant les sources, ce qui représente jusqu'à plusieurs dizaines de milliers de couacs potentiels.

Le système dérange l'ACLU (American Civil Liberties Union) et son impact sur l'industrie du tourisme a mis en alerte la Travel Industry Association of America. Symboliquement le Brésil a décidé d'appliquer des mesures similaires aux ressortissants américains, pour montrer son mécontentement.

Miracle! quelqu'un à réussi à revenir au sujet, et avec des faits en plus, respect
blush.gif
blush.gif

Sans compter qu'ils pourraient utiliser mieux leurs outils sécuritaires actuels sans s'en mettre d'autre en plus dans la poche (qui d'ailleurs pourraient être détournés): pourquoi donc une commission d'enquête parlementaire américaine à conclu que le FBI et d'autres services avait les moyens d'éviter la catastrophe du 11 septembre? La faute à leur propre disfonctionnement, pas au manque d'empreintes, de photos, ni de mesures biométriques... et c'est eux qui le disent!

S'ils restructuraient ces services avant de prendre de telles mesures?

Statut
Ce sujet est fermé.