Utilisation de classes utilisateur en IDL

tdudouet

Membre enregistré
14 Octobre 2008
5
0
Bonjour à tous,

Je cherche à développer une application client/serveur en utilisant Corba et Java.
J'ai définit mes propres classes (par exemple com.monpackage.MaClasse) que je souhaiterait utiliser dans mon fichier IDL (par exemple pour implémenter une méthode qui retournerait un objet de type MaClasse).
J'ai entendu parler de bridge IDL-Java, mais je ne trouve pas de doc supplémentaire sur Internet !

Quelqu'un saurait-il comment je peux réaliser cela ?

Merci d'avance.

Es-tu obligé de passer par du IDL ?
Je n'ai jamais vu qqn utiliser du IDL dans mon environnement professionnel, je pense qu'il doit avoir mieux, surtout si tu es uniquement en Java.

Disons que pour faire du Corba, tous les tutos passent par du IDL... Je ne pense pas qu'il y ait d'autres solutions mais si tu en connais je suis preneur ! ;)

J'ai mal formulé ma question alors, es-tu obligé de passer par Corba ? :)
Sinon, ton client et ton serveur sont-ils Java ?

Corba est une solution que nous avons définie pour les raisons suivantes :

D'une le serveur sera développé en Java et ira piocher dans une base de données...
De deux, il existera plusieurs type de clients : applications web (PHP notamment, ou JSP), logiciels (Java,C++,...)...

Donc l'utilisation de Corba permettra d'utiliser la même couche applicative pour y brancher tous types d'applications dans divers langages...

Je ne comprends pas ta facon de faire : tu écris tes IDL, tu dois ensuite avoir un compilateur pour generer tes squelettes et tu implementes ceux-ci. En tous cas ça marche comme ça en C++.

C'est effectivement la procédure habituelle...
Cependant je souhaiterais utiliser des classes que j'avais implémentées il y a quelques temps sans avoir à les ré-implémenter...

Il faut passer par les squelette pour intégrer la mécanique de corba. A toi de faire en sorte que l'implémentation de ton squelette appelle tes classes déjà existantes.

J'imagine en effet... Tu pourrais être un peu plus précis ;) ?

Je dois tenir compte de cela dans mon IDL ou je ne l'adpate qu'après génération du squelette ?

l'implémentation de la ou les fonctions définies dans ton idl doit appeler ton traitement existant. Le squelette suit juste une syntaxe comprehensible par corba.

J'imagine en effet... Tu pourrais être un peu plus précis ;) ?

Je dois tenir compte de cela dans mon IDL ou je ne l'adpate qu'après génération du squelette ?

bonjour adapte apres generation IDL
dans ton design de classes si tu as deja de l'existent cree des strategies
et appel ces strategies/objets depuis le squelette c'est un bon depard pour migrer ton code proprement