Utilisation du MBA

Nayrb

Membre confirmé
9 Juin 2010
14
2
Bonsoir !
Je suis totalement sous le charme du MacBook Air présenté hier soir, et j'hésite désormais à l'acheter.
Je voulais en savoir un peu plus sur les possibilités d'utilisation de ce portable.

Je suis au lycée, en terminale, et ce serait donc essentiellement au lycée, dans le train et chez ma famille que je l'utiliserais. J'ai en effet un iMac 27" dans la chambre.

Ce que j'envisage de faire avec, outre surfer sur internet, du traitement de textes, consultation des mails etc, ce serait de temps en temps jouer à Wow (la configuration minimale requise me semble être atteinte mais j'ai tout de même un doute) et pourquoi pas d'utiliser photoshop (très rarement cependant).

Enfin, habitué désormais à un écran de 27", et me trouvant bien à l'étroit avec mon ancien 15,4" sous Vista et bien lent (ce qui participe sans doute à l'incofort que j'ai à l'utiliser), je me demandais si 13" ce n'était finalement pas vraiment peu. Vos avis ?

Merci d'avance !
 
sont largement suffisante pour cet usage, maintenant c'est une machine onéreuse, et un bon macbook blanc se trouve facilement pour deux fois moins cher avec des performances quasi équivalentes.

Je suis ravi de mon MBA, mais c'est surtout parce que je dois le transporter tous les jours et j'apprécie qu'il se fasse aussi facilement oublier dans mon sac.
 
Salut Nayrb,
et bienvenue sur MacGé. A propos de la taille de l'écran, pour le voyage, on est trop content quand l'ordinateur ne prend pas de place... Et pour une utilisation fixe, si par chance dans ta famille, il y a un écran disponible, tu branches le MBA dessus et tu te tapes le luxe du double écran!
Ensuite, tu ne pourras plus t'en passer...

Amicalement,
Patrick
 
Merci Emmanuel, merci Patrick ! J'ai conscience qu'un MacBook serait peut être un choix plus judicieux vu la différence de prix et les moyens relativements modestes dont je dispose en temps que lycéen, mais j'avoue que si j'ai un iPhone 4 et un iMac 27" plutôt que des machines équivalentes, c'est aussi un peu pour frimer ^^' C'est d'ailleurs je pense un peu le but du MacBook air, qui a peut être autant d'importance que son ultra-portabilité à mon avis. Pour le double-écran, vu que l'iMac est exclusivement le mien, je n'aurais pas de mal à l'utilisé comme seconde écran si c'est possible... Ça l'est ? :s Sinon, je pense que je m'en contenterais très bien comme écran simple pendant que le MacBook rechargera ;)
 
Et pourquoi pas un MacBook Air 11" ? ;).


Petite question : Tu as le droit d'avoir un notebook dans on lycée ? Dans quelle utilisation ?


Merci.
 
tant mieux, mais il est vrai que lycéen ou étudiant, je n'aurai pas mis autant de sous dans du matériel informatique qui de toute manière sera obsolète 5 ans plus tard.... ok faire des voyages n'est pas non plus un investissement mais au moins celà laisse de beaux souvenirs.

Maintenant c'est vraiment une superbe machine, et pas que pour frimer....
 
Je me suis déjà payé l'iPhone et l'iMac, alors je suis plus à ça prêt. C'est la région qui paye via une grosse bourse que je reçois, alors bon ^^ Étienne : Pas de 11" Parce que c'est vraiment vraiment vraiment trop petit pour moi. Dans mon lycée, on a le droit à tout dans les heures de libre : iPhone, ordinateurs,... Et en cours c'est avec les profs qu'il faut s'arranger, mais même si je sais que presque aucun prof ne nous dirait non, jamais personne n'a essayé. Sinon comme j'ai dis, au Cdi c'est sans problème, ils nous fournissent même les écouteurs, enceintes ou câbles ethernet. Il y a aussi pas mal d'ordi assez rapides et récents, avec même photoshop et lightroom, mais sous Windows, et j'ai tellement perdu l'habitude des gros claviers et de Windows que c'est une torture pour moi de les utiliser.
 
Salut Nayrb,

Je vais te donner une réponse de gamer et possesseur de MBA - je ne dis pas ça avec prétention, je joue simplement depuis presque 20 ans maintenant et j'ai eu mes périodes No Life sur WoW ou Eve Online.

Bref, revenons-en à ta question concernant l'utilisation de WoW sur le MBA. Oublie, tout de suite ! Alors oui c'est vrai, tu pourras faire tourner le jeu de façon minimaliste, mais tu ne pourras guère t'en servir que pour faire du trade ou du craft, fais une croix sur les instances, la machine ne suit vraiment pas - L'armurerie sur l'appstore devrait te permettre du coup de trouver ton bonheur.

Le but principal de la machine comme tu l'as dis c'est de faire de la bureautique et du surf sur le net. Tu pourras effectivement installer Photoshop dessus mais là encore si tu manipules des fichiers volumineux et que tu dois les traiter, tu mettras la machine à genoux. Tu pourras par contre effectuer des taches basiques de façon très correcte.

Quoi qu'il en soit, c'est une machine vraiment sympa et agréable à utiliser au quotidien, je n'ai jamais regretté mon achat et elle m'a suivi dans tous mes déplacements sans broncher. Elle a même connu le béton à plusieurs reprises et malgré un angle arrondi qui ne l'est plus, elle fonctionne toujours ^^

Si tu peux faire l'impasse sur la fonction jeu, n'hésitez pas, fonce :)
 
Je me suis déjà payé l'iPhone et l'iMac, alors je suis plus à ça prêt. C'est la région qui paye via une grosse bourse que je reçois, alors bon ^^ Étienne : Pas de 11" Parce que c'est vraiment vraiment vraiment trop petit pour moi. Dans mon lycée, on a le droit à tout dans les heures de libre : iPhone, ordinateurs,... Et en cours c'est avec les profs qu'il faut s'arranger, mais même si je sais que presque aucun prof ne nous dirait non, jamais personne n'a essayé. Sinon comme j'ai dis, au Cdi c'est sans problème, ils nous fournissent même les écouteurs, enceintes ou câbles ethernet. Il y a aussi pas mal d'ordi assez rapides et récents, avec même photoshop et lightroom, mais sous Windows, et j'ai tellement perdu l'habitude des gros claviers et de Windows que c'est une torture pour moi de les utiliser.

Bourse de mérite ? J'ai la même , mais elle ne me permet pas d'acheter un MacBook Air :D.
Bref , tu as de la chance , car dans mon lycée , c'est limite d'avoir un téléphone et un mp3...L'ordinateur , même pas la peine d'y penser ;).
 
Merci Defcon ! Le MBA devrait me suffit je pense, vu que sur Wow comme sur photoshop je fais rarement de gros trucs ^^ Étienne, non ce n'est pas la bourse au mérite, c'est une autre d'un peu plus de 5000 euros sur critères familiaux ^^
 
P'tit con :eek: :D.

Si tu fais rarement de gros trucs , le premier Air 13" devrait suffire , à toi de voir donc ;).
Pense aussi au fait que tu pourras , je pense , garder ta machine assez longtemps vu ton utilisation (Pour tes études , par exemple).
 
Pour une fois que ma situation difficile me rapporte quelque chose j'allais pas cracher dessus :p J'ai oublié de te préciser que c'était bien sûr renouveler chaque année :p Je pensais prendre le premier 13" en effet, mais je me demandais si ça vaut le coup de prendre 4go de mémoire ou si 2 seraient déjà bien sufisant ?... (Oui, j'avoue, je connais rien à tous ses trucs, je me contente de savoir bien m'en servir :p)
 
4, prends 4.

Du moins, sur le MBA, c'est un impératif (vu que c'est soudé et qu'on peut pas le changer soi-même).

Pour un MBP 13", 4Go aussi sont préférables, mais tu peux te contenter de 2Go dans un premier temps... tu pourras toujours en rajouter par la suite (tu peux trouver de la RAM un peu moins chère ailleurs que chez Apple).
 
4, prends 4.

Du moins, sur le MBA, c'est un impératif (vu que c'est soudé et qu'on peut pas le changer soi-même).

Moi j'ai pris le 13" en version de base avec 2 giga et franchement pour l'utilisation que je vais en faire c'est plus que suffisant. Mon iMac i7 tourne avec 8 giga, donc aucun besoin de plus de ram sur mon portable. Mais bon, c'est vrai que pour 90 eur ça en vaut la peine, même si ce n'est que pour se rassurer. Je change de Macs chaque an, donc pour moi 2 giga c'est plus que suffissant.
:zen:
 
Tout le monde ne peut pas se permettre un changement par an, même avec une revente de l'ancien matos. Et quitte à garder une machine pour plusieurs années, et bien autant mettre le max de RAM quand celle-ci n'est pas changeable par l'utilisateur.

Après, 2Go pour SL, je trouve ça parfois léger sur mon MB de 2006... c'est pas le même hardware, certes, n'empêche que pour le coup, plus y'en a, mieux c'est. ^^

(j'remets pas en cause ton choix, puisque tu t'en fous de la pérennité... mais la plupart des gens achetant des MB AIR, c'est pas généralement un investissement sur un an... enfin bref, je trouve ça juste très con de la part d'Apple de pas avoir mis ça de série, les 4Go)
 
Bref, revenons-en à ta question concernant l'utilisation de WoW sur le MBA. Oublie, tout de suite ! Alors oui c'est vrai, tu pourras faire tourner le jeu de façon minimaliste, mais tu ne pourras guère t'en servir que pour faire du trade ou du craft, fais une croix sur les instances, la machine ne suit vraiment pas - L'armurerie sur l'appstore devrait te permettre du coup de trouver ton bonheur.


Si tu peux faire l'impasse sur la fonction jeu, n'hésitez pas, fonce :)

Je suis pas vraiment d'accord le nouveau MBA a quand meme une geforce 320m et il y a des jeux qui tournent bien dessus.

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-320M.28701.0.html

Et avec un C2D 2.13Ghz encore mieux
 
(j'remets pas en cause ton choix, puisque tu t'en fous de la pérennité... mais la plupart des gens achetant des MB AIR, c'est pas généralement un investissement sur un an... enfin bref, je trouve ça juste très con de la part d'Apple de pas avoir mis ça de série, les 4Go)

Tu n'as pas tort, mais 2go de ram sont plus que suffisants pour l'utilisation de ce MBA (11 ou 13), si vous avez besoin de plus de ram c'est peut-etre l'ordi en soit qui ne vous conviens pas. Le MBA n'est ni une bête de course ni une machine ultra-puissante car ce n'est pas le but recherché!!!

2go de ram suffiront aussi à Lion. Je vois mal Apple présenter le nouveau MBA le jour de la présentation de Lion et de dire une fois celui-ci en commerce que les machines sont obsolètes. Les configurations de base pour le MBA sont toutes en 2go, donc ceci est suffisant. Le Swap l'connais pà mon 13 :up:
 
Vos avis sont vraiment partagés..... pour la RAM......Je sais plus quoi choisir pour l'achat..

Des personnes me disent de prendre directement 4go et c'est ce que je pensais faire aussi car la RAM est "soudée"...

Mettre 4GO pour se préparer à lion aussi...
-----------------------------------------------

Maintenant en vous lisant , je doute , des personnes disent qu'en rajoutant ca peut toucher l'autonomie ...

Des personnes disent que que 2GO suffit largement car pas besoin pour le MBA???

Merci