Utilisation du MBA

Tu n'as pas tort, mais 2go de ram sont plus que suffisants pour l'utilisation de ce MBA (11 ou 13), si vous avez besoin de plus de ram c'est peut-etre l'ordi en soit qui ne vous conviens pas. Le MBA n'est ni une bête de course ni une machine ultra-puissante car ce n'est pas le but recherché!!!

2go de ram suffiront aussi à Lion. Je vois mal Apple présenter le nouveau MBA le jour de la présentation de Lion et de dire une fois celui-ci en commerce que les machines sont obsolètes. Les configurations de base pour le MBA sont toutes en 2go, donc ceci est suffisant. Le Swap l'connais pà mon 13 :up:

J'te dis pas le contraire, j'te dis juste qu'il vaut mieux être prévoyant. Et c'est simplement parce que c'est le seul dont la RAM n'est pas changeable par l'utilisateur que, pour une fois, le mieux n'est peut-être pas l'ennemi du bien... Lion passera, sans doute... mais les successeurs ? Beaucoup garderont cet ordi plus d'une année...

M'enfin bon, chacun voit midi à sa porte, et je ne donne que mon point de vue... ^_^ (en tout cas, j'me laisserais bien tenter par le 11" avec 4Go de RAM.. ^^).
 
J'te dis pas le contraire, j'te dis juste qu'il vaut mieux être prévoyant. Et c'est simplement parce que c'est le seul dont la RAM n'est pas changeable par l'utilisateur que, pour une fois, le mieux n'est peut-être pas l'ennemi du bien... Lion passera, sans doute... mais les successeurs ? Beaucoup garderont cet ordi plus d'une année...

En fin de compte tu as tout à fait raison, pour le prix c'est vraiment mieux de mettre 4go. Moi je ne les ai pas mis car je n'en ai pas besoin. Mais sinon oui, il vaut mieux les mettre, même si ce n'est que pour se rassurer.

Perso et pour ne pas être mal compris:

Si Apple soude la ram et que les versions de base sont en 2go c'est bel et bien que cela sera suffisant pour la prochaine année et pour Lion. Apple n'est pas du genre a vendre des machines qui deviennent obsolètes après un an. Car si on pense de cette façon, on peut aussi dire que le processeur C2D sera faible pour Lion, c'est un processeur qui a deux ans tout de même.
:rateau:
 
128go sans hésiter. Tu seras, je pense, très rapidement à court avec 64go (Mon IPad 64go est quasiment plein)...


Ou sinon je me dit que je peux prendre la version la moins cher à 64go
Et attendre plus tard pour changer lorsque le prix baisse?
http://www.macg.co/news/voir/174482/photofast-une-barrette-ssd-de-256-go-pour-le-macbook-air-11

Je compte m'acheter un time capsule aussi, C'est possible de déplacer, copier coller stocker mes fichiers, video musiques entre time capsule et le mba?
 
128go , c'est le strict minimum ;).

Oui, mais jai trouvé une autre solution!!:)tu prends le premier prix avec 64go de ssd, puis tu achetes a coté un disque dur externe 2,5" ( qui ne sont pas biens grands ;) ) et qui ne coutent pas cher (75€) pour 500 go!!
Je sais je suis un genie:cool: ^^
 
Oui, mais jai trouvé une autre solution!!:)tu prends le premier prix avec 64go de ssd, puis tu achetes a coté un disque dur externe 2,5" ( qui ne sont pas biens grands ;) ) et qui ne coutent pas cher (75€) pour 500 go!!
Je sais je suis un genie:cool: ^^

Oui mais non : je vais certainement prendre le 11" 128Go tout simplement parce que je ne tiens pas particulièrement à avoir un Disque Dur (aussi petit que soit il) externe constament avec moi ;).

De plus , tu peux très bien le perdre :).

Bref , pour moi , ce sera :
11" , 128Go , 1,4Ghz et 4Go de ram , si je me décide à l'acheter :D.
 
Oui mais non : je vais certainement prendre le 11" 128Go tout simplement parce que je ne tiens pas particulièrement à avoir un Disque Dur (aussi petit que soit il) externe constament avec moi ;).

De plus , tu peux très bien le perdre :).

Bref , pour moi , ce sera :
11" , 128Go , 1,4Ghz et 4Go de ram , si je me décide à l'acheter :D.

Le probleme pour moi, c'est que j'ai un budget max de 1000€ , jai deja une reduction de 100 € a la fnac, donc avec le dd sa va pile poil ;)
 
Donc le choix du 64Go peut se comprendre ;).
Par contre , quand c'est une machine principale , 128Go , c'est bien le minimum :D
 
Donc le choix du 64Go peut se comprendre ;).
Par contre , quand c'est une machine principale , 128Go , c'est bien le minimum :D

+1 je suis comme meme totalement d'accord avec toi:up:
 
Donc le choix du 64Go peut se comprendre ;).
Par contre , quand c'est une machine principale , 128Go , c'est bien le minimum :D

Le miens est aussi en complément à mon iMac i7 8go de ram (ce qui explique le MBA en 2go vu que pour les plus grosses tâches je passe sur iMac)

Par contre, c'est pas un peu juste un MBA en tant que machine principale?
 
Bah pour une utilisation Internet/iTunes/iWork et iLife , ca suffit largement tu sais ;).

Même pour des gens qui utilisent des vieux softs comme la CS2 ou autre chose :).