Utilisation iTunes et iPhoto pour mes photos

olivierdd33

Membre enregistré
10 Décembre 2013
1
0
46
Bonjour à tous,

je suis tout nouveau dans l'univers MAC et j'ai déjà quelques questions :)

1. Je souhaiterais utiliser iphoto pour la visualisation de mes photos. J'ai fait quelques tests en important mes photos directement depuis iphoto et cela me convient très bien.
Cependant, j'ai découvert qu'iphoto utilise une bibliothèque et encapsule toutes les photos dans un bazar monstre et qu'il est ensuite impossible de retrouver ses dossiers rangés proprement : le BUT étant de pouvoir copier ensuite ces dossiers (tout en gardant l'architecture actuelle) sur un disque dur.
Ce mode de bibliotheque ne me convient donc pas et je ne veux pas sauvegarder cette bibliothèque. Je veux être capable de montrer mes photos sur d'autres pc (WINDOWS). En gros je ne veux pas dépendre complètement de MAC OS.

Ma question est donc : est-il possible d'utiliser les fonctions d'iphoto sans importer les photos dans la biblio ? en gros juste qu'il aille lire les dossiers.
Pour info, j'ai déjà décoché l'option qui permet de ne pas copier les photos mais cela ne marche pas. La taille de la biblio continue d'augmenter.


2. Est-il possible d'accéder (comme sous windows) au contenu de son iphone (sans passer par iTunes) afin de pouvoir récupérer les photos ?

Merci à tous pour votre aide.

OlivierD
 
Bonjour Olivier
Quelle version d'iphoto ?

Ma question est donc : est-il possible d'utiliser les fonctions d'iphoto sans importer les photos dans la biblio ? en gros juste qu'il aille lire les dossiers.
Non, je ne pense pas; regarde du côté de Graphic Converter qui a un gestionnaire d'images différent.


2. Est-il possible d'accéder (comme sous windows) au contenu de son iphone (sans passer par iTunes) afin de pouvoir récupérer les photos ?
Oui, avec Transfert d'images qui doit se trouver dans ton dossier Applications.

Bonne continuation.
 
Preferences d'iPhoto, onglet "Avancés" et décocher "importer dans la bibliothèque"

De cette façon, les photos ne sont pas importées par iPhoto et restent dans les dossiers dans lesquels elles ont été classées par l'utilisateur (personnellement, je préfère le classement et la gestion par iPhoto, mais chacun fait comme il veut)

iTunes comporte la même option, pour éviter qu'il classe lui-même les musiques dans sa bibliothèque
 
Bonjour Olivier
Quelle version d'iphoto ?


Non, je ne pense pas; regarde du côté de Graphic Converter qui a un gestionnaire d'images différent.



Oui, avec Transfert d'images qui doit se trouver dans ton dossier Applications.

Bonne continuation.

Ben non, sous Mavericks et même je pense que ce n'est plus possible sous ML et SL.
Apple a changé sa "politique"...
Il faut passer par iCloud...:( :( :(