Utilisation MacBook Air?

InsomniakAdro

Membre enregistré
6 Août 2011
5
0
Bonsoir,
Pour noel une personne a eu l'amabilité incroyable de m'offrir un MB Air 13.3 avec 128Go suite a une action dans une grande enseigne suisse. Le fait est que je possède déjà un MB Pro 13.3 2011 auquel j'ai ajouté un SSD de 256Go et 8Go de RAM. Ma question peut paraître "bête" mais j'aimerais savoir si ces deux portables peuvent cohabiter ou si je vais devoir me séparer de l'un d'eux sur le long terme. Le MBA est extraordinaire mais les 128Go me limitent, sachant que mon utilisation est Word/PowerPoint/Excel en cours et Photoshop/Lightroom à la maison. Le MBP le fait bien, parfaitement même. Pensez vous qu'utiliser un MBA exclusivement en cours et switcher sur le MBP a un sens? Car je me refuse pour l'instant à le vendre, autant le MBP que le MBA (c'est un cadeau incroyable, ce serait indécent et mal éduqué).
Les deux peuvent t'ils cohabiter ou l'un va devoir s'effacer ? Je ne connais pas assez le MBA pour cibler parfaitement son utilisation.
Merci de vos réponses.

Tu peux les faires cohabiter et faire la synchro des informations entre les deux, soit via un cloud quelconque, soit en passant par un disque partagé et un programme de synchro ou un script avec rsync.

Salut !

Désolé de venir un peu péter l'ambiance mais...

Les 2 ordinateurs font clairement doublon, pour plusieurs raisons :
  • Le MBP comme le MBA est un 13' donc sauf si tu es un grand baroudeur, la portabilité du MBP est déjà très bonne
  • Le MBP comme le MBA sont sur SSD donc la réactivité du MBA n'est plus une distinction
  • Ton MBP est doté de 8Go de RAM, ce qui lui permet de rester en avance sur le MBA
En gros, ton MBP surpasse ton MBA dans tous les domaines et sa portabilité n'est pas "repoussante" par rapport au MBA.

Franchement, tu vas te faire chier à passer de l'un à l'autre... si le MBA avait été un 11' ça aurait pu faire un poste d'appoint mais là... :(