Utilisation Webcam

pgcvrac

Membre confirmé
23 Août 2008
18
1
Bonjour,
je débute...je viens d'acheter un webcam macway HR PRO 1.3
L'intéret pour moi est de l'utiliser prochainement via skype pour communiquer avec ma famille.

Toutefois, j'aimerais savoir si c'est la seule utilisation possible d'une webcam : lorsque je la connecte, je n'ai aucun logiciel qui se lance (elle est reconnue par skype), mais je ne peux absolument pas tester l'image, même sans vouloir communiquer...
Je pensais qu'il était possible de filmer avec une webcam sans pour autant faire 'du direct' type visioconférence...

Je suis un peu perplexe...

Merci de vos conseils...
 
tu peux essayer avec QuickTime, PhotoBooth…

Si elle est reconnue, elle apparaitra dans le menu situé à l'onglet enregistrement des préférences de QuickTime Player.
 
Merci pour ta réponse...
Je suis désolée mais je ne vois rien dans quicktime... peut-être que je ne vais pas au bon endroit ceci dit...
J'ai un ibook G4 Power PC 1,33 sous 10.4.11 ... apparamment Photo Booth n'est pas livré avec!
J'ai téléchargé funny photographer pour essayer... et rien... l'écran de visualisation reste tout vert...

Je trouve tout ça bien étrange...

Mais merci en tout cas!
 
Juste pour être au clair, regarde la pièce jointe pour vérifier si tu es bien dans le bon menu.

Procédure :
- lancer QuickTime Player
- Ouvrir les Préférences (voir pièce jointe)
- regarder dans le premier menu déroulant "source vidéo".
 
Mmm... bon, je pense que c'est clair...
en fait je n'ai pas de menu "Enregistrement" dans les préférences... j'ai "généralé et "full screen"... ceci expliquerait cela...
est-ce que tu connais un moyen de me servir de cette webcam malgré tout?
(en dehors de skype, qui a l'air de fonctionner...)
Merci encore!
 
J'ai du être "trompé" par le fait que j'utilise la version pro de QuickTime…

Il faut que je regarde ça de plus près.
Pas forcément ce soir. Mais je n'oublie pas.
 
Bonjour marc-book,
Et non! ça non plus je ne peux pas le faire... iMovie ne detecte pas la caméra, et si je vais voir dansl'aide, il me dit que la cam doit être connectée en firewire (moi c'est de l'usb...)...

Je continue à chercher, mais merci de votre aide à tous...!
 
Bonjour, bonjour...
il paraitrait que le seul programme qui me permettrait d'utiliser la webcam est BTV.
Il en existerait un gratuit et un payant...
Impossible pour moi de trouver l'adresse ou telecharger le gratuit...
si quelqu'un a une idée ou l'a déjà et peut me renseigner...

Merci mille fois,
p