Il va falloir que je revois cette histoire de addons. :zen:
Bon en deux mots : tu télécharges Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-4.1.0-73009 si tu es en virtualbox 4.1
Tu t'assures que virtualbox et aucune machine sont lancés. Tu doubles click sur ce fichier téléchargé : il va installer les add on dans virtualbox mais il ne faut pas sarrêter là :
Lance ta machine unbuntu par exemple, maximise la fenetre mais ne passe pas en plein écran. Entre ton login et mot de passe, la session est ouverte. Si tu vas dans ecran tu verra "inconnu". Normal
Un fois ubuntu démarré, tu as le menu principal de ta virtual machine avec la pomme à gauche ... tu as "pomme", virtualmachine , ecran, périphériques. Tu cliques sur périphériques puis sur installer les add on invités (ou raccourcis HOST D). Là un cd addon est monté dans ta machine ubuntu. Il apparait sur le bureau, sinon tu ouvres le poste de travail puis tu double clic sur ce CD. Il t'indique qu'il y a un autoexec, sinon double clic sur autorun.sh
On va te demander ton mot de passe, une fenetre terminal va s'ouvrir et lancer le script (un peu long). A la fin on te demande de taper sur entrée. Le terminal se ferme.
Je te conseille de redémarrer ta machine ubuntu et ensuite d'aller dans "écrans" et là tu verras "vbx" au lieu de inconnu. Tu vas pouvoir augmenter la résolution.
Pour avoir unity et une bonne résolution j'ai changé la configuration par défaut de la machine virtuelle : activer l'acceleration 3D et donner 32Mo de mémoire video. Entre nous unity me parait une grosse daube
autantant démarrer une session ubuntu classique.
J'ai remarqué que les résolutions proposées dépendent de la taille de la fenetre de la machine virtuelle. Evite le mode plein écran pour configurer ta résolution sinon il va te proposer un truc du style 166X1200 c foireux
J'ai de les meilleurs résultats en maximisant la fenetre de la machine (bouton vert) pas en plein écran : Il va te proposer des résolutions cohérentes avec ton écran.
Une fois que tu as pu te mettre en 1440X900 (résolution macbook pro 15 pouces chez moi), là tu peux taper sur la touche HOST F et passer en plein écran avec 1440X900.
Bon j'ai rédigé ça un peu rapidement mais j'espère que vous aurez suivi
Trop content de pouvoir apporter des infos alors que je passe mon temps à en demander