Utiliser la iSight en télésurveillance...

Archimoi

Membre confirmé
1 Juin 2003
71
2
66
A Biot sur ma Colline...
Je souhaiterais bien utiliser ma iSight, avec iChat branché en permanence, afin de faire de la télésurveillance pour mon bureau... :cool:

Je m'explique, j'ai au bureau un eMac, avec une iSight, et à la maison aussi (eMac et iSight)... Je souhaiterais laisser activé en permanence iChat au bureau, et pouvoir le week end et de la maison, voir si tout se passe bien au bureau. :p

Je crois me souvenir qu'il faut entrer une commande au Terminal, afin qu'iChat au bureau ne demande pas l'autorisation d'activer la caméra.... Ce que je serais en peine de faire n'étant pas sur place !!! :D

Si quelqu'un peut me guider, ce serait top cool, car après recherche, je n'ai trouver que la piste "Evocam" pour la diffusion sur Internet, et ce n'est pas ce que je veux... :siffle: MERCI... ;)

Lorsque vous invitez une contact à une conférence vidéo avec iChat, celui-ci doit accepter l’invitation avant que vous ne puissiez le voir (et lui de même).
Si on rendait cet accord automatique on pourrait alors, de n’importe ou (dans le monde !! lol) faire une vidéo conférence avec notre ordinateur qui serait chez vous ! Ce qui nous permettrait de voir à tout moment ce qu’il se passe dans notre propriété, voir si personne ne touche à nos précieux matos. Pour parvenir à faire cette manipulation, il faut préparer l’ordinateur distant (celui qui servira de caméra de surveillance !).
Pour ce faire, quittez iChat, lancez le terminal et tapez ce code :??Defaults write com.apple.ichat AutoAcceptVCInvitations 1??Ensuite refermez le terminal et relancez iChat. (et faites un test).
Pour remettre tout dans l’ordre, tapez la même ligne de code mais remplacez le 1 par 0.

le seul problème c'est qu'i chat ne reste pas connecté en permanence