Utilitaire de disque annonce que mon disque est endommagé !

Oui, Onyx est un indispensable sur Mac :up:
Non, pas du tout !

Je suis pas un vieux sur Mac. J'ai switché en 2007.
iMac, Macbook Pro, Hackintosh, Macbook Air.

J'ai encore jamais utilisé Onyx. Je m'en sorts très bien sans.
(et je me considère comme un utilisateur avancé, sans du tout vouloir me vanter.)

Je ne conseillerai jamais Onyx à des nouveaux utilisateurs, ou ceux qui n'en ont pas spécialement besoin.

D'ailleurs, y'avait une grosse discussion, sur les news de Mavericks qui pose des problèmes. Avec ceux qui sont contents de Mavericks et qui n'ont jamais touché ces utilitaires (qui mettent les mains dans les profondeurs). Et d'autres avec pleins de bugs, qui ont modifiés certains fichiers avec Onyx.
Ce ne sont pas des généralités, juste des expériences rapportées. ;)
 
Ok j'ai utilisé ton truc maintenance, je sais pas si ça peut avoir un lien avec la réparation de disque et ça mais le mac me semble un petit peu plus rapide.
Merci en tout cas, un ami ayant eu des erreurs qui s'afficher sur l'utilitaire et ayant subit la mort de HD j'avoue avoir eu peur en tombant sur ces petites lignes rouges...
Par rapport à l'espace disque restant, des soucis avec mes 10% restant? car je suis déjà tombé bien en deçà?
 
Par rapport à l'espace disque restant, des soucis avec mes 10% restant? car je suis déjà tombé bien en deçà?
Oui, trop peu d'espace libre peu finir par planter la machine, dans la mesure ou Mac OS (et certaines applications) écrivent des infos sans que cela se remarque (les caches, apr exemple).

Il est donc conseillé de garder 10 % de libre.

Mais 10 % sur un dd de 100 Go, ça fait seulement 10 Go de libre (c'est limite)
Alors que 10 % sur un dd de 1000 Go ça fait donc 100 Go de libre (ce qui est largement suffisant !).
 
Oui donc 10% c'est pas le bon chiffre alors ? l'espace à garder est il fixe ou est il fonction de la capacité total du disque? Faut il se dire je garde 20gig libre que j'ai 1to ou 320gig?
merci
 
Faut il se dire je garde 20gig libre que j'ai 1to ou 320gig
Pour le bon fonctionnement de l'OS, je crois que c'est correct, 20 Go de libre.

Mais d'un point de vue plus général, quand sur un disque de 1 To il ne reste plus que 20 Go de libre, c'est que le dd va très bientôt être "trop" plein :cool:
Il faudra donc penser rapidement à faire de la place ou changer de disque