10.14 Mojave utilitaire disparu du launchpad

Kevick

Membre actif
17 Mars 2013
468
319
Bonsoir,

En voulant réorganiser le launchpad, j'ai vidé le dossier "autres" standard afin de sortir tous les utilitaires et ainsi ne pas avoir de sous dossiers peu pratiques. Or en faisant la manip, "utilitaires de disques" n'apparait plus alors qu'il est tjrs dans le dossier utilitaires... :meh:

Et je n'arrive pas à le remettre manuellement. J'ai redémarré mais il n'apparait tjrs pas. C'est quoi ce binz ? :bored:
 
Dernière édition:
Quel MacOS ?
Ton dossier "autres" de ton LaunchPad contenait quoi comme logiciels ?
Si tu ne voulais pas de sous dossier c'est à dire que tu voulais que tous tes logiciels utilitaires soient individuellement dans le LaunchPad ?
Ne pas regrouper ses logiciels par famille dans le LaunchPad est assez catastrophique niveau nombre de page de LaunchPad que cela crée, non ? A moins que tu n'aies vraiment pas beaucoup de logiciels.
Mais là tu es bon pour réinitialiser le LaunchPad et tout recommencer ton classement je pense.
Soit dans l'application du Terminal, copie/colle :
Bloc de code:
sudo find /var/folders -name com.apple.dock.launchpad

Petit conseil, ne pas toucher au dossier "Utilitaires" dans le dossier Applications. Laisser tous les utilitaires lors de l'installation du système par défaut dans le dossier "Utilitaires" ainsi que les logiciels tiers qui y installent d'autres utilitaires ou dossier comme les suite Adobe par exemple. Par contre dans le LaunchPad tu fais comme tu veux. Mais c'est vrai que parfois il peut y avoir des petits bugs où tu te retrouves à devoir le réinitialiser.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Kevick
Quel MacOS ?
Ton dossier "autres" de ton LaunchPad contenait quoi comme logiciels ?
Si tu ne voulais pas de sous dossier c'est à dire que tu voulais que tous tes logiciels utilitaires soient individuellement dans le LaunchPad ?
Ne pas regrouper ses logiciels par famille dans le LaunchPad est assez catastrophique niveau nombre de page de LaunchPad que cela crée, non ? A moins que tu n'aies vraiment pas beaucoup de logiciels.
Mais là tu es bon pour réinitialiser le LaunchPad et tout recommencer ton classement je pense.
Soit dans l'application du Terminal, copie/colle :
Bloc de code:
sudo find /var/folders -name com.apple.dock.launchpad

Petit conseil, ne pas toucher au dossier "Utilitaires" dans le dossier Applications. Laisser tous les utilitaires lors de l'installation du système par défaut dans le dossier "Utilitaires" ainsi que les logiciels tiers qui y installent d'autres utilitaires ou dossier comme les suite Adobe par exemple. Par contre dans le LaunchPad tu fais comme tu veux. Mais c'est vrai que parfois il peut y avoir des petits bugs où tu te retrouves à devoir le réinitialiser.

Il contenait tous les utilitaires du dossier "Utilitaires" Apple (que je ne touche jamais) qui est en effet dans le dossier "Applications".

Ce que je voulais faire était simple. Mettre toutes les apps que j'utilise le plus en première page et les autres en seconde page sans sous dossier. Je trouve ça plus pratique.

J'ai utilisé la ligne de code de Moonwalker et ça m'a remis à 0 le Launchpad et l'utilitaire est revenu. Grand merci.

Et finalement je vais laisser tel quel au lieu de bidouiller. :sorry:

Terminal
defaults write com.apple.dock ResetLaunchPad -bool true; killall Dock

Ca a marché parfaitement. Un grand merci !
 
Dernière édition par un modérateur: