macOS Sonoma Utilitaire disque et NTFS

WEBAUVIDEOS

Membre actif
12 Janvier 2020
157
27
75
Bonjour, je viens de formater (Utilitaire Disque) une clé USB en NTFS
et à mon grand étonnement je peux y déposer des fichiers. Le signe + en vert apparaît
et la clé accepte donc l'écriture. Est-ce un nouveauté sur SONOMA 14.5 ?
Merci de m'éclairer !
 
tu es sûr que la clé est bien en NTFS ?
(car l'écriture sur un disque NTFS est impossible sans logiciels tiers)
 
Bonjour, je viens de formater (Utilitaire Disque) une clé USB en NTFS
et à mon grand étonnement je peux y déposer des fichiers. Le signe + en vert apparaît
et la clé accepte donc l'écriture. Est-ce un nouveauté sur SONOMA 14.5 ?
Fais une copie écran d'Utilitaire de disque comme la mienne, un simple clic sur Format affichera les options possibles...

Capture-000.jpg

...histoire de comprendre ce qui est invraisemblable. Les versions d'OS X ou de macOS savent lire les données en NTFS mais sont incapables d'écrire des données sans un logiciel tiers et ça fait des lustres que c'est comme ça. C'est impossible avec Utilitaire de disque !

Ton petit signe vert sous-entend que tu utilises un logiciel comme Paragon ou Tuxera NTFS, n'est-ce pas ?
 
  • Haha
Réactions: JLB21
Je reviens.
1- Ce matin j'observe que ma clé USB n'est plus NTFS comme hier. Elle est devenue "Unknow (ms_ntfs)".
2- Hier, effectivement j'avais le logiciel "PARAGON NTFS for Mac" mais comme il ne fonctionne plus avec Sonoma, je l'ai supprimé. Pénible d'ailleurs, il ne s'adapte jamais aux changements de Mac OS
J'en conclu sous votre contrôle que hier le logiciel PARAGON faisait encore son effet (désolé, ce n'est peut-être pas le terme informatique ...).
3- Donc, retour à "la normale" avec l'Utilitaire Disque qui ne permet pas l'écriture en NTFS.
 
Fais une copie écran d'Utilitaire de disque comme la mienne, un simple clic sur Format affichera les options possibles...

Voir la pièce jointe 295823

...histoire de comprendre ce qui est invraisemblable. Les versions d'OS X ou de macOS savent lire les données en NTFS mais sont incapables d'écrire des données sans un logiciel tiers et ça fait des lustres que c'est comme ça. C'est impossible avec Utilitaire de disque !

Ton petit signe vert sous-entend que tu utilises un logiciel comme Paragon ou Tuxera NTFS, n'est-ce pas ?
Oui, voilà ma capture de ce jour (Hier je voyais NTFS, probablement influence de Paragon maintenant supprimé ?)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-06-05 à 08.39.21.png
    Capture d’écran 2024-06-05 à 08.39.21.png
    174,5 KB · Affichages: 15
2- Hier, effectivement j'avais le logiciel "PARAGON NTFS for Mac" mais comme il ne fonctionne plus avec Sonoma, je l'ai supprimé. Pénible d'ailleurs, il ne s'adapte jamais aux changements de Mac OS
Essaie BuhoNTFS, il y a une licence gratuite jusqu'au 20 juin.
 
Essaie BuhoNTFS, il y a une licence gratuite jusqu'au 20 juin.
J'observe cependant que l' Utilitaire Disque (Mac) ne permet pas un nouveau formatage lorsque BUHO a autorisé l'écriture sur la clé USB (Message: Opération a échoué), voir pièce jointe. Il faut alors repasser par BUHO pour repasser en mode "lecture" seule pour reformater la clé. Sauf erreur de ma part ...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-06-05 à 14.23.27.png
    Capture d’écran 2024-06-05 à 14.23.27.png
    99,3 KB · Affichages: 10
Dernière édition par un modérateur: