utilitaire disque sans le DVD d'installation?

two

Membre émérite
6 Novembre 2005
895
296
Namur
Bonjour,

j'ai un kernel panic avec un mac mini early 2009 (modèle A1283) sous 10.6.8 : au démarrage il m'affiche le panneau "stationnement interdit".
J'ai pu le lancer en mode single user. Onyx me signale à la vérification de la structure du volume que celui-ci est endommagé et qu'il me faut utiliser l'utilitaire de disque depuis le DVD d'installation.

Or mon DVD d'installation n'est pas reconnu par le lecteur slot-in. Celui ci ne reconnait plus grand chose depuis quelques mois et vu le peu d'usage que j'en fais je ne m'en étais pas encore occupé.

Y a-t'il un autre moyen de réparer la structure du disque sachant que j'ai également un Macbook air mi-2012 et que je n'ai, pour le moment, pas d'autre lecteur DVD à brancher sur l'un ou sur l'autre?

D'avance merci.
Two

two

Membre émérite
6 Novembre 2005
895
296
Namur
Merci Sly,

je n'ai pu m'occuper du soucis qu'aujourd'hui...

par contre, après avoir suivi la procédure avec succès, le redémarrage n'en finit pas : cela fait actuellement plus d'une demi-heure que la pomme est affichée avec sa compagne la roue qui n'en finit pas de tourner...

je le laisse faire?

Two

two

Membre émérite
6 Novembre 2005
895
296
Namur
je me réponds...
il à fini par afficher le signe du kernel panic.
redémarrage en mode single user : il boucle sur plusieures lignes identiques terminées par le message : cannot mount root, error = 19

mort du DD?

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 219
6 881
Nancy___
Sans les DVD d'installation (ou avec un lecteur HS) et sans disque dur externe bootable, pas grand chose à faire…

Il faudrait soit te faire prêter un lecteur externe ou avoir accès à un autre Mac…