Vacarme du Mac Mini au démarrage !

totorino a dit:
Ce 'BONG' au démarrage. Y a t-il un moyen de lui couper le sifflet ?
ça m'énerve au plus haut point.

Ouaiii, mais c'est la marque déposée des machines Apple... :D

Si tu as un clavier Apple, tu as une touche pour couper le son... voilà. Par contre, il ne faut pas oublier de couper le son quand tu éteins la machine. Sinon, au prochain démarrage ça va encore DOINNNNGGG :p

Sont relou ces switcher, ils s'énervent tout rouge pour que dalle :o
Baisser le son c'est pas compliqué et vouloir enlever le si mystique, ringard, charmant, bong de démarrage c'est comme mettre un silencieux sur une harley, mais bon libre à toi de le faire, de toute façon tu l'aimes pas ce mac, on le sait bien ! :rolleyes:

Moi je l'entends jamais vu que j'ai une prise jack qui coupe le son de mon PM, because il est relié à la chaîne, mais malgré tout je ne pourrais pas le supprimer, c'est magique le dong d'un mac, même si j'ai failli mourir plusieurs fois quand j'avais le son à fond et que j'avais oublié que le jack n'était plus branché... ;)

jamais je ne toucherai au bong ! c'est comment dire? magique !
mais maintenant qu'on en parle, j'ai bien eu quelques remarques désobligeantes chez moi à ce sujet :)

Bin y'a qu'à pas éteindre le mac, c'est tout !

Cela dit, comme mes prédecesseurs sur ce fil l'ont dit, c'est la marque de fabrique des machines apple depuis les premiers mac (et je me demande même si pas avant encore)... Et c'est moins désagréable que le bruit de windows au démarrage, d'ailleurs si je me souviens bien, Microsoft avait acheté les droits de "start me up" pour sa musique de démarrage, mais c'est marrant, je n'ai jamais réussi à reconnaître le morceau, je sais bien que je n'ai pas l'oreille musicale, mais tout de même !

J'ai le droit non ! Je coupe toujours le bruit de tout mes appareils, téléphone, PDA etc... Le seul qui résiste c'est mon Mac. Sur Windows je pouvais couper la musique de démarrage. Mon pote qui a des Mac depuis toujours, trouve ça nul également. Bon OK c'est un petit détail, d'accord. Mais c'est nul quand même.

Pour ceux qui ont l'impression que je m'exprime ici que pour râler je dirais qu'à part ça j'ai pas de problème. J'aime beaucoup cette petite machine et mon PC commence à prendre la poussière. J'ai plus envie de l'allumer. Déjà rien que pour le bruit qu'il fait.

totorino a dit:
Pour ceux qui ont l'impression que je m'exprime ici que pour râler je dirais qu'à part ça j'ai pas de problème. J'aime beaucoup cette petite machine et mon PC commence à prendre la poussière. J'ai plus envie de l'allumer. Déjà rien que pour le bruit qu'il fait.
voilà là c'est mieux! :D

jaipatoukompri a dit:
... même si j'ai failli mourir plusieurs fois quand j'avais le son à fond et que j'avais oublié que le jack n'était plus branché... ;)

Moi aussi, surtout à 3 heures du mat' quand tout le monde dort et qu'on ne veut réveiller personne :siffle: :D

J'ai soit un jack soit un casque branché comme ça je suis tranquille (et puis je mets mes machines en veille de préférence).

c'etait une de mes première questions sur ce forum :D
effectivement ce petit logiciel fait très bien l'affaire
etudiant69 a dit:
je crois que tu cherches ça ;) :zen: :siffle:
mais comme je n'eteins jamais l'ordinateur :siffle:

totorino a dit:
J'ai le droit non ! Je coupe toujours le bruit de tout mes appareils, téléphone, PDA etc... Le seul qui résiste c'est mon Mac. Sur Windows je pouvais couper la musique de démarrage. Mon pote qui a des Mac depuis toujours, trouve ça nul également. Bon OK c'est un petit détail, d'accord. Mais c'est nul quand même.

Ne te fâches pas :zen: tu es juste tombé sur une bande de joyeux lurons :D

Tu as quelques solutions ci-dessus, logiciel ou bricolage...

Par contre, tu ne nous as pas encore raconté comment ça s'était passé ton switch...

c'te fausse peur qd j'ai vu le titre, finalement, ce n'etait que le bong...

• J’aime
Réactions: JPTK
Je viens de réveiller ma femme avec ce putain de gong :mad: et je me suis fait engeuler :(
Même avec le casque branché il fait le gong !!!
Vraiment NUL !

pareil, J'entend le Bong uniquement lorsque je redemarre, apres une mise à jour par exemple...
Depuis 15 jours, je ne l'ai pas eteins une seule fois, je vois pas treop l'interet...