Vaches a lait...

Tant qu'on y est, pourquoi on paye 1¤50 le litre d'essence alors que ca coute 5 fois moins aux USA, pourquoi les cloppes coutent t'elles 3¤ au Luxembourg et 5¤ en France, ...

Ca n'a rien à voir avec Apple cette histoire !!! (pourquoi le litchie est-il moins cher au Japon,...)

fedo a dit:
for sure. e tsur internet pas de taxe pour l'instant aux USA.

c'est la règle aux USA.

en allemagne TVA à 16%, va augmenter en 2007.

Ben et ca ?:mouais:

Imaginus a dit:
Arrete... Le matos n'est pas frabriqué aux US.

N'importe quoi, je n'ai jamais dit cela, et faut être très naif pour croire que c'est l'élément déterminant dans le prix. Reste que les facteurs économiques que j'évoque au dessus sont à prendre en compte...

• J’aime
Réactions: geoffrey
geoffrey a dit:
Tant qu'on y est, pourquoi on paye 1¤50 le litre d'essence alors que ca coute 5 fois moins aux USA, pourquoi les cloppes coutent t'elles 3¤ au Luxembourg et 5¤ en France, ...

Oula... J'ai passé une plombe avec ma calculette. Merci de respecté ca l'ami.
T'es sur que le litre d'essence est vraiment un argument comparable la ?
Allons allons...

Bien evidement que c'est valable. C'est pas ma faute si t'as perdu une plombe a faire une analyse foireuse, c'est comme ca qu'on apprend :zen: , ta "plombe" passée ne signifie pas "j'ai raison" !!!

Bien sur qu'il y a un rapport, relis ce qu'à écrit entre autre Yvos.

Si t'as un coup de gueule a pousser, c'est contre l'Etat francais, a la rigueur je comprendrais, mais la, non...

yvos a dit:
N'importe quoi, je n'ai jamais dit cela, et faut être très naif pour croire que c'est l'élément déterminant dans le prix. Reste que les facteurs économiques que j'évoque au dessus sont à prendre en compte...

Certes (on appelle ca une reponse tac o tac). Evidement sur le fond tu as raison mais cela n'expique en rien les tarifs pratiqué en france (regarde le MAcbook pro 1,8 ou lipod video 60go).
Si les facteurs economiques etaient aussi important comment explique tu les tarifs en Italie ?

Comment explique tu les tarifs en Espagne. Compare avec l'automobile pour voir.
Les prix d'Apple sont delirants. Est ce si difficile à admettre ?:mad:

Imaginus a dit:
Frodon : Regarde sur l'Applestore Espagnol ...
Ils sont encore moins cher qu'en France. S'il y a une taxe sur la copie privée sur les iPods là bas, elle est très faible. Mais je ne crois pas qu'il y en ai sur les iPods, si je me souviens bien de la discussion à ce sujet que j'avais eu avec un espagnol.

A noter que la TVA en Espagne est aussi plus faible qu'en France (je crois que c'est de l'ordre de 16% en général en espagne).

Pour info le prix de la taxe SORECOP est directement dans le prix de l'iPod en france (pour preuve, si tu prend le prix HT affiché et que tu ajoute les 19.6% de TVA, tu tombe sur le prix TTC, donc la taxe SORECOP a forcement déjà été appliqué sur le prix HT).

Et quand tu enleve donc la TVA + la taxe SORECOP Française, tu tombe alors très proche des prix HT espagnol:

Exemple:

iPod Nano 2Go:

France: 186.45HT - 9.57 de taxe SORECOP = 176.88 HTT (Hors Toutes Taxes)
Espagne: 171.55HT
Etats Unis: 199$ (environ 164 Euros HT au cours relevé par Imaginus)

Il ya d'autre produit ou le prix HT français est moins cher d'ailleurs:

iBook G4 12":

France: 877.09 HT (1049 TTC (19.6% de TVA))
Espagne: 887.07 HT (1029 TTC (16% d'IVA (TVA expagnole))
Etats Unis: 999$ HT (environ 826 Euros HT au cours relevé par Imaginus)

Et pourtant le prix TTC est plus cher en France, car la TVA est plus importante.

Preuve, s'il était necessaire, que les taxes c'est pas des détails.

Je n'ai pris que quelques exemples parmis d'autres, mais cela se vérifie sur tous les produits.

Et de toute façon ca aurait été plus que surprenant (car completement irrationel) qu'Apple s'amuse à mettre des prix elevé (par rapport aux autres pays) dans des pays particuliers arbitrairement sans raison apparente. Il est evident que ca n'est pas le cas, comme on le voit sur les prix HT.

Imaginus a dit:
Porter une telle conclusion avec une analyse d'une heure, c'est pas un peu léger ?

geoffrey a dit:
Bien evidement que c'est valable. C'est pas ma faute si t'as perdu une plombe a faire une analyse foireuse, c'est comme ca qu'on apprend :zen: , ta "plombe" passée ne signifie pas "j'ai raison" !!!

Bien sur qu'il y a un rapport, relis ce qu'à écrit entre autre Yvos.

Si t'as un coup de gueule a pousser, c'est contre l'Etat francais, a la rigueur je comprendrais, mais la, non...

Ouep
M'empeche personne n'a osé le faire avant moi ... Je dis pas qu'Yvos à tort sur toute la ligne mais bordel de merde regarde la difference de tarif ! Merde on parle pas de 3 ou 5% mais de 30%!

Ma question: COMMENT EN ARRIVE TON A 30% ?

Imaginus a dit:
Certes (on appelle ca une reponse tac o tac). Evidement sur le fond tu as raison mais cela n'expique en rien les tarifs pratiqué en france (regarde le MAcbook pro 1,8 ou lipod video 60go).
Si les facteurs economiques etaient aussi important comment explique tu les tarifs en Italie ?

Comment explique tu les tarifs en Espagne. Compare avec l'automobile pour voir.

non, tu te trompes sur mon propos...je ne défends pas apple, mais je te dis seulement que ta comparaison est vaine, car les facteurs sont beaucoup trop nombreux...lorsque tu te trouves sur des marchés totalement équivalents, ce sont les taxes qui jouent, alors que parfois, ce sont les taxes qui masquent les différence des marchés.

Je passe sur toutes les mesures, initiatives, qui changent parfois les conditions du marché...De simples mesures peuvent avoir des effets sur les gammes, comme le portables à 1¤ par exemple, en changeant les capacités des gens à s'endetter.

La comparaison avec l'automobile n'est pas possible

Imaginus a dit:
Ouep
M'empeche personne n'a osé le faire avant moi ... Je dis pas qu'Yvos à tort sur toute la ligne mais bordel de merde regarde la difference de tarif ! Merde on parle pas de 3 ou 5% mais de 30%!

Ma question: COMMENT EN ARRIVE TON A 30% ?
tu sais pourquoi personne ne l'a fait avant toi? parce que ça n'a pas de sens, ou tout du moins, ça ne vaut pas l'investissement personnel d'une heure à faire le tour des apple stores, car:
- ton analyse est partielle et concerne une marque sur un milliard..tu veux dégader une tendance ou un comportement specifique apple, il te faut alors un élément de comparaison..je t'en donne un...je cherche un objectif photo, figure toi que les variations ressemblent aux tiennes...
- tu n'as pas accès à toutes les taxes perçues localement, par ex aux US

Qu'Apple prenne les gens pour des vaches à lait, je veux bien te croire, mais à mon avis, ce n'est pas seulement français, mais mondial :D

Le problème est que tu te limites aux produits Apple, alors que ce que tu devrais comparer, pour faire une analyse pertinente, c'est l'ensemble des prix, ou, au moins, l'ensemble des prix des produits technologique.

Tu verrais deja si c'est :
1 - Apple qui effectivement prend la France pour des cons
2a - L'ensemble de société de High-Tech qui nous prend pour des idiot
2b - l'Etat francais qui taxe a mort les produits de hautes technologie (droit de douane, TVA, taxes diverses,...)

geoffrey a dit:
Le problème est que tu te limites aux produits Apple, alors que ce que tu devrais comparer, pour faire une analyse pertinente, c'est l'ensemble des prix, ou, au moins, l'ensemble des prix des produits technologique.

Tu verrais deja si c'est :
1 - Apple qui effectivement prend la France pour des cons
2a - L'ensemble de société de High-Tech qui nous prend pour des idiot
2b - l'Etat francais qui taxe a mort les produits de hautes technologie (droit de douane, TVA, taxes diverses,...)

pffff, grillé par Yvos :zen: