Valeur réelle d'un cube

Nicmae

Membre confirmé
22 Septembre 2000
71
0
Bonjour à tous

Question peut-être un peu farfelue mais vous allez comprendre. Je possède un cube haut de gamme (G4 500Mhz, 60Gb, 256Mo Ram, graveur). Je pense comme beaucoup qu'il va être annoncé en fin de vie je me met donc à reflechir...
Je pensais le revendre et acheter un Ibook APRES l'été mais si il est déclaré en fin de vie... son prix risque de baisser fortement non? Donc ai-je meilleur temps de le revendre ces temps ou attendre 3-4 mois et revendre un "collector"?
Je tient à préciser que je ne cherche pas à me faire de l'argent sur le dos d'Apple mais juste pouvoir m'acheter le nouvel Ibook sans trop rajouter de ma poche...
Voilà j'attend vos réponses avec impatience, je suis curieux de connaître vos avis éclairé
smile.gif


Nicmae
 
Bonjour,

Désolé de ne pouvoir te répondre mais je vais acheter un nouveau mac.
J'ai un penchant pour les G4 mais compte tenu du prix je penche donc pour le cube.

En es-tu satisfait ?
Quels reproches lui ferais-tu ?
 
Ca me semble une drôle d'idée de vouloir te séparer de ton cube pour t'acheter un iBook... Surtout équipé comme ça.
Tu vas te retrouver avec une machine moins puissante, et pas plus évolutive. Transportable, oui, c'est tout.
Tout ça parce que le cube est réputé "en fin de vie"! Tu sais, des ordinateurs nouveaux, il en sort tous les trois mois...
Je n'ai qu'une chose à te conseiller: garde ton cube. Mais ça n'engage que moi...
grin.gif


------------------
un mac, sinon rien

[Ce message a été modifié par jfr (edited 18 Juin 2001).]
 
Alors pour Thierry: je trouve que c'est une machine fabuleuse, le silence est tellement agréable, le design fait un tel bien aux yeux. Niveau performance je trouve que ça dépasse largement une tour 466Mhz... qui est pus chèr à équipement identique. Et les hauts-parleurs.. le pied géant!
Côté défauts... le seul à mes yeux c'est le manque d'évolutivité mais si on regarde bien... un disque de 60Gb je crois que c'est top, la Ram tu peux y mettre autant que tu veux. Ca peut être du côté carte graphique ou prises aditionelles.. tu pux faire ue croix dessus.

Pour jfr: C'est juste, on perd bcp niveau performance a part sous photoshop? et côté évolutivité c'est un peu la même chose non, le cube n'est pas spécialement conçu pour. Le problème c'est que c'est un vieux fantasme de posséder un iBook... ça me rend pas très objectif
smile.gif


Merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nicmae:
C'est juste, on perd bcp niveau performance a part sous photoshop?<HR></BLOCKQUOTE>

Ben c'est justement sous Photoshop que tu vas le plus perdre en niveau performances, vu que ce dernier est optimisé pour le G4.

C'est vrai que le iBook est top, mais je préfère garder mon cube ! Et puis le bus système à 66 MHz et le disque dur à 5400 tr/min, sous photoshop c'est pas top !