Vectorisation

xaben

Membre actif
21 Avril 2004
158
4
40
Namur, Belgique
bonjour tout le monde ! Une nouvelle année scolaire recommence et donc les différents travaux reviennent aussi !
L'an passé j'avais panther et donc classic sur lequel je faisais tourner streamline. Mais cette année j'ai Tiger et pas classic ... et streamline est apparement intégrée à illustrator cs 2. Bref comment je fais pour vectoriser des dessins que je scan ?
Y aurait il un autre programme vu que je n'ai pas Cs 2 ?

D'avance merci
 
ah zut qu'est ce que j'ai fais lol
faut que je revois ca lol faut surement demander une installation personaisée ...
bah merci alan donc je pourrai utiliser streamline !
 
Avec un mac neuf période Tiger, il y a un CD de Mac OS 9 pour installer Classic. En principe je suppose qu'il y a le meme cd à part avec les boites de Tiger vendues dans le commerce.
Une fois que t'as suivi les instructions d'install du CD, il n'y a normalement rien d'autre à faire que d'aller dans les Prefs Système > Classic et vérifier qu'un dossier système Mac OS 9 est détecté sur le disque dur.

Sinon les fonctions de vectorisation avancées d'Illustrator (enfin celles qui reviennent au niveau de Streamine) ne concernent que la CS2. Dans la CS c'est vraiment très limité.
 
Mickjagger a dit:
Avec un mac neuf période Tiger, il y a un CD de Mac OS 9 pour installer Classic. En principe je suppose qu'il y a le meme cd à part avec les boites de Tiger vendues dans le commerce.
Une fois que t'as suivi les instructions d'install du CD, il n'y a normalement rien d'autre à faire que d'aller dans les Prefs Système > Classic et vérifier qu'un dossier système Mac OS 9 est détecté sur le disque dur.

Sinon les fonctions de vectorisation avancées d'Illustrator (enfin celles qui reviennent au niveau de Streamine) ne concernent que la CS2. Dans la CS c'est vraiment très limité.


Ah merci bah je vais regarder les cd's en rentrant chez moi vendredi !
C'est dommage que ce soit pas dans la version CS car c'est justement celle la que j'ai lol

Merci ;-)
 
snowrider a dit:
Inkscape 0.42 integre POTTRACE qui vectorise les images

apres on peut jouer sur plusieurs parametres

inkscape est open source donc gratuit.

http://www.inkscape.org
exact. On peut aussi utiliser directement Potrace (Noir et Blanc) et Autotrace (couleur) en ligne de commande. On récupère les utilitaires avec fink (et finkcommander). Il existe aussi un logiciel en JAVA qui s'appuie sur potrace et autotrace : delineate. ( http://delineate.sourceforge.net/ ) Et c'est aussi un logiciel open source.
Heu petit détail open source ne veut pas dire systématiquement gratuit. Parfois certains logiciels open sources sont vendus pour des raisons X ou Y mais par contre le code source est toujours disponible et peut être modifié par qui le désire...