veille...bruyante cycliquement

• Créateur du sujet Créateur du sujet ange
  • Date de début Date de début

ange

Membre actif
24 Janvier 2005
400
13
Vercors
Malgré des recherches, je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mon soucis :

Quand mon iMac G3 (Os 10.3) est en veille, régulièrement il passe du grand silence à un bruit continu "buiiiiiii" électrique puis, une sorte de "bgouing" court, et il repasse au silence parfait.

Qu'il emette du bruit ou non, l'ecran reste noir et la led verte (interrupteur) reste toujours fixe.

L'alternance est du type 3-4 minutes silence, 4-5 minutes bruit, c'est variable.

Je n'arrive pas à comprendre la source de ce problème... Vous auriez des idées ?

(j'ai bien configuré dans économie d'énergie mise en veille du mac, du DD,...)
La mise en veille étant automatique, il arrive qu'il y ait des applis qui tournent (safari par exemple)

Merci,

Ange

Le bruit que tu entends est celui du disque dur qui s'allume et qui repasse en veille au bout de quelques minutes...

Est-ce que le bruit apparaît aussi quand tu mets en veille ton iMac manuellement (Suspendre l'activité dans le menu pomme) ?

non, pas même focntionnement (pour l'instant...)
plus de bruit et la led d'allumage est passée en orange clignotant.
Donc ma nouvelle question : comment faire que la mise en veille automatiquement fasse la même chose que ce menu "suspendre activité" ?

Donc ma nouvelle question : comment faire que la mise en veille automatiquement fasse la même chose que ce menu "suspendre activité" ?

Dans les réglages d'économie d'énergie, voir "Suspendre l'activité de l'ordinateur".

Tes réglages font que c'est juste l'écran qui se met en veille, et le disque dur, mais pas le Mac en lui-même. En réglant la suspension d'activité de l'ordinateur sur la durée de ton choix, il se mettra en veille avec la LED qui passe en orange automatiquement.