MacBook Air Vendre son MacBook Air i5 2020 pour acheter le nouveau M1 ?

Eric Patouf

Membre confirmé
24 Avril 2020
19
1
36
Salut la communauté ! Alors voilà je me demande : j’ai acheté un MacBook Air en avril 2020 i5 256go (qui était à 1250€, mais comme je suis étudiant j’ai pu l’avoir pour 1124€)
Et la je vois que les nouveaux MacBook Air avec la puce M1 et 256go sont à 1129€ !!! Ce qui ferait environ 1015€ avec la réduction 10% étudiante.
C’est dingue nan ??
Ça veut dire que si j’arrive à vendre mon Mac actuel à 1050€ je peux avoir le nouveau meme en me faisant une petite marge !!
Qu’est ce que vous en pensez ?
 
Tu peux, c'est même une bonne idée.
Par contre, attend les tests d'au moins MacG et Mac 4 ever.

Et c'est les toutes premières versions, t'es pas à l'abri d'avoir quelques merdes à droite et à gauche.

À voir en fonctions tests.
 
Salut,
Ca n'engage que moi, mais pour 79€ de plus, je préfèrerais un M1 neuf à un i5 d'occaze... ;)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar et iDanGener
C'est sur, après, passer à ARM à aussi des inconvénients, pas de boot camp, pas toutes les applications optimisé, le flou sur les IMac, Mac book pro 16 et Mac pro.....
 
Slt ,
achat à 1124 revente à 1050 , je ne vois pas trop la marge...
 
La vraie question est : as-tu besoin d’en changer maintenant ? Celui que tu as est-ce qu’il te convient ?
 
La vraie question est : as-tu besoin d’en changer maintenant ? Celui que tu as est-ce qu’il te convient ?
Oui t'as totalement raison le mien me convient très bien ! Mais je faisais juste le constat que ça pourrait ne pas me couter plus cher d'acheter le dernier et une meilleur autonomie, le wifi6 et l'absence de ventilateur serait encore mieux ! surtout pour dans 6_7 ans ou le wifi 5 commencera à sacrément se faire vieux
 
Oui t'as totalement raison le mien me convient très bien ! Mais je faisais juste le constat que ça pourrait ne pas me couter plus cher d'acheter le dernier et une meilleur autonomie, le wifi6 et l'absence de ventilateur serait encore mieux ! surtout pour dans 6_7 ans ou le wifi 5 commencera à sacrément se faire vieux

Après je suis aussi intéressée par les nouveaux mais je compte attendre 1 an voir 2 avant d’en prendre un, déjà mon macbook pro de 2012 marche encore très bien, mon pc aussi.
Je conseille plutot d’attendre les retours de ceux qui l’auront acheté avant de se lancer.
 
Le Mac book air début 2020 (Intel) à un ventilateur, inefficace par contre, le Mac book air fin 2020 (M1) n'a pas de ventilateur pour le coup.

Et l'absence de ventilateur veut surtout dire, performances qui s'effondre si tu le sollicite dans la durée (pendant un export video par exemple).
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
En plus le M1 est castré par rapport au MacMini et MBP 13"...
Tu parles du GPU?
Il a 7 coeurs sur la version à 1129, mais 8 (comme pour les autres machines) sur la version à 1399.
Sinon pour le reste c'est semble t'il la même version.

le Mac book air fin 2020 (M1) n'a pas de ventilateur pour le coup.
Tu es sur? Je croyais qu'il y avait comme sur la version intel un petit, non relié au CPU.
Si il est bien totalement fanless, c'est un modèle idéal pour remplacer mon MacBook 12"...:rolleyes:
 
Il est justement castré par manque de refroidissement.
 
Sans ventilateur, j'ai en effet un peu plus peur sur les performances, mais quand je vois l'IPad pro 11", je me dis quand même que ça va aller.

Et oui, la version Intel a un ventilateur inefficace, la ou la M1 n'en a pas.
 
Tu parles du GPU?
Il a 7 coeurs sur la version à 1129, mais 8 (comme pour les autres machines) sur la version à 1399.
Sinon pour le reste c'est semble t'il la même version.


Tu es sur? Je croyais qu'il y avait comme sur la version intel un petit, non relié au CPU.
Si il est bien totalement fanless, c'est un modèle idéal pour remplacer mon MacBook 12"...:rolleyes:

Il y’aura quand même une petite différence au niveau poids
C’est quand même un très bel ordinateur le 12 pouces, je me demande si ils vont changer le design des MacBook MacBook Pro