MacBook Air Vendre son MacBook Air i5 2020 pour acheter le nouveau M1 ?

Tu parles du GPU?
Il a 7 coeurs sur la version à 1129, mais 8 (comme pour les autres machines) sur la version à 1399.
Sinon pour le reste c'est semble t'il la même version.


Tu es sur? Je croyais qu'il y avait comme sur la version intel un petit, non relié au CPU.
Si il est bien totalement fanless, c'est un modèle idéal pour remplacer mon MacBook 12"...:rolleyes:
J'ai lu ça sur MacG.
Plus précisément, le CPU sera sous-cadencé (ou limité dans sa montée en fréquence, ce qui revient un peu au même...) en l'absence de ventilateur. De plus, il aura un GPU plus limité.

Capture d’écran 2020-11-11 à 22.00.55.png
Capture d’écran 2020-11-11 à 22.01.10.png
Je dis pas que ce MBA M1 est une mauvaise machine, loin de là. Mais je le trouve trop proche du MBP 13" en termes de tarifs.
Un MBA M1 à 900 euros, il balaye tout et devient ce que le MB 12" rêvait d'être en son temps...
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Un Mac book air M1 à 900€, ça aurai été top, mais là, les performances vont être bien meilleur sur le pro, donc autant partir sur le pro.
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Après il faut considérer cette machine pour ce qu'elle est. Et pas vouloir la faire passer pour autre chose.
Si on souhaite de la puissance, et qu'elle tienne sur la durée, il faut prendre le pro.
Mais si on souhaites de la mobilité, le silence (et quand on y a gouté, c'est dur, voir impossible de revenir à une machine qui ventile :().
Pour le prix, tu as raison...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et IRONHIDE49
Honnêtement, le pro, il est très silencieux, depuis la génération fin 2013 d'ailleurs.
 

Un premier article => plutôt prometteur...
 

Un premier article => plutôt prometteur...
Effectivement. A voir en utilisation réelle. Et comme il est écrit dans l'article, ces performances vont-elles tenir dans la durée sur le MBA, vu l'absence de ventilateur. That's the main question !
 
C'est vrai que ça dépote, mais c'est sur le mac book air, si juste sans ventilateur il y a un tel gain, alors avec un ventilateur, ça va être autre chose !
Par contre, c'est à prendre avec des pincettes.
 
Ce qui me dérange c'est pourquoi encore proposer les puces Intel si leur puces sont les meilleurs des meilleurs?
 
C'est vrai que ça dépote, mais c'est sur le mac book air, si juste sans ventilateur il y a un tel gain, alors avec un ventilateur, ça va être autre chose !
Par contre, c'est à prendre avec des pincettes.

Ça sera la même chose, c’est le même processeur ;-) (c’est d’ailleurs écrit dans l’article), c’est juste que la performance sera maintenue dans la durée
 
Ce qui me dérange c'est pourquoi encore proposer les puces Intel si leur puces sont les meilleurs des meilleurs?
Toutes les applications ne sont encore adaptées, il n'y a pas boot camp sur les Mac ARM.
Et les versions intels sont quand même très performantes.
 
  • J’aime
Réactions: Icloud92
Ce qui me dérange c'est pourquoi encore proposer les puces Intel si leur puces sont les meilleurs des meilleurs?
Pour les clients entreprise qui n'aiment pas panacher les modèles, et pour ceux qui ont besoin de le compatibilité Intel pour une raison ou une autre (Bootcamp, applications anciennes, etc.), bref pour les retardataires et les frileux :D
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Ou pour ceux dont les applications seront utilisable tous de suite, quand je vois la liste de celle qui ne le sont toujours pas.
 
Trop tôt pour la réponse de nouveau M1 mais j'ai appris que il serait plus puissant que Intel i3 seulement.........

Il est mieux attendre car moi, je n'achete rien et je garde ce que j'ai pour l'instant...
 
Trop tôt pour la réponse de nouveau M1 mais j'ai appris que il serait plus puissant que Intel i3 seulement.........
Oui, il faut attendre les tests réels.
Mais les premiers benchs sont très encouragent, reste à voir si cela ce confirme?
https://www.macg.co/macos/2020/11/macos-big-sur-la-version-finale-est-enfin-disponible-117737

Dans la gamme actuelle d'intel i3 ça veut tout et rien dire. Si c'est le i3 de Mac mini 2018 par exemple il est plus puissant que le i7 du MBA 2020.
 
Dernière édition:
Le I3 du MBA était une vrai merde, le surpasser sans ventilateur n'est pas très compliqué.
Le I3 du Mac mini, c'est pas pareil, on est sur un processeur plus vieux, de 2018, et sur un processeur qui monte à 65W. C'est pas vraiment comparable sur certains points.
 
Ça sera la même chose, c’est le même processeur ;-) (c’est d’ailleurs écrit dans l’article), c’est juste que la performance sera maintenue dans la durée
"Performance maintenue dans la durée" dans quel sens? Sur le long terme (moins de soucis sur plusieurs années d'utilisation) ou le court terme (par exemple un export de vidéo qui peut se faire plus rapidement parce que le processeur peut tourner à 100% plus longtemps) ou un peu des deux ?
 
C'est à dire que aujourd'hui, tu ne va pas te servir de toute la puissance, mais dans 5ans, cette puissance, tu l'exploitera entièrement, et dans 7-8ans, tu en manquera. Bien évidemment, si tu fait les mises à jour et Cie.