vente de mon eMAc

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
39
Montréal
bon. je suis un switcher de qq semaines, et... voila. bref, je sais pas si je vais continuer a torner sur mac, en plus suis en rad de tunes. je m'explique, j'ai mon PC a coté du mac, et je passe le plus clair du temps sur le pc. me demandez pas pourquoi, j'en sais trop rien mais c'est ainsi. je vais faire hurler tout les gens de ce forum, mais j'envisag de revendre mon eMac. dont voici la config
eMac 800
ati 7500
512mo de sdr (ou bien 1go)
200go 7200tr 8mo (ou bien 40go...5400tr)
Graveur Sony (ou bien le lecteur Cd tt simple LG)
Clavier + Souris

Voila, quel prix puis je en tirer ? je sais pas pour les indiquations entre parenthese, c'est a voir si ca gonfle le prix, et voir aussi ce que ca me couterai de les racheter ds le commerce (surtout la ram que je compte garder pour un PC sous nux). par exemple le 200go je pense pas en avoir besoin, mais si ca booste le prix de 100¤, il restera la. idem pour le graveur. vous voyez ?

500¤ pour la config de base, et dison bien 600¤ ac le 200go,.. non ?

thanks

A mon avis, ca a plutot ca place dans les petites annonces qu'ici, mais si tu veux mon avis, n'achete pas de la RAM pour la mettre dans l'emac que tu vas vendre.
Sinon, pour le prix ca me semble correct, mais je connais pas trop les prix de l'occasion.
Bonnes choses pour la vente

attention, ce n'est pas une petite annonce, en aucuns cas !
c'est juste pour savoir si le prix est bon.. la ram je l'ai deja. j'ai 2 barettes de 512, et je voulais en garder une pour la mettre dans un pc sous linux.

crazy_c0vv a dit:
me demandez pas pourquoi

Pourquoi ? :rolleyes: :love:

Es-tu le pc user qui aiment bidouiller son windoz, configurer son firrwall, mettre à jour son anti virus et tout le toutim ? Ou bien c'est autre chose et alors je ne vais pas t'ennuyer plus que ça ;)

je suis bien le bidouilleur a mort, mon XP ne ressemble plus a un XP, j'utilise le moin possible les logiciels fournis par windows, mais plutot des freeware, largement efficaces, ca va de soi...
bref, je sais pas si c'est le fait que j'ai été décu par les systeme.. ou quoi... c'est con !! ca menerve de pas savoir. je me fait honte a tourner sous XP, mais on dirait que c'est un Vice...

Lance-toi comme défi de bidouiller à fond MacOS X. Ce sera une excellente raison de conserver ton eMac.
Pour ton manque d'argent, il y a d'autres moyens d'en économiser : cigarette, alcool, ciné, boites, toutes choses inutiles. Sans parler de la voiture si t'habite en ville.

crazy_c0vv a dit:
je suis bien le bidouilleur a mort, mon XP ne ressemble plus a un XP, j'utilise le moin possible les logiciels fournis par windows, mais plutot des freeware, largement efficaces, ca va de soi...
bref, je sais pas si c'est le fait que j'ai été décu par les systeme.. ou quoi... c'est con !! ca menerve de pas savoir. je me fait honte a tourner sous XP, mais on dirait que c'est un Vice...

Ah ouai t'es vraiment un cas rare là quand même, tu vois on peut même pas t'incendier, juste te regarder comme une bête curieuse à la rigueur et encore ;)

Alors je résumé
un pc sans windows mais pas avec linux (donc avec windows quand même hein :p )
pas de logiciels microsoft
et bidouilleur de la mort

benh si tu es bidouiller de la mort, tu as un mac avec un unix dessus et tu mange de la ligne de code :p
et pas un bricolo a la castorama qui bidouille son xp :p

alors si tu veux devenir un pro de la bidouille la vraie, viens taquiner du noyau bsd sur le mac :bebe:

incendiez moi si vous voulez, mais le mac c'est un systeme plutot fermé non ?
quand au manque d'argent, ben j'ai pas de voiture, je fume pas, je bois que lors des fetes, cad ca me coute pas cher au point d'economiser pour un eMac.
je suis bidouilleur ouais...
bon les progs que j'utlise sous XP, j'en ai pas trouvé d'equivalent sous OSX, et pis le simple fait de pas arriver a lire toutes mes video sous osx, ca, pardonnez moi l'expression, mais ca me trou le cul quoi. alors que sous ce bon vieux XP, ac un codec pack, tout passe. ca ma frustré a mort ca.
ajoutons aussi que GuitarPro4 n'a toujours pas été porté et pas d'équivalent, eMule (enfin aMule pour MAc), ne tourne bien que sur windows, les versions pour autres systemes n'ont pas été assez poussées... et MSN.... ben voila sous mac c'est un peu nul a chier. on trouve un tas de programmes sous xp en fin de compte, mis a jours, derniere version etc etc. bah j'ai pas les moyen d'avoir un mac pour ses avantages et un pc pour les siens.
c'est vrai que sur mac, ya moin de prog, mais sils sont bons/. j'ai testé le meme prog sur les 2 plate forme, ils etait meilleur sur mac, enfin ctai un prog de son.
haaa, le son. ca c clair que si j'etait ingé-son, je bosserai sur mac.. ya des prog exellent pour ca.
en plus mon eMac, c'est loin d'etre une foudre de guerre. déja dit, mais oSX est lent, pas réactif. j'aime les systemes un peu reactifs quand meme. pis en plus j'ai pas l'impression de controler ma becanne sous osx, enfin ca doit etre parce que je le conais mal. ma je poste de mon PC, et je m'en sort. je sais pas trop comment vous voyez les pc avec windows, mais moi je les voit tres bien. je conais windows tres bien maintenant, je conais plein de truc et de manip a faire, sous osx c'est pas le cas, mais ca viendrait surement, en cherchant on trouve, n'est ce pas ?
et les virus me direz vous ? haaaa, les virus.... les fameux virus ! ben ca fait 3 ans que je tourne sans antivirus. j'ai jamais de soucis. un ptit spyware de temps en temps, c'est tout.
Piratage ? Hacker ? Aucun systeme n'est inviolable, la sécurité a 100%, c'a existe pas, enfin si j'en conais une: pas de connection internet. mon routeur s'en occupe du firewall, pas de soucis.
a propos de internet, je sais pas pourquoi, mais au dela de 5-6 onglets
, firefox version mac ram a mort, c'est la misere pour passer de l'un a l'autre, ca se traine pire qu'un pentium 133 sous longhorn. ha sous XP ? ben des fois j'ai 4 fenetre firefox avec 10 onglets dedans chacune... et sa tourne nickel. bref. je m'emballe, je m'emballe.
oui, j'ai été décu par mon mac, décu oui. fait du bruit, et je peux a peine le rendre plus silencieux... avec un fanmate.. ok, mais il sra moin refroidis, c'est nul.
oui, je suis un PC user, oui j'avoue. enfin le PC user que je suis en a testé des systemes. Windows 98, 98se, me, XP, 2000, OSX, mandrake, slackware... bon c'est peut etre pas enorme. mais... osx, c'est celui sur lquel je tiens le moin.
voila, maintenant allez-y, lachez vous, demontez tout ce que j'ai dit. je veux savoir où j'ai tord.
merci
et pour le prix de mon eMac ?

jaipatoukompri a dit:
Bon moi j'ai beau mettre autant d'onglets que je veux, ça lag pas, alors après je sais pas, mais j'utilise plus safari que firefox, même si j'utilise de plus en plus ce dernier, il est pas parfait, safari non plus, bref...

La preuve (divx), SAFARI et FIREFOX ouvert tous les deux avec 3 pages chacuns contenant chacunes environs 10 onglets, et tout est fluide et réactif, même si SAFARI est un peu vif que FIREFOX. ;)

Et sinon tu utilises une messagerie pour tes messages sur ton PC ? Laquelle ?

heu ques tu veux dire par la ? je poste sur macgéné avec firefox ...
J'ai un disque dur 7200tr et 8mo de cache...

mmmh je vais voir autour de moi qui voudrais d'un eMac, pis je le balance su eBay. avec le 200 ou le 40 ?

crazy_c0vv a dit:
heu ques tu veux dire par la ? je poste sur macgéné avec firefox ...
J'ai un disque dur 7200tr et 8mo de cache...

mmmh je vais voir autour de moi qui voudrais d'un eMac, pis je le balance su eBay. avec le 200 ou le 40 ?

Je parlais des mails, je voulais savoir comment tu les lisais sur ton PC, via une messagerie ou direct sur les sites ?

Je t'ai mis une ptite vidéo dans le post précédent, faite exprès pour l'occaz, je cherche pas à te convaincre, je veux juste te montrer que je sais pas trop de quoi tu parles quand tu décris FIREFOX qui lag avec 4 pauvres onglets ;) Pourtant j'ai qu'un G4 1 ghz, avec un DD à 2 mo de cache, 1 go de ram et une CG de 64 mo.

Pour le DD, j'en sais rien moi, c'est toi qui vois si la plus value engendrée par le DD 200 go vaut le coup ou pas, c'est clair que ça va le rendre plus attractif, mais bon c'est un choix à faire, je peux pas te conseiller grand chose.

crazy_c0vv a dit:
incendiez moi si vous voulez, mais le mac c'est un systeme plutot fermé non ?
quand au manque d'argent, ben j'ai pas de voiture, je fume pas, je bois que lors des fetes, cad ca me coute pas cher au point d'economiser pour un eMac.

On va quand même pas t'incendier, remarque une côte de boeuf... :p En fait, qu'est-ce que tu veux dire par un système fermé ? si c'est le hardware... bon d'accord, parce que l'OS il est open justement...

crazy_c0vv a dit:
bon les progs que j'utlise sous XP, j'en ai pas trouvé d'equivalent sous OSX, et pis le simple fait de pas arriver a lire toutes mes video sous osx, ca, pardonnez moi l'expression, mais ca me trou le cul quoi. alors que sous ce bon vieux XP, ac un codec pack, tout passe. ca ma frustré a mort ca.

As-tu installé DivX ? par défaut QuickTime ne lit pas des DivX. Je suppose que tes films sont en DivX... sinon tu as mplayer ou VLC. Perso je préfère mplayer, moins gourmand en ressource, mais c'est vrai que l'interface est plus simpliste.

crazy_c0vv a dit:
en plus mon eMac, c'est loin d'etre une foudre de guerre. déja dit, mais oSX est lent, pas réactif. j'aime les systemes un peu reactifs quand meme. pis en plus j'ai pas l'impression de controler ma becanne sous osx, enfin ca doit etre parce que je le conais mal. ma je poste de mon PC, et je m'en sort. je sais pas trop comment vous voyez les pc avec windows, mais moi je les voit tres bien. je conais windows tres bien maintenant, je conais plein de truc et de manip a faire, sous osx c'est pas le cas, mais ca viendrait surement, en cherchant on trouve, n'est ce pas ?

C'est vrai que OS X donne l'impression de lenteur, en revanche tu peux lancer le montage iMovie, iDVD et je sais pas quoi :p tu ne sentiras pas de rallentisement...

Je connais très bien l'environnement Win, je suis Dev dessus. Il est certains quand on a des habitudes c'est toujours très frustrant de devoir "ré-apprendre" à nouveau. C'est comme quand tu viens de trouver une nouvelle copine :p, tu dois ré-apprendre à la connaitre, à t'adapter quoi. Toute fois sans être sur de gagner ou de perdre... là c'est pareil

De toute façon tu as décidé de le revendre... en attendant, tu peux toujours l'essayer... Tu n'as pas des petits montages photos ou videos à faire ? juste pour le fun... T'as essayé Garageband ? Et si ça marche toujours, ben tant pis...

Pour le navigateur, je préfère Safari pour la fonction "Snapback" qui n'existe pas sur Firefox. Il m'arrive souvent quand je fais de la recherche avec Google, je teste un lien, et des pages... et des pages... et des pages... Un petit clique sur le rond orange, "snapback", je reviens directement sur ma liste de recherche Google. Idem quand tu visite un site, plus tu vas dans les profondeurs des pages... un petit coup de "snapback" on retourne directement sur la page de référence (on peut marquer les pages snapback dans l'historique). Après j'aime bien pourvoir fermer un onglet directement en cliquant sur la croix de l'onglet. Sur Firefox je suis obligé de sélectionner l'onglet puis cliquer sur la croix à droite de la page... Ceci dit sur PC, je n'utilise que Firefox...

crazy_c0vv a dit:
sympa la video, mais ca, on dirait bien que mon mac veut pas en entendre parler, enfin j'essairais demai,.
autre chose, "exposé" rame au dela de 5-6 fentres, allez, 7.

Là ce n'est pas normal du tout... parce que meme sur mon titanium 400MHz avec plus d'une dizaine de fenêtres, c'est très rapide... D'ailleurs avant hier j'ai installé un eMac avec 1Go de mémoire chez un client. il l'utilise comme serveur à la place du serveur actuel, un QuickSilver (PM G4). Je peux te dire qu'ils sont hyper content car tout les traitements sont nettement plus rapide. Il y a 14 Macs qui sont connectés en permanent sur le Serveur (des applications client/serveur)...

As-tu installé les barettes de mémoire ? et si tu regardes dans Pomme, A propos de ce Mac, tu as bien la quantité ??

oui la ram est bien installé, il voit bien 1go.
bah 7 fenetres j'ai peu etre exagéré. j'ai essayé d'installer les pilote ATI, c'est deja un peu mieu.
enfin a 10, ca commence a etre difficile, mais je suppose que c'est normal a ce niveau la non ?

crazy_c0vv a dit:
bah 7 fenetres j'ai peu etre exagéré. j'ai essayé d'installer les pilote ATI, c'est deja un peu mieu.
enfin a 10, ca commence a etre difficile, mais je suppose que c'est normal a ce niveau la non ?

Qu'est-ce qu'il y a comme soft et s'il y a des images, la taille des images ? c'est un peu currieux quand meme...

Tu peux essayer d'installer ce petit soft, DesktopMovie. Fais tourner un film assez longue... il devrait tourner à la place de ton fond d'écran, un fond d'écran en film quoi :D

Et en même temps lance Safari... ou ouvres les mêmes fenêtres et lance "exposé"... est-ce que tu remarques encore plus de rallentisement ou la meme chose ?

Ben oui, ça m'étonne aussi. Là sur mon Alu 867 MHz avec une GeForce 4MX 32 Mo j'utilise Safari : 5 fenêtres avec 32 onglets et pas de ralentissement, F9 avec exposé, 10 fenêtres en tout et c'est super fluide.

Tiens, je viens de rajouter une cinquième appli avec 3 fenêtres et c'est kif-kif...

Il a mangé quoi cet eMac ? :eek:

crazy_c0vv a dit:

Au bout d'un centaine ça devient hard oui ;)

Tiens un autre exemple, mais là ce sont des fichiers vidéos, donc ça devient limite.

Exemple.

Là la carte graphique et la ram font toute la différence. J'ai déjà vu des vidéos comme ça avec des centaines de fichiers, y en a qui font des concours... :rolleyes: Avec un PM bipro 2,5 ghz, tu dois pouvoir en mettre ! :D