Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Vente forcée livre Aperture ?

Discussion dans 'Photo' créé par Nouvoul, 18 Novembre 2008.

Modérateurs: fedo, macinside
  1. Nouvoul

Nouvoul Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    4 Mars 2005
    J'aime reçus:
    232
    Bonjour,
    J'ai voulu faire un essai de livre photo avec Aperture; tout petit avec peu de photos, c'était pour voir le résultat impression, tant d'opinions positivo-négatives circulant à ce sujet (trop noir, trop bleu, pas bon, très bien, etc).
    L'option était à ± 4,65 €, plus port 5,97= ± 11 €. Résultat des courses: 23+ € :eek:
    C'est pas un peu abuser, obliger de commander 3 exemplaires :mad:
    (je précise que j'ai bien voulu, pour voir le(s) livre(s), c'est indiqué quand on veut commander sur appletruc, mais quand même, est-ce bien normal/légal ? Vente forcée par lot ?)

2. jpmiss

jpmiss Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    9 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5 731
    J'ai commandé des livres avec Aperture et même si je ne recommencerais pas de si tôt à cause d'une qualité a mon gout insuffisante, je n'ai jamais constaté le probleme que tu mentionne.

En clair t'as du merder quelque part :D

3. Nouvoul

Nouvoul Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    4 Mars 2005
    J'aime reçus:
    232
    Non, je n'ai pas "merdé".
    Le livre est proposé au tarif visible dans l'image jointe à mon 1er message; mais pour l'avoir, il faut en commander 3.
    C'est bien précisé avant de passer commande, voilà pourquoi je m'interrogeais sur la "vente forcée" (par lot ?).
    Après libre à moi de commander, mais je trouve le procédé à la limite d'une certaine légalité de la part du vendeur.
    A part ça, j'attends de voir le résultat, j'aurai deux exemplaires inutiles, je peux t'en réserver un :rateau:

4. vero77

vero77 Nouveau membre

Inscrit:
    26 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Je crois savoir que par défaut, les mini livres se vendent par 3... Je présume que c'était indiqué (mal sans doute :siffle:) lorsque tu as passé la commande...

5. mxmac

mxmac Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    11 Mai 2002
    J'aime reçus:
    121
    Oui c'est par 3, la on ne parle pas de vente forcée, ce n’est pas des yaourts, il y a sans doute des éléments techniques justifiant cette option, ou ils te feront l'exemplaire unique à 23 euros et tu reviendras beugler !!! Comme si chez l'imprimeur le 500 était de la vente forcé ! C’est juste que les frais fixes sont telle qu'1 ou 500 c'est la même chose, la ça doit être la même !

Quand je lis ce genre de question je me dis que l'on est mal barré ! tu portes bien ton avatar je trouve ... le boulet surtout !!! :D :D :D

6. Nouvoul

Nouvoul Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    4 Mars 2005
    J'aime reçus:
    232
    A boulet, boulet et demi :up: :coucou: :hein:
    (D'un naturel peu agressif, je ne ferai pas référence aux nombreuses et avérées fautes dans la longue liste de vos messages, Monsieur bien barré :zen: et je m'interroge : pourquoi donc répondre à mon interrogation si stupide, que de temps perdu pour vôtre Seigneurie :rateau:)

7. mxmac

mxmac Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    11 Mai 2002
    J'aime reçus:
    121
    sans argument on passe a l'attaque personnel, j'aime pas le coté procédurier du propos, quand a l'orthographe c'est l'intelligence des imbéciles !!! :D

sinon je pense avoir taper juste en arguant les frais fixes a cette attitude ... c'était ça le propos tu passes a coté c'est pas grave va ... apple te les filera tout de même par 3 !!!

8. fedo

fedo Blues explosion man
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    19 Août 2004
    J'aime reçus:
    632
    On se calme.:modo:

9. mxmac

mxmac Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit: