Vente MacBook pour MacPro

Je reviens de vacances et je vois que tu as fait ton choix, je t'avais bien conseillé le iMac :siffle: mais je comprends ton impatience quant à sa future mise à jour (que l'on attend toujours) :D

Alors moi aussi, je suis un "particulier" qui ait voulu se faire plaisir en s'achetant un macpro, j'ai vraiment pris le modèle de base, certes, mais bon la limite est mince entre le boulot que l'on fait au travail et ce qu'on fait à la maison. Pour mon cas, j'ai besoin de plus de puissance à la maison qu'au travail...

Bref, chacun ses besoins et à chaque âge sa raison ;)

Je comprends les différents aspects de cette discussion (marrant j'y ai pensé quand guiguilap m'a parlé de s'acheter un macpro, je me suis dis : "si il crée un sujet, ça va dépoter"....et c'est arrivé :rolleyes:) et puis il faut se dire qu'il y a des chanceux dans la vie et ne pas être aigri. Accepté la chance de l'autre, c'est pas évident, mais bon, bref je m'égare.

Le Macpro c'est avoir le plaisir d'exporter des vidéos avec quicktime par exemple, non pas une à la fois mais bien 4 (faudrait que j'essaie plus, tiens :D) et de voir avec menu meters les 2bi-coeur à fond les manettes, sans entendre un souffle de trop...

Une dernière chose, pour mon expérience personnelle, ce MacPro, de part sa puissance, m'a permis de réaliser rhinos-mac et sans cette machine : faut quand même voir, 4 sessions user pour réaliser les tutos vidéos qui tournent en même temps avec captures vidéos en millions de couleurs en 1680x1050 avec toutes options ON, une session qui capture, les autres qui encodent les captures réalisées quelques minutes avant et tout ça sans broncher :eek: bref cette machine permet de réaliser tout ce que l'on souhaite, vraiment :up:

Cet exemple est frappant pour moi car quant j'avais mon ibook G4, le logiciel de captures vidéos était inutilisable...et avec un écran 14 pouces....

Alors on attend tes superbes photos, et tout et tout et encore bravo pour ce choix, qui je le sais, t'as fait pas mal travailler les neurones :mouais::rateau::D:D:D

Bonnes vacances et n'oublie pas la crème solaire :up:

• J’aime
Réactions: NightWalker
Bien parlé MamaCass, c'est gentil d'avoir fait partager ton experience ! (oui je parle de ton message, pas de ton site ;)).

hors sujets : D'ailleurs ... il réouvre quand ? Ca fait quelques jours que je suis uniquement sur le podcast et que je n'arrive pas à aller sur le site. J'espère que tes vacances ont été bonnes !

Allez encore deux ou trois jours avant d'avoir les photos :).

Merci Divoli :zen:

[explications : on]
Pour info réouverture début août, le temps d'avoir l'argent pour changer d'hebergement (passage de 15 euros/an à 100 euros/an :sick:)

Motif de fermeture du site : trafic web dépassé (1 giga autorisé normalement)
mai : 159 gigas :sick:
juin : 189 gigas :sick:
juillet : coupé à 49 gigas :sick:

Donc là je prends une formule d'hébergement qui va assurer (800 gigas de trafic web) :p

:D:D:D désolée pour la coupure :rose:

[/explications : off]

Merci Divoli :zen:

[explications : on]
Pour info réouverture début août, le temps d'avoir l'argent pour changer d'hebergement (passage de 15 euros/an à 100 euros/an :sick:)

Motif de fermeture du site : trafic web dépassé (1 giga autorisé normalement)
mai : 159 gigas :sick:
juin : 189 gigas :sick:
juillet : coupé à 49 gigas :sick:

Donc là je prends une formule d'hébergement qui va assurer (800 gigas de trafic web) :p

:D:D:D désolée pour la coupure :rose:

[/explications : off]

Félicitations pour le succès que tu rencontres ! Va donc voir tes MP :).

[Hors-sujet on]

Cela voudrait dire l'apparition d'encarts ou de bannières publicitaires pour financer tout ça, je suppose...

Ce n'est pas un reproche, presque tous les sites non commerciaux sont amenés à faire comme ça. ;)

[Hors-sujet off]

[Hors-sujet on]

Cela voudrait dire l'apparition d'encarts ou de bannières publicitaires pour financer tout ça, je suppose...

Ce n'est pas un reproche, presque tous les sites non commerciaux sont amenés à faire comme ça. ;)

[Hors-sujet off]

[Hors-sujet on]

Non pas de pub sur rhinos, c'est décidé, paypal est en place, je préfère compter la dessus et puis je m'éclate vraiment à faire ce site, ça me fait du bien, j'ai beaucoup de retour, donc des sacrifices (financiers ou temps de travail demandé) ne me pose pas de problème. J'assume, c'est moi qui l'ai voulu.

;)

[Hors-sujet off]

Sinon, je pense que guiguilap ne m'en voudra pas de polluer son fil, il est vacances et on tient le fil au chaud :p :)

[Hors-sujet on]

Non pas de pub sur rhinos, c'est décidé, paypal est en place, je préfère compter la dessus et puis je m'éclate vraiment à faire ce site, ça me fait du bien, j'ai beaucoup de retour, donc des sacrifices (financiers ou temps de travail demandé) ne me pose pas de problème. J'assume, c'est moi qui l'ai voulu.

;)

[Hors-sujet off]

Sinon, je pense que guiguilap ne m'en voudra pas de polluer son fil, il est vacances et on tient le fil au chaud :p :)

Déjà que le fil était brulant avant notre arrivée :p. Pardon je voulais faire un petit peu d'humour, je suis de bonne humeur ce matin :rose: .

Alala, je l'envie un peu : un Macpro. Malheureusement je suis raisonnable, et surtout j'ai pas le courage d'économiser les sous pour l'acheter lol :D .

• J’aime
Réactions: divoli
Pour vous qui achetez des MacPro, achetez des disques dur à 15000 tours/min, pour le système, car j'ai entendu dire que c'était assez efficace. ;)

15000 tr/min ? en SATA ? suis pas sûre que ça existe, enfin à part en SCSI :mouais:

edit : @guiguilap, alors bronzé ? macpro bientôt arrivé :D

Je pense pas non plus que le 15.000tr/min existe en SATA, mais sur en SCSI ou SAS (Serial Attached SCSI).

Mais bon aucun intérêt pour faire tourner uniquement un OS sans l'exploiter à fond et faire de gros montage vidéo.

Il faut savoir aussi que le SAS ou SCSI sont très cher par rapport à un Raptor à 10.000rpm > il faut aussi disposer d'une carte controleur spécifique pour les SCSI ou SAS...
Donc investissement à faire si vraiment on en a l'utilité. :zen:

Je viens d'arriver : un joli bon de passage :p

Il faut que lundi j'appelle ;) Je vais donc surement être livré que lundi ou mardi :D On est plus a trois jours près :siffle:

Oh, tas pas trouvé mon post-it ? Je lui ai filé mon adresse pour la livraison, papa. le livreur l'a déjà déposé ce matin !
Il est super mon nouveau macpro, il va super bien dans mon salon, je te raconte pas :D

15000 tr/min ? en SATA ? suis pas sûre que ça existe, enfin à part en SCSI :mouais:

edit : @guiguilap, alors bronzé ? macpro bientôt arrivé :D
Le port SCSI n'est pas présent sur le macpro ? :siffle: je pensais que c'était simple et plutot pas trop hors norme question prix. :rose:

Le port SCSI n'est pas présent sur le macpro ? :siffle: je pensais que c'était simple et plutot pas trop hors norme question prix. :rose:

c'est pour ça que je dis qu'il faut un controleur SCSI... mais pour le commun des mortels aucun intérêts à acheter ce genre de HDD...