iMac Vérifier état de mon mac

Là, pour être complet, c'est complet :up: :up: :up:


En parcourant le forum , j'ai vu que dans les premiers trucs qui peuvent être utile c'est la RAM dans mon cas deux Slots dispo & le DD en SSD , j'ai donc commandé deux barrettes de RAM ça ne devrait pas faire de mal (crucial CT2KIT102464BF160B ( 8go x2) DDR3L 1600MT/s PC3L- 12800, SODIMM 204-Pin) Pour le SSD je verrais peut être plus tard, voir l'effet de la ram en premier .
C'est ça qu'il te faut commander : 204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Retour d'info,

les barrettes sont arrivées aujourd'hui donc 2x8go de chez Timetec . Direct opération à coeur ouvert pour l'Imac ... Ce qui me fait 20go de Ram maintenant, comme dis plus haut je verrais pour le DD SSD et possiblement augmenter la Ram a son taquet 32go au pire .

Deux questions : juste aprés l'installation des barrettes la barre de chargement de la pomme m'a paru plus longue que d'habitude , est-ce du a une initialisation des composants ??

Quand j'ai ouvert la trappe à RAM , c'était gavé de poussière , normal aprés 8ans ... Je n'ose imaginer à l'intérieur ... Y'a t'il une solution pour dépoussiérer à l'intérieur ? Ça ne peut pas faire de mal j'imagine.
 
Quand j'ai ouvert la trappe à RAM , c'était gavé de poussière , normal aprés 8ans ... Je n'ose imaginer à l'intérieur ... Y'a t'il une solution pour dépoussiérer à l'intérieur ? Ça ne peut pas faire de mal j'imagine.
Une bombe à air comprimé ou bien un coup d'aspirateur.