version 7 : dispartion des icônes

Thierry Georges

Membre enregistré
5 Octobre 2008
4
0
Bonjour

Je viens de charger et de lancer GraphicConverter 7. Belle réalisation.

Mais un petit bug : toutes les icônes des fichiers jpg, gif sensées s'ouvrir par défaut avec GraphicConverter (d'après mes réglages dans cmd-I) ont disparu : à la place, une icône blanche. Une icône revient si je précise dans la fenêtre d'information du fichier que celui-ci doit s'ouvrir avec Aperçu. Elle re-disparait si je précise dans la fenêtre d'information du fichier que celui-ci doit s'ouvrir avec GraphicConverter.

J'ai bien sûr essayé de reconstruire la base qui lie les extensions aux applications (avec OnyX), de fermer et relancer la session, d'éteindre et de rallumer le MAc, rien n'y fait. En revanche, sur la même machine, mais une autre session, les fichiers ont leurs bonnes icônes …

J'ai lu le même problème sur un forum en anglais, mais sans réponse.

Quelqu'un a le même problème, ou mieux, une idée ?
 
Bonjour

Je suis loin d'être un expert et j'ai une question à propos de GC7.
Dans les options ,lorsque qu'une photo est affichée dans la partie enregistrement,
on a plusieurs possibilités notamment l'enregistrement dans un sous dossier.
Comment fait-on pour créer ce sous dossier ?
La possibilité de sauvegarder l'image modifiée sur le bureau ne fonctionne pas.
Conclusion, j'ai fait des retouches sur quelques photos et je n'ai plus les originales.

Merci
 
Normalement le sous-dossier est automatiquement créé dans le dossier où se trouve l'image retouchée. Je vais faire quelques test car il semblerait que ce dossier ne se crée plus.
 
Concernant les icônes, les fichiers ont-ils tous les droits en écriture et lecture. Ce problème se résout souvent par une correction des droits d'accès en écriture sur ces fichiers.