Vidéo Version "France TV" compatible iPad Mini 1 (iOS9)

RamboMichel

Membre confirmé
29 Septembre 2010
25
4
Bonjour,

Notre vaillant iPad Mini 1 nous est encore bien utile, notamment comme mini-télé mobile grâce à l'application "France TV".

Mais ... une manoeuvre malencontreuse a abouti à la suppression de cette application sur cet iPad, dont le dernier OS supporté (9.3.5) ne permet plus l'utilisation de la version courante de "France TV" accessible depuis l'AppStore - et sans possibilité de charger une version plus ancienne compatible avec iPad OS 9. :-( Pas mieux avec Safari en accès web.

Si quelqu'un une idée pour résoudre ce problème, voire idéalement une version ancienne compatible sous la main, nous en serions grandement reconnaissant.

Merci par avance,

--Michel--
 
Bonjour,
La plupart du temps on arrive à recharger les vieilles versions d'app en allant sur la liste des app déjà achetées (et pas sur la liste générale des app dans l'appstore).
 
Merci pour cette suggestion. Malheureusement, dans le cas présent, ça ne fonctionne pas ("achat" impossible, app pas compatible avec cet iPad). :-(
 
Merci pour cette suggestion. Malheureusement, dans le cas présent, ça ne fonctionne pas ("achat" impossible, app pas compatible avec cet iPad). :-(
Il faudrait que tu mettes des captures d'écran, c'est difficile d'aider sans voir ce que tu essaues exactement, mais je dirais que si tu as la réponse "achat" impossible c'est que tu n'est pas au bon endroit, puisque tu ne souhaites pas l'"acheter" à nouveau, c'est déjà fait.
 
L'alerte "Achat impossible" est générique, vu que dans le cas présent, l'app "France TV" est gratuite et que je sougaite simplement la téléchager à nouveau, dans une version restant compatible avec mon iPad.

SDIPADFTV.JPG


--Michel--
 
Merci pour l'indication de ce tuto, qui reprend l'idée précédente qui n'avait pas fonctionné - cf copie d'écran.

MAIS, (car il y a un mais), je viens de répéter la manœuvre sur une autre appli, et cette fois la propostion de télécharger une version compatible ma été faite. Manœuvre répétée à tout hasard sur celle que je cherchais (France TV, et là, Ô Miracle, ça a alors fonctionné. :):):)

Merci à ceux qui ont contribué à ce miracle - que je ne chercherai pas à comprendre. ;)

--Michel--
 
  • J’aime
Réactions: ericse