Versions ou Save

papayes

Membre confirmé
30 Novembre 2007
31
0
Gers 32
Bonjour,

je rugis moins fort que le Lion...
surtout à propos de la fameuse sauvegarde automatique : votre fil
http://www.apple.com/fr/macosx/whats-new/features.html#versions
"Versions : pas touche à mes fichiers
Si vous pouvez donc domestiquer Reprise, Apple ne vous laisse aucun contrôle sur Versions, l'autre grande fonction de sauvegarde automatique. Les applications automatiques prennent automatiquement des clichés du document, une sorte de Time Machine interne. Il n'y a pour le moment pas grand-chose à faire… sauf prendre son mal en patience."

Cela me ne satisfait pas, aucune procédure pour obtenir la même vue que sur la copie d'écran d'Apple ressemblant à TimeMachine.
sauf votre page mais je n'ai pas le fameux triangle à droite
http://www.apple-blog.fr/apple/procedure-pas-a-pas-de-la-fonction-auto-save-sous-os-x-lion/

Où se trouve également le fameux menu , comment l'obtient-on ?

Qui veut bien m'éclairer ? ou faut-il attendre 10.7.1 ?

Merci d'avance...
 
Dernière édition:
Bonjour,

Il me semble qu'il faut tout d'abord que le fichier soit sauvegarder une fois (qu'il soit réellement créé en fait). A partir de là, Version s'active automatiquement: A chaque nouvel enregistrement, toutes les 5 minutes... Dans ce cas il apparait bien le petit triangle à côté du titre du document (et non tout à droite, ça c'était sur les toutes premières beta)

En choisissant "parcourir toutes les versions" ou quelque chose dans ce goût là, la vue à la Time Machine s'affiche.

J'espère avoir répondu à la question
 
Je te remercie pour le coup de pouce,
Image 1 :effectivement, c'est le passage du curseur sur le Titre du fichier ( donc une fois un premier enregistrement) qui fait apparaître le fameux petit triangle...
à cliquer et qui fait apparaître le menu contextuel...

Image 2 : Il faut ensuite allez dans le Menu de l'application pour cliquer sur
Revenir à la version enregistrée...

Image 3 : afin de voir apparaître en Plein écran la configuration décrite.

Ouf

Merci encore
 
Dernière édition:
merci pour cette "procédure".

Une question : comment peut on facilement identifier les changements ?
Non, je ne veux pas lire les 300 pages du document pour voir les différences :siffle:
 
C'est une bien bonne question. De ce que j'en ai vu il n'y a rien pour aller plus vite... Il faut savoir soi-même ce qui a changé...

Espérons qu'Apple corrige cela!