VHs et ividéo

chris42210

Membre actif
20 Janvier 2009
148
2
44
J'avais de vieilles cassettes VHS, que j'avais numériser lorsque j'avais encore un PC, ces vidéos sont en .vob.
J'ai essayer de les transferer vers ividéo mais cela ne fonctionne pas, en quel type de fichier dois-je les convertir? Et comment faire?
De plus chacune de ces vidéos prend énormément d'espace sur le disque dur, je voudrais aussi pouvoir créer des petites vidéos de 5 minutes environ pour pouvoir les lire sur mon iphone 3G
Je sais que cela fait beaucoup de question mais si quelqu'un pouvait m'aiguiller
 
Autant pour moi, j ai mis vod au lieu de vob lorsque j'ai fait la recherche...
Cela dit, j'ai convertit les vidéos en .avi pour réduire leur taille puis en .mp4.
Ensuite je les ai importer dans iTunes pour pouvoir les lires sur mon iPhone, mais la j'ai un problème.
En effet, la première vidéo fonctionne normalement, mais pour les autres lorsque je synchronise l'iphone, iTunes me mets un message qui ressemble a :<les fichiers n'ont pas été importer car ils ne peuvent pas être lu>
Je ne comprend pas, j'ai effectuer la même opération que pour la première vidéo, d' ou peut provenir le problème et comment y remédier?
PS:j'ai utiliser <convert> pour passer de .vob a .avi puis .mp4
 
Dernière édition:
Autant pour moi, j ai mis vod au lieu de vob lorsque j'ai fait la recherche...
Cela dit, j'ai convertit les vidéos en .avi pour réduire leur taille puis en .mp4.
Ensuite je les ai importer dans iTunes pour pouvoir les lires sur mon iPhone, mais la j'ai un problème.
En effet, la première vidéo fonctionne normalement, mais pour les autres lorsque je synchronise l'iphone, iTunes me mets un message qui ressemble a :<les fichiers n'ont pas été importer car ils ne peuvent pas être lu>
Je ne comprend pas, j'ai effectuer la même opération que pour la première vidéo, d' ou peut provenir le problème et comment y remédier?
PS:j'ai utiliser <convert> pour passer de .vob a .avi puis .mp4


Comme je le dit au dessus, je me suis tromper lors de ma première recherche, désole...
Si tu lit la suite ci-dessus tu verra que j'y suis arriver (c'est vrai que si on on fait une erreur en tapant dans la fonction recherche ça aide pas), cela dit, pourquoi cela a très bien fonctionner pour une vidéo mais pas les suivantes ( même source même procédure)?
 
Evite de multiplier les étapes.
Et pour iTunes encode en m4v directement depuis le VOB.
 
Désolé d'être pénible mais cela va faire 1 heure que je cherche en vain à télécharger mpegstreaming pour encoder comme tu me l'a conseillé mais j'arrive pas à trouver un lien valide, même avec mon pote google, si tu en a un valable ce serais super!
Après promis normalement je t'embête plus :D
 
C'est bien le même lien que j'avais, mais je sais pas si ça fait la même chose chez toi, mais moi impossible d'allez visiter cette page, le chargement echoue à chaque fois....