Victime de malware ?

brice972

Membre enregistré
31 Décembre 2007
8
0
rennes
Bonjour ,
j'ai depuis 1 semaine à chaque fermeture d'une fenêtre web plus d'une quinzaine de fenêtre de pub derrière.

Suis je victime d'un malware ?

Pourtant il me semblait que la pomme était à l'abris de tout cela ?

D'autant que j'ai un G4 mac mini donc j'aurai mieux compris si c'était un intel avec windaube dessus.

Cela m'embête au plus haut point car je suis passe sur mac pour être à l'abris de toutes cette merdes car je fais souvent des achats avec ma carte banquaire.

Merci de vos réponses.
les fanboy faites votre chemin :mad:
 
A mon avis, tu vas juste sur un site qui déborde de pop up, je n'ai jamais entendu parler de malware sous osx.

A tout hasard, essaie d'activer le bloquage des fenêtres surgissantes (dans le menu Safari), et dis nous si ça règle ton souci.
 
après avoir visité quel site web ?
avec quel navigateur ?
 
On peut déjà bloquer les pop-ups indésirables, dans chacun des navigateurs possibles sur Mac.

Parfois, plutôt que de malware, il s'agit plutôt de maluser, je dirais ...
 
Pourtant il me semblait que la pomme était à l'abris de tout cela ?
..............................
D'autant que j'ai un G4 mac mini donc j'aurai mieux compris si c'était un intel avec windaube dessus.
...............................
Cela m'embête au plus haut point car je suis passe sur mac pour être à l'abris de toutes cette merdes
...............................
les fanboy faites votre chemin :mad:
............................... :siffle:

Tu t'énerves beaucoup, avant même toutes réflexions sensées ...
C'est pas la meilleure solution pour comprendre et résoudre .
Comme le souligne daffyb, donne nous qq infos plus précises.
Un " maluser" j'adore ! :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Bof ... à quoi ça sert d'être précis et de faire des efforts ... :D

Le truc qui ne change pas lorsqu'un utilisateur change de système, c'est l'utilisateur ...
 
merci de vos réponses rapide :up:
je surf avec safari et cela après des sites info ou de jeux.
je vérifie en mettant bloquer les fenêtre qui est effectivement désactivée :rose: et je serai soulagé que se soit que cela même si cela coïncide avec le ralentissement et mes pertes de ma connexion.

BOMPI TU AS DU MAL LIRE MA DERNIERE LIGNE : les fanboy faites votre chemin

si t'as la grosse tête fréquente pas ce forum va a la nasa pauvre type.

(merde pas vu que c'était le modo / tant pis c'est le même prix)
 
Que les pop-ups ne s'ouvrent plus quand on les bloque est une évidence.
La question initiale reste entière.

Que cela ne t'empêche pas de rester correct et de faire quelques efforts la prochaine fois que tu exposes un problème. D'autant que nous ne savons pas de quel(s) site(s) il s'agit. Si cela survient alors que tu es sur le site de la BNF, c'est embêtant. Si c'est sur un site de torrents ou de jeu en ligne ou de personnes accortes et qui en veulent à ta carte bancaire, alors le problème n'en est pas un.
 
Salut Bompi,

Car c'est à toi que je veux dire quelque chose depuis un moment déjà...
Ta signature : "La femme de l'archéologue aime les fouilles sérieuses", je la connaissais sous la forme suivante, qui, je trouve, se prête mieux à la contrepéterie :
"La femme de l'archéologue aime les fouilles curieuses".
Je ne sais pas si tu préfèreras ? Mais ne va pas glisser dans la piscine pour autant ;).
A plus...
 
Salut Bompi,

Car c'est à toi que je veux dire quelque chose depuis un moment déjà...
Ta signature : "La femme de l'archéologue aime les fouilles sérieuses", je la connaissais sous la forme suivante, qui, je trouve, se prête mieux à la contrepéterie :
"La femme de l'archéologue aime les fouilles curieuses".
Je ne sais pas si tu préfèreras ? Mais ne va pas glisser dans la piscine pour autant ;).
A plus...
Décidément, cette signature intrigue les amateurs de contrepets. Mais elle est très bien comme cela car c'est une parapèterie due à François Caradec, disparu récemment.

Pas de doute, la parapèterie aiguise les esprits ... ;)
 
Faut pas avoir l'air déçu comme ça ... :D Les jeux oulipiens sont excellents pour l'esprit et l'humeur.
 
Bompi,
Je ne suis qu'étonné... Surtout étonné de ne pas avoir un cerveau conçu de façon à pouvoir apprécier les parapèteries.
Pas grave.
Mais je me soigne quand même.
Facile, y a qu'un neurone.

A propos d'humour hors du commun, j'ai connu quelqu'un qui s'étouffait de rire en entendant un joke de ce style :
— Tiens, j'avais oublié qu'on était mercredi, dit le poisson rouge.

P.S.- Je ne connais malheureusement pas les jeux oulipiens...