vidéo ... analogique

M

Membre supprimé 2

Invité
Je voudrais savoir si un G3/300 beige upgradé en G3/500 avec 384 Mo de Ram un DD de 45 Gigs IDE plus une carte d'acquisition de type Miro motion .. serait de capable de rendre un travail de qualité ( si je peux faire un semblant de Broadcast ) ...

Merci beaucoup

Ksoo
 
Quand tu vois un G4 à l'oeuvre, tu oublie le G3 pour la vidéo
wink.gif

Sans compter la carte mère qui est moins rapide pour les transfert de grande quantité de données comme la vidéo.
 
Tout dépende ce que tu veux faire et la somme à ta disposition. Un tout nouveau G4 750 etc.. ok mais les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs.

De toute manière la carte d'acquisition que tu penses même s'il elle l'affirme, (je l'ai essayé) et bien loin de la norme professionnelle broadcast.)

Personnellement pour la vidéo voci mes config


1 imac 450 mghz DVD 156 ram + 1 disque dur externe firewire 30 go et imovie 2 (deux heures30 de films montés ok)

1 g4 (dito)

1 g3 boosté à 466 mghz, 256 ram; 30go interne, carte firewire +carte usb

caméscope numérique

sur les 3 machines pour la vidéo pas de problème

bon j'ai des problèmes pas possible depuis le 9.1 mais ça c'est une autre question

a+
 
Je ne veux pas etre no futur, mais à l'epoque, l'on fesait de la video avec des 840AV, bon de moindre qualitee si l'on peut appeler ca de la video. Avec un G3 ca vas tres tres bien, il ne faut juste pas etre trop presse lors des rendu ou d'effet... Bon, maintenant savoir si l'investissement en vaut la chandele...
 
hello tous

j'en profite pour glisser une petite question qui me turlupine :
j'ai un g4 au bureau
j'ai également un vieux 7600 av dans un coin dont personne n'a jamais utilisé les capacités av.

est-ce possible de récupérer la carte av pour la mettre dans le g4 et faire de l'acquisition de source analogique, pour des petites bidouilles ?

faut-il des drivers particuliers ou est-elle reconnue automatiquement par des softs comme première ou final cut ?

je sais que le numérique c'est plus mieux, mais des vidéos cracras, ça peut être intéressant comme effet dans des recherches graphiques créatives...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>est-ce possible de récupérer la carte av pour la mettre dans le g4 et faire de l'acquisition de source analogique, pour des petites bidouilles ?<HR></BLOCKQUOTE>

La carte AV n'est pas au format PCI
frown.gif
aucune chance de la mettre dans un G4.
 
J'aurais voulu savoir la différence existante entre les formats DV et DVCAM .
Merci à tous ..

KSoo

------------------
-------------------
KsoOoooOOoooOo-----
-------------------
 
lol
wink.gif
Ksoo se lance dans la vidéo amateur ... j'ai hate d'avoir le résultat ! tu me montreras hein ?

En tout cas un bon proc et de la RAM ça vous file un coup de jeune à un G3 Beige ... et si tu rajoutes une bonne carte graphique c'est encore plus le panard;D

A mon avis tu devrais pas avoir de pb !

@+

Guillaume

------------------

"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#The Great Quake Master
 
Pour le prix d'une MiroMotion je pense que tu devrais envisager l'acquisition d'un Formac DV Studio (http://www.formac.com/2k/products/studio_products.html) + carte PCI FireWire (ex: Keyspan - http://www.keyspan.com/products/fw/).
Le Formac Studio convertis la vidéo analogique en DV (en temps réel), permettant d'utiliser des logiciels comme FinalCut ou iMovie. De plus, il intègre un tuner TV et radio.

Une MiroMotion demande un disque dur capable de supporter 11MB/s contrairement à une source DV qui ne demande que 4,5MB/s.

Pour finir tu devrais compléter ta configuration avec une carte PCI ATA/66 (www.acard.com) qui te permet d'exploiter convenablement ton disque dur de 45GB. Cette carte offre une interface à 66MB/s contrairement au bus d'origine du PowerMac G3/300 qui n'est qu'à 16MB/s.

Une solution comme celle-ci te permet de faire de l'acquisition numérique DV, de l'acquisition analogique, de la sortie vidéo numérique, de la sortie vidéo analogique, de regarder la TV sur le Mac, d'écouter la radio sur le Mac et enfin d'utiliser des périphériques FireWire sur le Mac … le beurre et l'argent du beurre.