Video de Imovie vers DVD

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,
Je viens d'importer de mon camescope vers Imovie un film d'une heure qui fait sur mon DD environ 19 Go.
je vais acheter un Graveur Pioneer DVR AO5 mais je me pose une question :
Ce film qui sur mon DD fait 19 Go tiendra-t-il sur un seul DVD ?
Une compression a-t-elle lieu lorsque l'on grave un film issu de Imovie sur un DVD via Toast ou Idvd ?
Merci pour vos lumières.
confused.gif

Bien sûr qu'il va le compresser!
Dès que tu auras placé ton film dans ton projet iDVD, il va se mettre à le compresser en tâche de fond, ça va prendre 3 ou 4 heures, peut-être plus si ton Mac n'est pas très rapide, mais tu pourras bien graver ce film sur DVD.

Mais ton film doit avoir une durée supérieure à 1 heure pour faire environ 19Go, non?

iDVD peut faire tenir un film sur un DVD de 4Go7 d'un total d'une heure et demi.
Pour celà, il propose 2 types de compression: Haute Qualité pour les films d'une heure maxi, et une Qualité Moyenne pour les films qui dépassent 1 heure, nécessitant une compression plus poussée.
Au final, on ne voit aucune différence entre les 2 résultats, à moins que ton film regorge de séquences qui piègent habituellement le MPEG2, comme les scènes très rapides, de la fumée, du feu, des pénombres.

Merci pour ta réponse qui m'éclaire
Mon film fait une heure et 19 Go. J'ai un G4 733 et vais acheter le graveur Pioneer DVR AO 5

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry GEFARD:</font><hr /> Merci pour ta réponse qui m'éclaire
Mon film fait une heure et 19 Go. J'ai un G4 733 et vais acheter le graveur Pioneer DVR AO 5

[/QUOTE]
une heure de DV occupe 13 go, tu es sur de la durée de ton film ?

Je vais vérifier ce soir car je ne suis pas sur ma machine. Mais il me semble bien avoir vu 19 Go.

Par contre quelqu'un peut-il m'indiquer quelle est la différence entre le Pioneer DVR 105 et le pioneer DVR AO5 ?

Attention! les graveurs de DVD externes ne sont pas reconnus par iDVD....(et je ne crois pas que ça change avec iDVD3)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> Attention! les graveurs de DVD externes ne sont pas reconnus par iDVD....(et je ne crois pas que ça change avec iDVD3)

[/QUOTE]

thierry n'ayant rien precisé à ce sujet, je pense qu'il compte le mettre en interne à la place de son lecteur d'origine.
a+

Effectivement Ficelle, je n'avais pas précisé mais je vais le mettre en interne. Je viens d'ailleurs de l'acheter et me lancerai dans l'installation ce week end. Par contre j'espère qu'il va fonctionner aussi sous OS 9. Quelqu'un a-t-il déjà fait l'essai ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry GEFARD:</font><hr /> Effectivement Ficelle, je n'avais pas précisé mais je vais le mettre en interne. Je viens d'ailleurs de l'acheter et me lancerai dans l'installation ce week end. Par contre j'espère qu'il va fonctionner aussi sous OS 9. Quelqu'un a-t-il déjà fait l'essai ?

[/QUOTE]

le miens est un AR03, mais il fonctionne parfaitement dans les deux systemes, a priori, ce sera la meme chose pour le 105...
avant de le placer dans la tour, il faut oter toute la façade du graveur.
A+

Euh, qu'entends-tu par "enlever la façade du graveur" ?
Est-ce facile ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry GEFARD:</font><hr /> Euh, qu'entends-tu par "enlever la façade du graveur" ?
Est-ce facile ?

[/QUOTE]

si tu veux qu'il tienne dans l'emplacement cd, et surtout que la trappe s'ouvre, il faut oter toute la face avant... c'est pas tres compliqué, tu as deux vis a enlever, et tout le bloc se detache ; attention aux petits voyants et aux boutons (à recuperer en cas de montage ulterieur dans un boitier externe, ou de retour SAV)
a+

Merci pour ta répone, je vais voir ça chez moi ce soir ou bien ce week end.
Les voyants, ils ne viennent pas avec les boutons, ils restent sur le graveur ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry GEFARD:</font><hr /> Merci pour ta répone, je vais voir ça chez moi ce soir ou bien ce week end.
Les voyants, ils ne viennent pas avec les boutons, ils restent sur le graveur ?

[/QUOTE]
chez moi, ils ont fait un vol plané sur le carrelage, et j'en ai perdu la moitié
wink.gif

Bon me revoila. Hier soir, j'ai déballé la jolie boite qui en fait en contenait une autre ...
En fait la façade du graveur n'est pas vissée mais clipsée par 4 clips sur les côtés.
J'ai juste essayé de voir si elle pouvait sortir, apparemment oui (je n'avais pas beaucoup de temps).
Par contre il y a une chose qui m'embête : j'ai regardé le lecteur DVD graveur CD actuel de mon G4 : la façade du tiroir est beaucoup moins large que celle du Pioneer. Est-ce qu'il faut aussi la retirer ? Dans ce cas, je n'ai pas vu de clips ou autre fixation. Faut-il l'enlever ?

en fait j'ai dit une betise, mais comme je ne l'avais pas encore installé, je n'avais pas fait attention...
il faut donc retirer la facade pour oter la trappe et le bouton d'eject, puis la remettre en place.
sur un AR03, ça donne ça....

AR03.jpg

Je vais te paraitre idiot mais je ne voudrais pas faire de bêtises.
Si j'ai bien compris :
1°) J'enlève la façade du graveur
2°) Je retire le bouton d'éject et la trappe du plateau (cette trappe est clipsée ?)
3°) Je remets en place la façade
4°) J'installe le graveur dans l'ordi
C'est ça ?
confused.gif