vidéo en .avi

ste

Membre confirmé
14 Mars 2004
15
0
Bonjour,

comment procéder pour obtenir un film avi en enregistrant à partir d'un camescope DV sous mac ???????

Le pb est le suivant : ma femme a besoin d'utiliser un logiciel de pointage se basant sur un film .avi, ce film étant issu d'un rush de camescope DV. Elle a en outre besoin d'un portable.

Mac-user depuis le 1er iMac, je préfererais investir dans un iBook plutôt que dans un PC. J'avais donc l'intention de saisir le rush avec l'iBook, de le transformer en avi pour traitement ultérieur sous VirtualPC avec le logiciel dédié.

Existe-t-il une solution à ce pb ? avec quel logiciel éventuel (je comptais pour autre utilisation investir dans FCExpress) ? Dois-je de nouveau switcher vers le monde PC (
mad.gif
) ? ..........
confused.gif
 
Le problème du .avi (comme le mov, ceci étant !
wink.gif
), c'est qu'il n'y a pas UN format unique : un avi peut être un cinepak, un divx, etc.

Tu peux utiliser Quicktime Pro pour convertir ton rush en .avi, mais tu auras à choisir un format.
Alors ta femme, elle a besoin de quel format?
Quel logiciel va-t-elle utiliser ?

Et surtout, es-tu certain que l'.avi est incontournable ? Parce qu'un petit mpeg 2 ou .mov en sorenson3 w/ audio mp3 sera sans aucun doute plus "cross-platform" ?

La balle est dans ton camps !
laugh.gif
 
Pas simple comme pb, car je n'ai pas toutes les données.

En fait, le logiciel utilisé par la suite est REGAVI (il porte bien son nom). C'est un logiciel utilisé dans l'éducation nationale pour exploiter des vidéos d'experiences (ex : chute d'une bille) en transférant les données dans un autre soft pour exploitation de courbes, etc ...

J'ai essayé de faire une recherche sur le net, mais toutes les exp passent avec windows (et un logiciel de capture Pinnacle ou VirtualDub). Et les seules docs que je possède concernant le fonctionnement se limitent à un "ouvrir le fichier.avi" ou "enregistrer en .avi".

Enfin, il semblerait que QT Pro ne puisse résoudre le pb....
 
CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


j'ai utilisé les réglages avancés de imovie, et la séquence avi créée était lisible difficilement sur PC, mais parfaitement dans le logiciel. L'exploitation qui en découle est parfaite aussi.
Reste juste à tester ça avec un vrai film, car le test a été fait avec un zoom sur photo+mp3.

Merci bien pour les conseils, y'a plus qu'à maintenant !