10.12 Sierra Vidéo .mp4 téléchargée s'ouvre avec TextEdit

Veys

Membre enregistré
23 Avril 2017
7
0
36
Bonjour

j'ai acquis un MacBook Pro 2016 depuis 1 mois
je débute sur macOS je vient de télécharger une vidéo sur un site en .mp4 de taille 3,42 GO
sur mon mac le format et différents en textedit comment je peut le convertir a sont format original sinon je voudrait le télécharger encore une mais a la fin du téléchargement je veut qu'il soit en .mp4 c'est pour l'utiliser sur windows aussi

edit:je vient de télécharger une autre video sur un autre il a était télécharger en mp4

merci d'avance
 
Salut

As-tu essayé de faire clic-doit ou ctrl+clic sur le fichier mp4 dans le Finder puis choisir "ouvrir avec" et là sélectionner le lecteur vidéo?
 
sur mon mac le format et différents en textedit comment je peut le convertir a sont format original
Ce n'est pas ton Mac qui est en cause, mais le fichier. Quelle est son extension exacte ?

Par défaut, fais un clic droit sur le fichier et tu sélectionnes Lire les informations ou cmd+I. Dans la fenêtre qui s'ouvrira, dans Ouvrir avec tu sélectionnes QuickTime, VLC ou tout autre lecteur vidéo et tu fais un clic sur Tout modifier.
 
Hier j'ai eu le réflexe d'ouvrir la vidéo en choisissant ouvrir avec VLC la vidéo se visionne quand je ferme VLC la vidéo reste en textedit

Extension extacte ?
 
Extension extacte ?
Oui, tu parles de .mp4, donc le fichier se termine avec quelle extension ?

Sinon, tu fais comme mentionné en réponse #3 et tes vidéos s'ouvriront tout le temps avec VLC, en sachant qu'à tout moment tu peux choisir de la même façon un autre lecteur vidéo. ;)
 
Donc dans le Finder tu sélectionnes la vidéo, puis tu fais cmd+i au clavier.
Là tu sélectionnes "Ouvrir avec" puis tu choisis "Vlc" puis tu cliques sur "Tout modifier"
 
Donc dans le Finder tu sélectionnes la vidéo, puis tu fais cmd+i au clavier.
Là tu sélectionnes "Ouvrir avec" puis tu choisis "Vlc" puis tu cliques sur "Tout modifier"

Attends! Il faudrait savoir avec quelle extension a été récupéré ce fichier, si il ne veut pas avoir des problèmes en cherchant à ouvrir tous les fichiers ayant la même extension avec VLC...
 
Oui, tu parles de .mp4, donc le fichier se termine avec quelle extension ?

Sinon, tu fais comme mentionné en réponse #3 et tes vidéos s'ouvriront tout le temps avec VLC, en sachant qu'à tout moment tu peux choisir de la même façon un autre lecteur vidéo. ;)

Sur le site concerné le format et en mp4 1080p
Je clic le téléchargement ce fait en textedit
Sur un autre site je télécharge un fichier mp4 à la fin le fichier et en format mp4

Le fichier que j'ai télécharger je vaudrais aussi l'utiliser sur Windows donc c'est pour cela que ca m'agace
 
Le fichier téléchargé (celui qui s'ouvre avec TexEdit) selectionne le et fais cmd-I.
Indique nous son nom ET son extension.
Est-ce quelque chose comme vidéo-bidule.mp4 ou fichier.m4v ou est-ce un nom comme fichier.txt (voire un nom sans aucune extension après le . )

Sur MacOS, comme sur Windows, c'est l'extension du nom de fichier (les 3 lettres suivant le . ) qui définissent l'application qui va essayer de lire le fichier.
 
Sur le site concerné le format et en mp4 1080p
Je clic le téléchargement ce fait en textedit
Sur un autre site je télécharge un fichier mp4 à la fin le fichier et en format mp4

Le fichier que j'ai télécharger je vaudrais aussi l'utiliser sur Windows donc c'est pour cela que ca m'agace
Qu'entends-tu par :
Je clic le téléchargement ce fait en textedit
Quelle est l'extension et le nom complet du fichier téléchargé? cmd+i sur le fichier devrait t'en dire un peu +
 
Parfois il suffit de changer l'extension de .txt (ou quoi que ce soit) en .mp4

La chose m'est déjà arrivée sur des sites de fansub. Souvent les mecs encodent comme des cochons par manque d'expérience. Idem pour la mise en ligne, il arrive qu'on se retrouve devant des choses bizarres, comme tout un fichier vidéo en html.
 
Sur le site concerné le format et en mp4 1080p
Je clic le téléchargement ce fait en textedit
Ce n'est pas ce que l'on te demande depuis le début. On te demande quelle est l'extension avec le fichier qui te pose problème. Est-ce que cela se termine par .mp4 ou .txt ?
 
Capture d’écran 2017-04-24 16.16.451.png
voila ce que j'ai comme info avec cmd+i
il se termine ni avec .mp4 ni .txt
je pense que c'est ça qui pose problème ?
 
Dernière édition:
Il faudrait que tu cliques sur le petit triangle devant "nom et extension" pour que l'on voie le nom... et l'extension.
 
Donc 2 solutions :
1) tu renommes ton fichier en ajoutant le .mp4 à la suite de _1080_12000 à la fin du fichier,
2) si tu télécharges régulièrement des fichiers de ce type tu choisis dans "Ouvrir avec" ton lecteur vidéo préféré et en dessous tu cliques sur "Tout modifier".
 
Il n'a donc aucune extension... il est même étonnant qu'ilnpropose de l'ouvrir avec TextEdit.
Bref, rajoute-lui l'extension correspondant aux fichiers mp4 (donc .mp4 à la suite du nom) et ça devrait aller beaucoup mieux.
 
Il n'a donc aucune extension... il est même étonnant qu'ilnpropose de l'ouvrir avec TextEdit.
Bref, rajoute-lui l'extension correspondant aux fichiers mp4 (donc .mp4 à la suite du nom) et ça devrait aller beaucoup mieux.

Je rajouté l'extension correspondant voyons ce que ça donneras
 
Maintenant que ce probleme est réglé, il va falloir s'occuper du correcteur orthographique qui semble avoir bien morflé...[emoji12]
 
  • J’aime
Réactions: mat1696