Vidéo qui rame sur internet

Sarah71

Membre enregistré
1 Février 2011
2
0
Bonjour, je viens de récupérer un Ibook OSX version 10.4 désolé si je n'emploi pas les bon terme c'est ma première expérience avec un mac :rolleyes:
J'aurais besoin d'aide car j'ai téléchargé flash player pour pouvoir lire les vidéos sur des sites tels que youtube ou dailymotion mais maintenant le son défile normalement mais l'image bloc assez souvent .. J'aimerais savoir si il n'y aurait pas un autre logiciel a télécharger pour résoudre mon problème.
Merci d'avance

Bonjour,

La version mac de flash est (excuse moi le terme) une sacrée bouse : il est très mal optimisé, et donc très gourmand en ressources.
Déjà que sur mon iMac G5 c'est une vraie plaie de visionner des vidéos en flash (quelques saccades, affolement des ventilateurs), alors sur ton G4 (c'est le processeur de ton ordinateur), moins puissant que le mien, ne t'attend pas à des miracles. :hein:

Personnellement j'ai activée la lecture de vidéo en html 5 sur Dailymotion et Youtube (beaucoup moins vorace en énergie).
Pour Youtube : http://www.youtube.com/html5
Pour Dailymotion : http://www.dailymotion.com/fr/html5

En espérant que cela résolve ton problème.
Cordialement.

J'ai essayé on me dit de télécharger Firefox béta 4 mais lorsque le téléchargement est terminé est que j'essaye d'ouvrir le nouvel icone firefox un message apparait : " Impossible de lancer l'application Firefox -10661 " Que dois-je faire ??? :heu:

Tout d'abord firefox 4 n'est réservé qu'aux mac à processeurs intel et équipés de Snow Léopard (10.6). Tu ne peux qu'installer firefox 3 au maximum sur un mac PPC.

De plus, dans la page de Youtube, il est indiqué que le html 5 fonctionne depuis safari 4.
Si tu n'as pas cette version de Safari, fais les mises à jour de ton mac depuis le menu "pomme">Mise à jour de logiciels.

Bonne soirée.

Une autre soluce pour lire les video youtube, tu peux télécharger le logiciel (gratuit) MacTubes, en suite quand tu l'a démarrer, dans la barre de menu de player tu glisse sur le sous menu player et tu choisi quicktime player, c'est ce que j'ai fais pour mon ibook G4 et ça marche super bien à présent.

Voilà un petit aperçu,
Image%2525203.png

(j'espère que vous pouvez le voire)
Version de Mac Tiger : Version 10.4.11
Version de MacTubes : Version 3.0.6

Dernière édition: