vidéo sur lecteur de salon

breizhounette

Membre enregistré
15 Mars 2012
8
0
50
Comme je les dis dans ma présentation je suis une grosse brelle concernant mon imac.
mon problème est le suivant : après avoir téléchargé sur imovie la cassette de mon camescope, et avoir créé un projet ; bien naïvement je cherche partout la "touche" graver mon projet sur DVD. Je ne la trouve pas !!!
je fais donc quelques petites recherche sur internet, et je vois une application que je dois avoir en plus c'est IDVD. je regarde bien si j'ai cela est sur mon IMac et biensûr non.
Là j'en peux plus et je décide d'appeler l'assistant technique.
Qui me confirme que l'on peut pas directement graver un DVD depuis I MOvie, et que IDVD n'existe plus. La il me conseille l'application DVD Styler.
Je m'accroche et je télécharge cette application qui entre nous m'a l'aire un peu compliquée.
Je récupère mon projet existant mais lui il n'en veut pas et il plante.
Dites moi s'il vous plait s'il n'existe pas quelque chose de simple.
je veux simplement pouvoir lire mes vidéos sur mon lecteur DVD de salon
 
Perso, je grave mes DVD avec Itunes x) C'est bien plus simple.
Tu exporte ton projet, tu le met dans itunes puis tu insere le DVD vierge, tu glisse ton projet dessus, tu laisse les choses se faire, et c'est dans la poche
 
:mouais: :eek: :mouais:
Perso, je grave mes DVD avec Itunes
ou j'ai raté l'une des évolutions majeure de iTunes ou …c'est n'importe quoi !?! :rateau: depuis quand iTunes encode en mpeg2 et sait générer une structure DVD-VIDEO (soit un dossier VIDEO_TS avec son contenu jouable sur lecteur DVD de salon) ?
PS: à ma connaissance, iTunes se limite à la gravure de vidéo sur CD ou DVD, en aucun cas il ne créé un DVD-VIDEO (donc si ta platine a des fonctionnalités supplémentaires qui lui permettent de lire le format de itunes, tant mieux pour toi, mais le résultat d'iTunes ne sera pas un DVD-VIDEO)

Pour faire un dvd-video il te faut un soft adapté.
Vu qu'Apple a abandonné iDVD, il ne te reste plus qu'à basculer sr d'autres solutions:
DVD Styler est gratuit, il n'a pas l'air mauvais d'après les captures (je ne l'ai pas essayé)
dans un genre plus basique il y a un soft nommé smallDvd (toujours gratuit)
et sinon des sharewares (donc payants)

à+
 
effectivement j'ai essayé avec itunes et comme l'a dit si bien McHervé, cela n'a pas marché. J'avais téléchargé DVD styler mais il beugue quand j'essaie de récupérer le projet que j'avais déjà fait sur I movie.
est ce que quelqu'un connait un logiciel (tout en un) qui peut capturer les vidéos de mon camescope, pouvoir les finaliser un minimum (transition, générique...) et les mettre sur DVD. quelque chose de simple et pas trop cher voir gratuit
J'aime pas l'idée d'utiliser plusieurs applications d'autant plus, si elle n'est pas du même concepteur.
merci McHervé
 
Et pourquoi pas trouver d'occaz une version d'iLife comprenant iDVD... J'en ai vu passer sur eBay ou "le bon coin" autour de 15-20 euros...

Depuis qu' Apple en "donne" de moins en moins, ces DVD sont recherchés !
Même si je ne m'en sers pas, je garde précieusement mon iLife 11 (complet) et ma vieille version iLife 6..
 
Dernière édition:
Et pourquoi pas trouver d'occaz une version d'iLife comprenant iDVD... J'en ai vu passer sur eBay ou "le bon coin" autour de 15-20 euros...

Depuis qu' Apple en "donne" de moins en moins, ces DVD sont recherchés !
Même si je ne m'en sers pas, je garde précieusement mon iLife 11 (complet) et ma vieille version iLife 6..

L'idéal pour breizhounette, c'est le camescope qui enregistre directement sur DVD. Cela doit se trouver sur ebay ou sur le bonsoir.com :D
 
J'avais téléchargé DVD styler mais il beugue quand j'essaie de récupérer le projet que j'avais déjà fait sur I movie.

DVD Styler ne reconnait pas le format de projet iMovie - il faut d'abord exporter ton film depuis iMovie pour en faire un film dans un format que DVD Styler pourra reconnaître.
 
:mouais: :eek: :mouais:ou j'ai raté l'une des évolutions majeure de iTunes ou …c'est n'importe quoi !?! :rateau: depuis quand iTunes encode en mpeg2 et sait générer une structure DVD-VIDEO (soit un dossier VIDEO_TS avec son contenu jouable sur lecteur DVD de salon) ?
PS: à ma connaissance, iTunes se limite à la gravure de vidéo sur CD ou DVD, en aucun cas il ne créé un DVD-VIDEO (donc si ta platine a des fonctionnalités supplémentaires qui lui permettent de lire le format de itunes, tant mieux pour toi, mais le résultat d'iTunes ne sera pas un DVD-VIDEO)

Pour faire un dvd-video il te faut un soft adapté.
Vu qu'Apple a abandonné iDVD, il ne te reste plus qu'à basculer sr d'autres solutions:
DVD Styler est gratuit, il n'a pas l'air mauvais d'après les captures (je ne l'ai pas essayé)
dans un genre plus basique il y a un soft nommé smallDvd (toujours gratuit)
et sinon des sharewares (donc payants)

à+

Rien pigé ..
Je dis juste que moi, quand je télécharge un film ou quand j'exporte un projet de FCPX, je les balance dans itunes et je les graves..
 
Rien pigé ..
Je dis juste que moi, quand je télécharge un film ou quand j'exporte un projet de FCPX, je les balance dans itunes et je les graves..

Et le DVD que tu obtiens contient ton film "brut" - pas avec les jolis menus comme dans les DVDs de films vendus dans le commerce - ce que permet de faire iDVD (ou DVD Styler)
 
quand je vois la belle machine que j'ai devant moi, et que je peux rien faire de mon projet i movie, cela me tue. Franchement je trouve donc que cette dernière appli ne sert à rien si c'est bien compliqué par la suite.... je vais donc essayer de me procurer i DVD, mais je sens de plus en plus que je devrai débourser chez le photographe !!!
 
quand je vois la belle machine que j'ai devant moi, et que je peux rien faire de mon projet i movie, cela me tue.

Calme toi, ne t'énerve pas, lis les réponses qui t'ont été données.

As-tu, dans iMovie, été dans le menu partage/exporter pour créer ton film dans un format vidéo classique ?
Si oui, le film ainsi créé devrait être pris par DVD styler.

Sinon, dans ce même menu partage, la solution de tomravioli est loin d'être bête - tu envois ton film dans iTunes, tu grave un CD ou un DVD avec ton film à partir de iTunes et tu essayes de voir si le format gravé est lu par ton lecteur de salon (ça peut être le cas si ton lecteur de salon n'est pas trop ancien)

Quant à ton envie d'un logiciel simple et gratuit qui fasse à la fois du montage et de la gravure de DVD, je crains, malheureusement, que tu ne veuilles le beurre, l'argent du beurre et tout le reste...
 
encore une victime de l'abandon d'iDVD !
Des fois j'ai du mal a suivre la logique Apple. Et pourtant ça fait plus de 20 ans que je pratique !
On avait tout pour faire ce qu'on voulait simplement et joliment (menus dynamiques, chapitrages) et voila qu'on nous ampute.
C'est clair que l'avenir du dvd vidéo est compromis avec la HD, mais c'est clair aussi q'on a presque tous un lecteur dvd de salon et que c'est quand même bien pratique.
Ils pourraient au moins proposer iDVD en téléchargement un peu comme ils avaient fait pour iMovie HD

Pour info, breizhounette, avec iDVD, il suffit de faire glisser ton projet iMovie sur l'icône de iDVD pour obtenir ce que tu cherches à faire, et même mieux, si tu as créé des chapitres dans iMovie ceux ci seront automatiquement transformés en menu dans iDVD, comme un vrai dvd du commerce.

La meilleure solution, c'est effectivement de trouver une suite iLife d'occase sur "leboncoin" (et de la garder précieusement, si tant est que ça fonctionne encore sous Mountain,?? ....) et d'installer iDVD.
 
Rien pigé ..
Je dis juste que moi, quand je télécharge un film ou quand j'exporte un projet de FCPX, je les balance dans itunes et je les graves..
gravure sur DVD-R ≠ faire un DVD-VIDEO et le graver
(le premier n'est un fichier gravé sur un support quelconque, l'autre répond et se conforme à une norme ;))

à+
 
encore une victime de l'abandon d'iDVD !

La meilleure solution, c'est effectivement de trouver une suite iLife d'occase sur "leboncoin" (et de la garder précieusement, si tant est que ça fonctionne encore sous Mountain,?? ....) et d'installer iDVD.

iDVD n'a pas été abandonné, il est toujours vendu sur l'App Store à 15,99 €