video sur maverick

spoon77290

Membre enregistré
7 Février 2014
2
0
40
Bonjour a tous :) nouveaux sur mac je viens de pc comme la plupart des personnes je suppose japrecie enormement mac mais voila au debut on est confronté a des petites problematiques et votre aides est indispensable pour le coup :)

Jai une gopro et je suis passé sur mac principalement pour faire des montages video.

Mon probleme principale est qu'avec la gopro les videos sont lourdes et quand on fait du 120fps on peut vite ce retrouver avec une video de 4 go sur deux minutes...

Bref quicktime me les convertie systematiquement et je me retrouve avec des videos de 75mo a la place mais la qualité est juste bof ... donc aucun interet....

Jai fait des forum qui conseil quicktime 7 mais il est franchement bof pas dapercue rien obselete je trouve.....

Quand je lis avec imovie il est charette ....

Alors que javais un pc portable i3 4go la daube de windows 8 et jai jamais eu ce bleme :/


Mon mac est de 2012 2.4 i5 4go de ram 500go

Si vous avez des solutions je suis preneur

Merci a vous :)
 
Bonjour a tous :) nouveaux sur mac je viens de pc comme la plupart des personnes je suppose japrecie enormement mac mais voila au debut on est confronté a des petites problematiques et votre aides est indispensable pour le coup :)

Jai une gopro et je suis passé sur mac principalement pour faire des montages video.

Mon probleme principale est qu'avec la gopro les videos sont lourdes et quand on fait du 120fps on peut vite ce retrouver avec une video de 4 go sur deux minutes...
Pourrais-tu préciser quel est ton problème ? Car en vidéo, le poids n'en est pas un. En 720p 120 ips, d'après ce que j'ai pu voir, le débit de tes vidéos monte à 36 mbps contre 28 Mbps pour un 1080 50p (donc, + 29 % en poids).
Mais, il faut savoir ce que l'on veut…
Bref quicktime me les convertie systematiquement et je me retrouve avec des videos de 75mo a la place mais la qualité est juste bof ... donc aucun interet....

Jai fait des forum qui conseil quicktime 7 mais il est franchement bof pas dapercue rien obselete je trouve.....

Quand je lis avec imovie il est charette ....
Peux-tu nous dire quel intérêt as-tu de filmer en 36 Mbps si c'est pour réduire ensuite le débit ? Pourquoi convertir ? Quel iMovie est-il 'charrette' ?
Alors que javais un pc portable i3 4go la daube de windows 8 et jai jamais eu ce bleme :/
Mon mac est de 2012 2.4 i5 4go de ram 500go
Si vous avez des solutions je suis preneur
Merci a vous :)
Pourrais-tu nous indiquer pour quelles raisons as-tu changé ton PC portable puisque tu n'avais pas ce 'blême' ?
Pourrais-tu préciser quelles solutions précisément attends-tu du forum ? Car dans l'état actuel de ton post, il n'est pas évident de répondre quoi que ce soit…:D

Toutefois, saches que si tu veux traiter correctement ce type de vidéo sur Mac, cela me semble compromis avec iMovie, 9 comme 10.

iMovie 9 va convertir tes mts en AIC extrêmement lourd et tu vas devoir ensuite posséder un minimum de maîtrise du logiciel pour exporter.

Et si iMovie 10 devrait être en mesure d'importer et de monter tes rushes, ce nouveau logiciel n'est pour l'instant capable d'exporter qu'en 25p (ce qui est toutefois suffisant si c'est pour mettre tes exploits sur un site de partage en ligne).

Enfin, si tu jetais ton dévolu sur FCP X (qui seul serait vraiment à même de faire le job), il te faudrait gonfler la RAM de ta machine au mini-mini à 8 Go.
 
Dernière édition:
pour la précision de mon problème est que le mac convertie systématiquement les vidéos pour qu'elles soient moins lourde quand je passe par quicktime player cela me fait ça depuis que je suis sur maverick avant j'avais mountain lion et je n'avais pas cette problématique.

A priori cela viendrait de la gestion de maverick car celui ci est définit sur la gestion de l'économie d'énergie et donc fait laguer certaine applications .....

pour y remédier il ne faut pas le faire géré avec le l'app napp mais ce n'est pas la meilleur solution puisque mon problème existe toujours et les video lague sur quick time 7 et je ne trouve donc pas de solution approprié pour que cela ne plante plus ....

pour ce qui est de la conversion il les convertie tout seul comme un grand je ne demande rien lol

imovie est lent et me fait lire mes video au ralentit à certain passage :/

Pour pouvoir faire mes petit montage je vais le booster a 16go comme ça je serais tranquille cela ne coute plus grand chose et pour moins de 100e je peux me retrouver avec 16go donc je pense que le problème sera de courte durée :p

et pour le passage au mac au pc je pense qu'on à tous le meme avis sur le sujet et que le changement vers le coté obscure du mac est tout simplement qu'aujourd'hui si on veut une machine qui marche correctement sans le moindre bug on a pas trop le choix :)

merci pour ta réponse qui était previse merci :)
 
difficille de comprendre le probleme
d'après ce que je comprends y en aurait deux

*Poids des videos et ou conversion
il n'y a pas que QT pour convertir, il y en a plein d'autres

*lecture
( de ce coté on peut rapidement tester en variant les lecteurs , par exemple VLC et mplayerx pour nommer deux opensource serieux)
 
pour la précision de mon problème est que le mac convertie systématiquement les vidéos pour qu'elles soient moins lourde quand je passe par quicktime player cela me fait ça depuis que je suis sur maverick avant j'avais mountain lion et je n'avais pas cette problématique.

A priori cela viendrait de la gestion de maverick car celui ci est définit sur la gestion de l'économie d'énergie et donc fait laguer certaine applications .....

pour y remédier il ne faut pas le faire géré avec le l'app napp mais ce n'est pas la meilleur solution puisque mon problème existe toujours et les video lague sur quick time 7 et je ne trouve donc pas de solution approprié pour que cela ne plante plus ....

pour ce qui est de la conversion il les convertie tout seul comme un grand je ne demande rien lol

imovie est lent et me fait lire mes video au ralentit à certain passage :/

Pour pouvoir faire mes petit montage je vais le booster a 16go comme ça je serais tranquille cela ne coute plus grand chose et pour moins de 100e je peux me retrouver avec 16go donc je pense que le problème sera de courte durée :p

et pour le passage au mac au pc je pense qu'on à tous le meme avis sur le sujet et que le changement vers le coté obscure du mac est tout simplement qu'aujourd'hui si on veut une machine qui marche correctement sans le moindre bug on a pas trop le choix :)

merci pour ta réponse qui était previse merci :)

La rédaction en bon français de tes problèmes étant plus qu'approximative, il est en effet difficile de savoir quel sont-ils exactement…

Effectivement (et sans aller chercher des digressions sur le comportement de Mavericks), le comportement de quickTime est devenu assez incompréhensible, dans le sens où il convertit certains fichiers mp4 ou mov et ouvre sans les convertir des fichiers mts…

Il faut reconnaître que c'est pour le moins désarmant… et pénible !

Mais, si ta décision de gonfler ta RAM est justifiée, tu devrait tout simplement faire lire tes fichiers GoPro par MplayerX ou VLC…
Tu sais comment procéder, je suppose, pour que l'un de ces logiciels intervienne en double cliquant sur une vidéo GoPro en lieu et place de QuickTime