Vidéo très saccadé

PhilDunn

Membre actif
9 Novembre 2007
191
2
Québec
Salut, j'ai un problème avec mes vidéos. Je n'arrive pas à avoir un bon résultat.

J'enregistre mes vidéos avec une Canon Vixia HF R100, étant sur Mac, je doit convertir tous les fichiers .MTS pour pouvoir les lires. Pour ce faire j'utilise Adobe Media Encoder CS5, je transfère le tout en MP4 - H.264.

mp4.jpg


Sur les quelques vidéos que je viens de faire, j'avais ajouté comme option de ne pas avoir de son dans la vidéo. Le problème est que lorsque je la visualise elle est très très saccadé, pourtant lorsque j'avais convertie des vidéos la première fois avec le démo Pavtube iMedia Converter for Mac je n'avais pas de vidéo saccadé, seulement leur logo en plein centre vue que c'était la version démo (ce n'était pas la même scène non plus).

Sachant que je possède Adobe Media Encoder, quels sont les bons réglages à appliquer pour ne pas avoir de vidéos saccadés?

Merci
 
Au fais, si je prend ce même vidéo qui saccade énormément sur mon iMac et que je le télécharge sur Youtube, et bien uen fois sur Youtube, il ne saccade plus. Youtube effectue probablement des modifications quelconques sur la vidéo lorsqu'il la traite?
 
…ou ke cé parce ke ton mac lé pas assé puissant pour lire loriginale !
Mé que quan youytube a traité ton video, il a simplifié ton video et a facilité son lecture (donc a diminué la puissanssse nécessaire pour arrivé à le lir avec fluidité)

PS: relire le post que l'on vient d'envoyer n'est jamais une perte, la plupart du temps ça permet même de recevoir des réponses intelligibles de la part des autres. ;)

à+
 
Moi j'ai un plobléme de vidéo saccadé aussi mais avec Imovie 6, quand j'enregistre , environ toute les 7 sec il y a une petite coupure, pas gênant vous me dirai mais lorsque que l'on enregistre des chanson ça l'ai. Du coup je retourne sur Imovie 4 et là il n'y a pas de saccades mais j'aimerai résoudre le probléme. des solution ? :confused:

Max OSX V.10.4.11
Processeur 2Ghz Intel core 2 duo
Mémoire 1 go Mhz DDr2
 
Présentement, les vidéos ne sont pas saccadés lorsque je les ouvre avec VCL, par contre dès que j'ouvre ce même vidéo avec par exemple QuickTime, c'est TRÈS saccadé. Pourquoi seulement avec QuickTime?

La machine est suffisamment puissante pour pouvoir lire ce vidéo, d'autant plus qu'il ne saccade seulement que lorsqu'il est convertie avec Media Encoder CS5. (2.66 GHz Intel Core 2 Duo, 4 Go 1067 MHz DDR3)