videolan ne fait rien

chepiok

Membre actif
18 Septembre 2000
316
1
53
support.megy.net
je vois ici et là des gens qui disent du bien de la lecture divx effectuée par videolan. Pour ma part (os x 10.1.5 sur un tibook 677), ca ne marche pas du tout. Je m'explique :

- je lance l'appli ;-)
- je fais open file pour choisir mon divx (un qui fonctionne avec DIVX 5 d'ailleur)
- rien ne se passe
- je clique sur l'icône de lecture. rien en se passe sauf que videolan me prend maintenant 40% du CPU...

Des idées...
 
Qu'entend tu par rien ne se passe ? Il n'ouvre même pas le film ?

Bon, si vlc ouvre le film, que tu a le son mais que l'image reste noire, c'est que tu dois être en million de couleurs. Passe en millier et ça devrait aller.

Sinon, si ça ne s'ouvre pas, vérifie que le nom de ton divx et du chemin d'accès jusqu'à ce dernier ne contient pas d'accent. Si tel est le cas, essaie de les enlever.

Chez moi, ça marche plutôt bien. J'ai pas testé sur tous mes divx, mais bon j'en ai testé une dixaine, et ça marche nickel ...
 
ben non pas d'accent mais quelque blanc. J'ai essayé de faire un alias sur le DD qui lui ne contient pas de blanc mais sans succés.

Quand je dis qu'il ne fait rien. C'est que aucune fenêtre s'ouvre alors que le CPU augmente
 
C'est bizarre ... As-tu essayé avec plusieurs films ?

Je vais essayer de faire des essais pour voir si il y a une version de divx qu'il n'aime pas trop ...
 
moa ca marche nickel sur un Ti 8OO en OSX.1.4..mais je n'en ai testé que 4...donc à confirmé vu "la variété des .avi... courage on va finir par l'avoir notre lecteur passe partout
wink.gif
 
Marche tres bien Videolan ici aussi !!

aucun probleme, sauf avec ces cons qui encode ca avec le son en wma
mad.gif
 
Chez moi je dois passer en milliers de couleurs pour que ca marche. Enfin pour que ca lag quoi
smile.gif


Ca marche bien mieux la méthode habituelle pour ma part du moins.