iOS 13 Vider les caches pour de bon

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjour. Suis sur iPad Air 2 en 13.1.3. Hormis la double pression pour éjecter le fenêtres, y a-t-il un moyen de vider complètement les caches ? Souvent ces derniers temps l'iPad m'indique que le stockage est saturé, alors que j'ai viré quelques apps non utilisées. Aucune photo ni film. Comment solutionner le problème ? Merci pour vos pistes...............................
 
Hello,

Quelle est la capacité de l'iPad ?
Est-ce que la dernière mise à jour ne serait-elle pas téléchargée mais non installée (ce qui occupe forcément de l'espace) ?
As-tu regarder pour supprimer l'historique de navigation ? Les contenus des Messages ?
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Capacité 16 Go. Espace dispo actuel 280 Mo. Pas de connection IMAP (je vais directement sur le POP via Safari). Historique de nav vidé à chaque fois. Je n'ai pas encore fait la dernière MàJ iOS proposée car ma connection internet est très faiblarde (j'attends d'être chez des potes mieux fournis que moi :angelic:).
J'utilise cet iPad depuis plus de 4 ans et je n'ai jamais rencontré ce problème, alors que j'avais plus d'apps. Comprends pas d'où ça vient. Ejecter les fenêtres consultées via la double pression est-ce suffisant, faut-il confirmer ce vidage ailleurs ??? Ça me donne l'impression d'un cumul de cache (ou autre) dans mon dos.
 
Est ce que tu peux nous faire une capture d’écran de Réglages > Général > Stockage iPad ?
 
screen-iPadA2.jpg
 
Tout en bas ça donne quoi ?
En allant dans Libération depuis cet écran la pourras peut être vider le cache de cette application.
Tout en bas par contre tu devrais trouver la raison de l’occupation matérialisée par la zone grise. Dis nous !
 
Tout en bas de la colonne Apps, j'ai Système et Autre (valeur 1,89 Go actuelle). Autre renferme apparemment caches et historiques mais pas de bouton de purge, et ne précise pas les détails...
Quant à Libé : ça donne la taille de l'app + item Documents et données, mais toujours pas de possibilité de purge !
 
Sur mon iPad, le système fait 5,24Go ce qui semble cohérent par rapport à la taille occupée par le gris sombre dans la barre.
Plusieurs possibilités s'offrent à toi, d'après ce que je vois :
  • supprimer de la musique
  • désinstaller puis réinstaller l'application Libération, qui est clairement devenue obèse.
  • Activer le mécanisme de suppression automatique des applications non-utilisées (juste en dessous de la barre aux couleurs), car visiblement il y a 3,14 Go d'applications que tu n'utilises pratiquement pas et qui encombrent ton iPad pour rien. Si vraiment tu ne t'en sers pas, tu peux aussi les supprimer ad vitam.
 
Le système fait 4,8 Go chez moi. Autrement j‘ai déjà supprimé un certain nombre d’apps + musique. Le signalement Stockage avait disparu mais au bout d’un moment ça revient, c’est ça qui est bizarre.
Quant à supprimer des apps provisoirement, non, car si je recharge, je risque d’avoir des versions qui ne sont plus compatibles avec mon iOS. Sinon j’essaie comme tu dis en supprimant purement et simplement une app avant de la retélécharger.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Effectivement, la taille utilisée me semble correcte:
  • tu verras tout en bas la taille utilisée par le système (entre 5 et 7Go)
  • contenu multimédia correspond à ce que tu as dans l'application musique, dans les réglage de cette application tu peux activer le "optimiser le stockage" pour libérer de l'espace automatiquement
  • "Libération" (et dans une moindre mesure "The Guardian") est le vrai fautif. Il semble avoir gardé pleins de fichiers temporaires, sans doute les articles que tu as consulté.
Avec juste ces 3 points, cela fait déjà quasi 12Go.

Si tu as un bon forfait internet, je te conseille de modifier les réglages de tes applications pour utiliser au maximum le streaming et ne rien stocker sur l'appareil.
 
Dernière édition par un modérateur: