Vie et mort d'un lecteur....

desperatemacwife

Membre enregistré
1 Décembre 2005
1
0
...... qui me désespere!
j'ai depuis 4 ans un Powerbook G4 Combo 800 mhz qui me donne une entiere satisfaction, si ce n'est que mon lecteur de DVD interne vient de rendre l'âme. Je cherche à le remplacer (par un graveur de dvd quitte à faire) mais impossible de trouver la pièce adaptée pour ce "vieux" powerbook (et oui, car 800 mhz et pas le sacro-saint 875 mhz...) Quelqu'un aurait il une idée?
Ce serait super gentil parce que là, je ne peux plus rien lire, plus rien graver, ni faire évoluer l'objet de mon affection.

Merci par avance,

desperatemacwife
 
Je sais que c'est pas la solution, mais un graveur externe te coûterait moins cher et t'éviterait de démonter l'objet de ton affection...
 
j'ai changé mon DD et mon lecteur de cd par un graveur de dvd aopen (99 euros) sur un ibook G3 800 Mhz grâce au site http://www.pbfixit.com/cart/catalog/
J'ai mis 3h12 minutes aller-retour sans un problème !
J'ai néanmoins laissé un message hier où j'explique que j'ai un souci de gravure mais, je pense, que c'est un problème logiciel et peut-être de maj incompatible (mais j'attends des réponses du forum !!!. Le montage fonctionne de toute façon car je m'en suis servi sans problème. Surtout c'est bien plus pratique que de l'externe. De plus, dans ton cas, celui d'un portable hors garantie, tu peux te permettre de le faire. Je ne suis pas le Mécano de la Générale mais deux ou trois tournevis, de la patience et c'est bon.