Donc, en résumé. sur un G3 beige, 233Mhz en l'occurence
1ere étape achats - hardware
installer un graveur DVD (50¤)
installer le videobusII (60¤)
Option : installer un minimum de ram. (j'en ai déjà 500, ça devrait suffire)
Ouais, par exemple
2eme etape -software
Prévoir d'avoir os 9.2 (à moins que le 8.6 puisse suffire ?) et l'installer
Prévoir de la place sur le DD (3 partitions seraient bien, une classic, une osX, une pour la video)
downloader et installer BTV sur le classic
Installer un osX avec Imovie et IDVD
C'est là que ça commence... dans l'ordre:
- 8.6 devrait suffire. 9.2, c'est pour être un peu + à jour dans Classic et parce que tous les softs te le suggèrent. Tu devrais l'installer, pas seulement pour ces raisons vidéos;
- à toi de voir pour les partitions. 2 suffiraient dans cette vision des choses, avec la video sur l'une des deux.
- J'ai l'impression que tu ne pourra pas installer osX la-dessus (233 MHz). osX prend de la place et des ressources, surtout de la place pour cette bécane.
Si tu y arrives, par contre
, pourquoi ne pas tout faire dans osX ?????
Parce que moi, dans ton jeu, je me tenais le plus possible à classic. Là tu changes le problème en cours !!!
Mais hop !, je m'adapte, et donc changement de plan:
1/ Tu vires entièrement classic et ne laisse que osX, après avoir sav les fichiers que tu veux (de toutes façons, je doute qu'osX ne te laisse le choix de laisser plein d'autres trucs vu ton hard.)
2/ USBVideobus II, mais prévoir aussi "USBVision pour Mac osX" de EchoFX (il te permet d'utiliser le videobus sur osX)
3/ Tu importes tout avec (en usb, donc, comme tu le voulais) et tu auras un ou plusieurs .mov...
4/ Avec Quicktime Pro ou ffmpegX (ou D-Vision mais je crois qu'il n'aime pas mov), tu exportes le tout en .DV
5/ Tu importes le ou les .dv résultants dans iMovie, tu le montes, tu le chapitre, tu l'exportes pour iDVD (bonjour tout ça avec un iMac beige, coté temps, mais faisable)
6/ Dans iDvd, tu fignoles l'interface que tu veux et tu le graves...
Mais ne change plus les règles au milieu, hein, ne me dis pas maintenant qu'en fait tu as une entrée firewire !?! Ou que t'as un G5 dans la pièce d'à coté !!!!
Pour toutes les étapes, il y a des softs et des façons d'agir plus "pro", mais c'est jouable. Sous réserve de OSX dans ce cas là. Sincèrement, je suis pessimiste sur ta possibilité de l'installer...
Bonne chance.