vieux G4 ou nouveau Intel

Franck-Mac

Membre enregistré
5 Juillet 2006
3
0
Bonjours à tous!
Je souhaiterai faire l'acquisition d'un Mac portable, la principale utilisation se résumant du stockage de photos, musiques, et connections internet Wi-Fi au cours de mes nombreux voyages. Les petit Mac de 12 ou 13 pouces me suffiraient amplement. Cependant, je me demande s'il est préférable de me rabbatre sur un ancien G4 d'occasion (car il est maintenant introuvable en neuf), ou ne pas hésiter à franchir le pas des MacBook Intel? Etant principalement un utilisateur et connaisseur de PC, je ne le suis qu'accessoirement en Mac.
C'est avec grand intérêt que je lirai vos avis sur la question, sachant que je ne suis pas contre migrer vers le Mac s'il me satisfait, le PC n'étant qu'un ordinateur de jeux pour moi.
Cordiallement.:cool:

Puisque ce post semble deja tomber dans l'oubli, on va le faire remonter un peu..

Tout dépend déjà de ton budget: si tu es vraiment plus que juste pour acheter le macbook 1,83ghz, la question se pose peut-être.
Sinon, je t'en pose une autre: que t'apporterait le fait de prendre un ibook G4 plutot que les derniers macbook beaucoup plus puissants?
Est-ce que 1.3 pouce en moins t'avantage vraiment (ainsi que les quelques grammes de moins)?
Ne serais tu pas plus à l'aise avec un écran de meilleure qualité (rien que la résolution...rien à voir!), une puissance plus élevée (rien que pour le 1.83ghz..)?

Bref, fais la liste des avantages et des inconvénients de l'un et de l'autre.N'oublie pas non plus qu'ajouter de la ram est presque obligatoire (512 minimum quoi!)..

En ce qui concerne le budget, ce n'est pas un problème du tout. C'est seulement que je n'ai pas trop compris ce qui a motivé Apple à opter pour les Intel au lieu des Motorola. Donc, comme je n'exclut pas le fait passer complètement sous Mac, est-ce une bonne opération de profiter de ce changement, ou est-ce qu'il est trop tot pour en tirer les conclusions? Ou n'est-ce qu'une affaire de gout?
Je pense bien qu'un ordinateur plus moderne est plus performant sur bien des points. Maintenant j'ai aussi vu quelques avis négatifs sur cette transition, et c'est pour cette raison que je suis encore indécis.
@+

Bonjour et bienvenu !

Je pense qu'à la lecture des messages, on peut conclure que la transition est plutôt réussie.
Le fait du changement est que Motorola, puis IBM n'arrivaient pas à fournir de nouvelles puces assez puissantes pour se comparer à la concurrence. D'où l'idée d'aller directement se fournir à la concurrence c'est à dire INTEL !!!!

Et d'avis général l'idée était plutôt bonne car les core duo s'avèrent excellentes.

Et en comparaison avec un G4, ça doit être le jour et la nuit.

Mon avis est de dès lors que le budget ne te pose pas de problème, saute directement sur le macbook (voire pourquoi pas le macbook pro qui a une carte graphique plus puissante et un écran plus grand).
Mais si tu comptes vraiement te déplacer avec autant prendre le macbook qui est plus petit.
Tu pourras toujours le brancher sur un écran externe de retour à ta base !

Faut vraiment pas hésiter entre le G4 et le macbook, ils ne sont pas du tout de la même génération !
Les programmes développés pour les MacIntel vont se généraliser et tu risques vite de te sentir "seul" avec ton portable G4.

Tiens nous au courant de ton choix en tout cas !

Arthemus a dit:
Bonjour et bienvenu !

Je pense qu'à la lecture des messages, on peut conclure que la transition est plutôt réussie.
Le fait du changement est que Motorola, puis IBM n'arrivaient pas à fournir de nouvelles puces assez puissantes pour se comparer à la concurrence. D'où l'idée d'aller directement se fournir à la concurrence c'est à dire INTEL !!!!

Et d'avis général l'idée était plutôt bonne car les core duo s'avèrent excellentes.

Et en comparaison avec un G4, ça doit être le jour et la nuit.

Mon avis est de dès lors que le budget ne te pose pas de problème, saute directement sur le macbook (voire pourquoi pas le macbook pro qui a une carte graphique plus puissante et un écran plus grand).
Mais si tu comptes vraiement te déplacer avec autant prendre le macbook qui est plus petit.
Tu pourras toujours le brancher sur un écran externe de retour à ta base !

Faut vraiment pas hésiter entre le G4 et le macbook, ils ne sont pas du tout de la même génération !
Les programmes développés pour les MacIntel vont se généraliser et tu risques vite de te sentir "seul" avec ton portable G4.

Tiens nous au courant de ton choix en tout cas !

Rien n'est moins sûr. D'ailleurs je vends mon G4 :siffle:

:D